Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le chiffre d’affaires d’Eiffage est en augmentation de +15,9%

Partager :
Le chiffre d’affaires d’Eiffage est en augmentation de +15,9%
Par La rédaction, le 15 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour le premier trimestre, Eiffage a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 3,9 milliards d’euros, soit une hausse de 15,9% par rapport au premier trimestre 2018.

Portée par une météo plus clémente en France qu’en 2018, l’activité d’Eiffage dans les branches « Travaux » est en augmentation de 19,2% au premier trimestre, soit un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros.

Plus précisément, dans la construction en France, l’activité s’inscrit aussi en hausse de 8,0 % à 685 millions d’euros. En Europe (hors France), elle affiche une forte progression de 44,2 % à 238 millions d’euros.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Côté infrastructures, le chiffre d’affaires réalisé en hexagone s’élève à 865 millions d’euros (+35,2 %), aidé par une progression significative de l’activité de la Route en France (+ 22,2 %) et de la montée en puissance des travaux du Grand Paris Express (GPE). Ce trimestre bénéficie aussi d’un effet de base favorable, les travaux de la ligne 16 du GPE ayant démarré en avril 2018

Perspectives 2019

Dans les Concessions, l’activité hors Construction a globalement crû de 2,4 %, s’établissant à 682 millions d’euros au premier trimestre. Un résultat très positif au vu des légères perturbations qu’ont engendré les derniers mouvements sociaux.
 


D’autre part,  Eiffage a dévoilé aujourd’hui qu’il est en négociations exclusives pour l’acquisition de 49,99 % de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, soit l’intégralité de la participation détenue par CASIL Europe au capital de la société Aéroport Toulouse-Blagnac (ATB)*. Ce qui laisse présager de bonnes perspectives pour le groupe.

Sans compter que le carnet de commandes des Travaux est en hausse de 8 % sur un an (15,2 milliards d’euros au 31 mars 2019) et représente 12,9 mois d’activité des branches Travaux. Tandis que celui de l’immobilier s’établit à 0,6 milliard d’euros (- 13 % sur un an) et celui des Concessions à 1,1 milliard d’euros (- 4 % sur un an).


* ATB est la société concessionnaire jusqu’en 2046 de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, troisième aéroport régional français avec un trafic de 9,6 millions de passagers en 2018.


>> A lire également: Le Grand Paris et l’international boostent les résultats d’Eiffage

DR.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Déconfinement : le secteur du BTP repart
Alors que la France est entrée dans la phase 2 du déconfinement, le secteur du bâtiment et des travaux publics se remet en marche. Le retour à la normale n'est toutefois pas pour tout de suite.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Eiffage livre la Toulouse School of Economics
Eiffage livre la Toulouse School of Economics
Eiffage Construction vient de livrer la Toulouse School of Economics, un bâtiment de six étages situé dans le centre ancien classé de la ville, près de la place Saint-Pierre.
Deux nominations à la direction d'Egis
Deux nominations à la direction d'Egis
Matthieu Loussier, directeur de la région Europe et Asie Centrale au sein de la Business Unit Régions Internationales, prend la direction de la Business Unit. Frédéric Mor, directeur général adjoint d'Egis Airport Operation (filiale d'Egis dédiée à l'exploitation et au développement aéroportuaires), est nommé au poste de directeur général d'Egis Airport Operation.
Eiffage futur concessionnaire de l'aéroport de Lille ?
Eiffage futur concessionnaire de l'aéroport de Lille ?
Selon les informations de Reuters, Eiffage, candidat au marché d'exploitation de l'aéroport de Lille, pourrait être fixé à la rentrée. 
Loxam : « L’OPA sur Ramirent ? Une grande étape »
Loxam : « L’OPA sur Ramirent ? Une grande étape »
Rencontré à l’occasion de la présentation du gant bionique Ironhand, développé par Bioservo Technologies et Eiffage, dont le groupe Loxam a pris en exclusivité la distribution, son directeur général Stéphane Henon s’est fendu d’une courte déclaration sur la possible acquisition du groupe de location finlandais Ramirent.
Une opération d’envergure pour la sécurité sur la suite rapide nationale
Une opération d’envergure pour la sécurité sur la suite rapide nationale
Enorail, le groupement Eiffage Rail (mandataire) et ETF en charge du lot 1 du marché « Suite rapide nationale » fait de la sécurité sur les chantiers son cheval de bataille. C’est dans cette optique qu’il a s’est adressé à Feroway qui a déployé 110 personnes durant 3 mois sur un chantier de suite rapide nationale.
Balard : le QG du ministère de la Défense dans le box des accusés
Balard : le QG du ministère de la Défense dans le box des accusés
Un procès peu courant s'ouvre ce jour au tribunal correctionnel de Paris. Le marché du ministère de la Défense, à Balard, est accusé de favoritisme et/ou corruption.
Nouvelles voies de circulation sur le campus Paris-Saclay
Nouvelles voies de circulation sur le campus Paris-Saclay
En cette rentrée 2019, de nouvelles voies de circulation ont été ouvertes au sein du campus Paris-Saclay. Les usagers peuvent circuler en voiture sur le boulevard Ouest, nouvelle colonne vertébrale du quartier de l’Ecole polytechnique à Palaiseau. Situé à proximité d’EDF Lab Paris-Saclay, ce nouvel accès s’accompagne de nouvelles pistes cyclables luminescentes.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
Webinaire Effluents non Domestiques
25 Juin 2020
Webinaire Effluents non Domestiques
+ d'événements
Emploi
- Chef d'équipe travaux publics
- Chef d'équipe travaux publics
- Conducteur / Conductrice de benne TP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.