Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Eole : un ripage de pont au programme du weekend de l’Ascension

Partager :
Eole : un ripage de pont au programme du weekend de l’Ascension
Par La rédaction, le 31 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Hier, les équipes d’Eiffage et Mammoet ont procédé au ripage du pont bow-string de 2000 tonnes à Bezons. Une opération menée dans le cadre du projet Eole.
 
Après cette impressionnante étape du chantier, plusieurs autres travaux vont être menés jusqu’à dimanche tels que : dégager la plateforme provisoire sur les voies, remonter la caténaire et finir le rehaussement du quai de Houilles (78).

 
Crédit: SNCF Réseau
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
Le flash info du BTP
  Zapping de la semaine : Les chantiers vont-ils reprendre ?
Le guide de bonne pratique est enfin entre toutes les mains, et force est de constater qu'il reste compliqué à appliquer dans un contexte de chantier.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
EN CONFINEMENT AVEC...
Hervé Doll (Hidromek)
Crise du Covid-19 oblige, BTP Magazine a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Hervé Doll, responsable réseau d'Hidromek , nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Eole : grosse préparation en cours à Neuilly avant l’arrivée du tunnelier en 2020
Eole : grosse préparation en cours à Neuilly avant l’arrivée du tunnelier en 2020
Dans le cadre des travaux d’extension de la ligne E du RER, les équipes d’Eole s’attèlent à la préparation du puits de la Place Gouraud pendant le mois de décembre avant que le creusement réalisé par le tunnelier n’atteigne justement ce puits en janvier prochain.
Eole à Neuilly : un parcours à cinq trous
Eole à Neuilly : un parcours à cinq trous
Le groupement GC Puits – constitué de la Sade, Léon Grosse et Soletanche Bachy - est en charge du forage de cinq puits (deux de ventilation et trois de secours) sur le tracé du RER Éole, entre Courbevoie et Haussmann-Saint-Lazare. Les parois moulées sont réalisées par Soletanche Bachy, à l’œuvre actuellement sur le puits Hôtel de Ville à Neuilly qui cumule une emprise d’à peine une dizaine de mètres de large, et l’obligation d’adopter une approche monotâche. « Le forage du puits Hôtel de Ville, qui nous occupe à Neuilly, doit s’achever à la mi-juin », expose Tony Pereira, ingénieur travaux chez Soletanche Bachy. Les équipes sur place s’affairent sur une emprise de 12 m de large, accueillant des installations de chantier conséquentes comme une centrale à boue, et laissant peu de marge de manœuvre aux mouvements des engins de forage. Si la grue télescopique sur chenilles de 220 t fournie par Sarens permet le croisement de la machine avec le porteur Liebherr muni d’une benne hydraulique KS grâce à son train de chenilles rétractable de 6,90 à 4,50 m, le chantier est essentiellement monotâche. Creusement, introduction des cages d’armatures et bétonnage sont effectués successivement, selon un calendrier strict. « C’est en fin d’année que nous ferons la preuve de toute notre flexibilité en nous attaquant simultanément à la réalisation des puits Place du Marché à Neuilly, et de Friedland, à Paris », promet Tony Pereira.
Eiffage Fondations : « Une filiale de fondations à part entière »
Eiffage Fondations : « Une filiale de fondations à part entière »
A l’heure où le Grand Paris Express entre dans une période cruciale, à savoir, l’accélération des travaux pour une livraison des principales lignes dans l’optique des JO 2024, les travaux de fondations ralentissent en attendant une nouvelle vague d’appels d’offres en 2020, sous un mode contractuel repensé. Afin de mieux appréhender ces changements, Eiffage Fondations adapte son organisation. Le Grand Paris n’est plus le seul terrain de jeu, l’activité en région reste importante selon Axel Davout d’Auerstaedt, directeur Génie Civil Spécialisé, activité qui comprend les fondations d’Eiffage.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
Amorce - Colloque Énergie
12 Mai 2020
Amorce - Colloque Énergie
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Conducteur / Conductrice génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.