ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Le chiffre d’affaires d’Eiffage est en augmentation de +15,9%

Par La rédaction. Publié le 15 mai 2019.
Le chiffre d’affaires d’Eiffage est en augmentation de +15,9%
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour le premier trimestre, Eiffage a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 3,9 milliards d’euros, soit une hausse de 15,9% par rapport au premier trimestre 2018.

Portée par une météo plus clémente en France qu’en 2018, l’activité d’Eiffage dans les branches « Travaux » est en augmentation de 19,2% au premier trimestre, soit un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros.

Plus précisément, dans la construction en France, l’activité s’inscrit aussi en hausse de 8,0 % à 685 millions d’euros. En Europe (hors France), elle affiche une forte progression de 44,2 % à 238 millions d’euros.

Côté infrastructures, le chiffre d’affaires réalisé en hexagone s’élève à 865 millions d’euros (+35,2 %), aidé par une progression significative de l’activité de la Route en France (+ 22,2 %) et de la montée en puissance des travaux du Grand Paris Express (GPE). Ce trimestre bénéficie aussi d’un effet de base favorable, les travaux de la ligne 16 du GPE ayant démarré en avril 2018

Perspectives 2019

Dans les Concessions, l’activité hors Construction a globalement crû de 2,4 %, s’établissant à 682 millions d’euros au premier trimestre. Un résultat très positif au vu des légères perturbations qu’ont engendré les derniers mouvements sociaux.
 


D’autre part,  Eiffage a dévoilé aujourd’hui qu’il est en négociations exclusives pour l’acquisition de 49,99 % de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, soit l’intégralité de la participation détenue par CASIL Europe au capital de la société Aéroport Toulouse-Blagnac (ATB)*. Ce qui laisse présager de bonnes perspectives pour le groupe.

Sans compter que le carnet de commandes des Travaux est en hausse de 8 % sur un an (15,2 milliards d’euros au 31 mars 2019) et représente 12,9 mois d’activité des branches Travaux. Tandis que celui de l’immobilier s’établit à 0,6 milliard d’euros (- 13 % sur un an) et celui des Concessions à 1,1 milliard d’euros (- 4 % sur un an).


* ATB est la société concessionnaire jusqu’en 2046 de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, troisième aéroport régional français avec un trafic de 9,6 millions de passagers en 2018.


>> A lire également: Le Grand Paris et l’international boostent les résultats d’Eiffage
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
28 septembre 2023
PLF 2024 : Vinci et Eiffage ripostent Les majors du BTP Vinci et Eiffage prennent acte du projet de loi de finances 2024 qui comprend une nouvelle taxe sur l’exploitation des infrastructures de transport longue distance, et annoncent d'ores et déjà leur intention de faire valoir leurs droits.
PLF 2024 : Vinci et Eiffage ripostent
12 juin 2023
Eiffage désormais concessionnaire unique du Viaduc de Millau Eiffage vient de signer un contrat d’achat portant sur les 49 % du capital de la société concessionnaire du Viaduc de Millau, détenus par la Banque des Territoires (Groupe Caisse des Dépôts).
Eiffage désormais concessionnaire unique du Viaduc de Millau
4 janvier 2024
Tours : Bouygues Construction construit le nouvel Hôpital Trousseau Bouygues Construction a signé le contrat pour la réalisation du nouvel Hôpital Trousseau à Tours, un projet visant à restructurer l’offre de soins et à améliorer la prise en charge des patients. Le montant des travaux s'élève à 241 millions (part Bouygues Construction : 150 millions d'euros).
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola