x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Le chiffre d’affaires d’Eiffage est en augmentation de +15,9%

Partager :
Le chiffre d’affaires d’Eiffage est en augmentation de +15,9%
Par La rédaction, le 15 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Pour le premier trimestre, Eiffage a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 3,9 milliards d’euros, soit une hausse de 15,9% par rapport au premier trimestre 2018.

Portée par une météo plus clémente en France qu’en 2018, l’activité d’Eiffage dans les branches « Travaux » est en augmentation de 19,2% au premier trimestre, soit un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros.

Plus précisément, dans la construction en France, l’activité s’inscrit aussi en hausse de 8,0 % à 685 millions d’euros. En Europe (hors France), elle affiche une forte progression de 44,2 % à 238 millions d’euros.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Côté infrastructures, le chiffre d’affaires réalisé en hexagone s’élève à 865 millions d’euros (+35,2 %), aidé par une progression significative de l’activité de la Route en France (+ 22,2 %) et de la montée en puissance des travaux du Grand Paris Express (GPE). Ce trimestre bénéficie aussi d’un effet de base favorable, les travaux de la ligne 16 du GPE ayant démarré en avril 2018

Perspectives 2019

Dans les Concessions, l’activité hors Construction a globalement crû de 2,4 %, s’établissant à 682 millions d’euros au premier trimestre. Un résultat très positif au vu des légères perturbations qu’ont engendré les derniers mouvements sociaux.
 


D’autre part,  Eiffage a dévoilé aujourd’hui qu’il est en négociations exclusives pour l’acquisition de 49,99 % de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, soit l’intégralité de la participation détenue par CASIL Europe au capital de la société Aéroport Toulouse-Blagnac (ATB)*. Ce qui laisse présager de bonnes perspectives pour le groupe.

Sans compter que le carnet de commandes des Travaux est en hausse de 8 % sur un an (15,2 milliards d’euros au 31 mars 2019) et représente 12,9 mois d’activité des branches Travaux. Tandis que celui de l’immobilier s’établit à 0,6 milliard d’euros (- 13 % sur un an) et celui des Concessions à 1,1 milliard d’euros (- 4 % sur un an).


* ATB est la société concessionnaire jusqu’en 2046 de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, troisième aéroport régional français avec un trafic de 9,6 millions de passagers en 2018.


>> A lire également: Le Grand Paris et l’international boostent les résultats d’Eiffage

DR.
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Pose des joints de chaussées : Sébastien présente la solution SAV Routes

Découvrez la nouvelle brève du Magazine de BTP ça tourne !
Toutes nos vidéos
Prochainement
route solaire
À lire également
Eiffage livre la tour The One à Bruxelles
Eiffage livre la tour The One à Bruxelles
Eiffage Construction vient de livrer la tour The One, édifice situé en plein coeur du quartier européen de Bruxelles, à proximité de la Commission européenne.
Des routes recyclées complémentaires
Des routes recyclées complémentaires
En France, la construction et l’entretien de nos chaussées requièrent, par an, plus de 30 millions de tonnes d’enrobés et plus de 2 millions de tonnes de bitume issu du pétrole. Dans une logique de préservation des ressources et de développement durable, les entreprises sont aujourd’hui nombreuses à proposer leur méthode pour recycler les routes vieillissantes existantes. Des solutions qui apparaissent complémentaires. Dans le cadre de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte datant de 2015, l’article 79 prévoit que, d’ici 2020, 70 % des matières et déchets produits sur les chantiers de construction ou d’entretien routiers soient réemployés ou valorisés. Pour ce faire, tout appel d'offres publié a l’obligation d’intégrer une exigence de priorité à l’utilisation des matériaux issus du réemploi, de la réutilisation ou du recyclage des déchets. « En France, le taux de recyclage des routes s’élève en moyenne à 20 %, explique Emmanuel Chailleux, chercheur au laboratoire nantais MIT (matériaux pour infrastructures de transport) de l’Ifsttar (1), plusieurs entreprises françaises proposent même des solutions permettant d’atteindre des taux de recyclage bien plus élevés, sans négliger la qualité de la chaussée. Toutefois, nous pouvons observer un blocage au niveau des acteurs publics avec des réglementations bien en deçà certains autres pays. Recyclant jusqu’à 80 %, les Japonais sont, par exemple, en avance sur la question du multirecyclage. En Suède, les objectifs de réduction des ressources naturelles sont aussi plus ambitieux. »
Eiffage prend 5,03% d'Eurotunnel
Eiffage prend 5,03% d'Eurotunnel
Eiffage annonce l'acquisition de 5,03% du capital d'Eurotunnel (Getlink), société concessionnaire du tunnel sous la Manche jusqu'en 2086.
On a testé le gant bionique d'Eiffage
On a testé le gant bionique d'Eiffage
Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien est parti à la présentation d'une révolution de chantier: Iron hand, le gant bionique par Eiffage et Bioservo.
Fabrice Combier, nouveau directeur technique de Layher France
Fabrice Combier, nouveau directeur technique de Layher France
Fabrice Combier est le nouveau directeur technique de Layher France. Il dirigera notamment le Bureau d’Études intégré de l’entreprise comprenant 20 ingénieurs et techniciens, répartis sur l’ensemble du territoire.
Eiffage et DEME pour les fondations du premier parc éolien offshore français
Eiffage et DEME pour les fondations du premier parc éolien offshore français
Eiffage Métal et DEME ont décroché le contrat EPCI (conception, fourniture, construction, installation) des 80 fondations monopieux en acier du premier parc éolien offshore de France, qui sera implanté à Saint-Nazaire pour un montant de plus de 500 M€.
Les délais courts, l’affaire de MBI
Les délais courts, l’affaire de MBI
MBI illustre sur les Rencontres des Métiers du SEDDRe sa volonté de continuer à développer ses produits pour la déconstruction. Le constructeur se positionne sur une clientèle aux délais courts, à l’image d’Eiffage Démolition.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.