Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Spie batignolles offre un tremplin vers l'emploi

Spie batignolles offre un tremplin vers l'emploi
Par la rédaction, le 20 juin 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spie batignolles lance Tremplin, le parcours des métiers de proximité du groupe, qui se veut un dispositif de recrutement de grande ampleur.

Le réseau Proximité de Spie batignolles compte 170 implantations en France et se destine à répondre aux besoins récurrents des clients du groupe dans les domaines de la construction, des travaux publics et de l’énergie. Dans les bâtiments comme dans les espaces publics, les équipes Proximité réalisent des ouvrages neufs ou entretiennent et valorisent l’existant.

Afin de soutenir le développement du réseau, Spie batignolles lance au mois de juin une grande campagne de recrutement, au travers du dispositif Tremplin. Ce dernier permet de postuler au sein du groupe pour décrocher un poste à responsabilités dans les métiers de proximité de Spie batignolles.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le parcours est ouvert à des profils Bac+2/3 dans le BTP ou l’énergie, à des candidats ayant une première expérience dans le BTP et aux candidats en reconversion professionnelle.

Les candidats retenus intègrent un programme de formation qui prévoit 10 mois de parcours alternant 6 mois en immersion auprès des équipes Proximité de Spie batignolles et des périodes de formation au Campus Spie batignolles, une formation 360° (avec expérience multimétier, un apprentissage complet pour gérer un centre de profit, et le développement de compétences plurielles).

A la clé, un contrat de durée indéterminée en tant qu’encadrant de terrain au sein du réseau Proximité signé dès le début du parcours et la garantie d’une évolution à terme vers un poste de responsable de centre de profit.

Les candidats sont invités à postuler directement sur le site du groupe Spie batignolles, à l’adresse : https://www.spiebatignolles.fr/espace-candidats/.

Au terme d’un entretien de présélection, les candidats retenus participeront à une journée de recrutement collectif organisée à Paris, Nantes, Lyon et Toulouse entre fin juin et mi-juillet 2019 prévoyant une présentation détaillée du parcours Tremplin et une mise en situation collective.

Une vingtaine de candidats seront sélectionnés au final. Leur programme de formation en immersion débutera début octobre.
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
L'École nationale vétérinaire d'Alfort poursuit sa rénovation
L'École nationale vétérinaire d'Alfort poursuit sa rénovation
Spie Batignolles Créatis, entité de Spie Batignolles spécialisée dans la rénovation en Ile-de-France, vient d'amorcer la construction du nouveau bâtiment de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort (94). Un chantier qui fait suite à la livraison d'une première opération de rénovation en 2019 (Nocard-Chauveau).  
CDG Express zones G et H: Spie batignolles valérian à la manœuvre
CDG Express zones G et H: Spie batignolles valérian à la manœuvre
Depuis fin avril 2020, le groupement composé de Spie batignolles valérian, Spie batignolles génie civil, Demathieu Bard, Colas Rail, Egis Rail, ASP et Fer Expert sont mobilisées sur les travaux des zones G et H d’un tracé ferroviaire reliant Mitry-Mory à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
Spie Batignolles enfouit des lignes haute tension avec Sennebogen
Spie Batignolles enfouit des lignes haute tension avec Sennebogen
Réseau de Transport d'Electricité (RTE) enfouit actuellement 4 lignes électriques de 225 000 volts entre les communes de Saint-Denis, Île Saint-Denis et Villeneuve la Garenne à l'aide de deux pelles à câbles Sennebogen 6140HD.
Spie batignolles s'essaie à l'impression 3D
Spie batignolles s'essaie à l'impression 3D
Spie batignolles expérimente la technique de l’impression 3D d'éléments préfabriqués en béton à forte réplicabilité. Le groupe s'allie, pour cela, les compétences d'XtreeE, startup désormais bien connue dans le domaine de l'impression 3D au service de la construction. 
La réfection des voies de l'aéroport Toulouse – Francazal s'achève
La réfection des voies de l'aéroport Toulouse – Francazal s'achève
Les équipes de Spie batignolles Malet ont été mobilisées pour réaliser la réfection des voies de l'aérogare Toulouse-Francazal, première plateforme aérienne de l'armée en France.
Une direction collaborative pour Pétavit
Une direction collaborative pour Pétavit
En plus de 150 ans d’existence, l’entreprise Rhône-alpine Pétavit a connu différentes directions. Du groupe familial au groupe de BTP Spie batignolles, la PME retrouve son indépendance en 2013. C’est dans cette continuité que l’entreprise démarre aujourd’hui une nouvelle vie grâce à un groupe de repreneurs associés autour Michel Réguillon, qui en a pris la tête.
Virginie Flore, directrice des Ressources Humaines de Spie Batignolles
Virginie Flore, directrice des Ressources Humaines de Spie Batignolles
Virginie Flore est nommée directrice des Ressources Humaines de Spie Batignolles et intègre à ce titre le comité exécutif du Groupe.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.