Pour ce chantier, débuté au printemps 2018, Spie batignolles sud-est travaille en groupement avec l’agence d’architectes Chabanne + Partenaires, KEO et Engie Axima.
PUBLICITÉ
Elle concerne la rénovation de l’ancienne structure et prévoit notamment des phases de démolition, de désamiantage des espaces vestiaires et administratifs existants.

Des économies d’énergie
Le projet a vocation d’atteindre un très haut niveau de performance en termes de consommations énergétiques. En effet, Spie batignolles sud-est et ses partenaires d’Engie Axima mettront en place un système de préchauffage solaire de l’eau afin de réaliser des économies d’énergie significative.
Une moquette et des panneaux solaires seront, pour ce faire, disposés en toiture du bâtiment. La filtration de l’eau sera assurée par un système de diatomées à plaques. Une production d’énergie sera fournie par une installation de cogénération de gaz et d’électricité.
Ces différents équipements permettront de répondre à des exigences chiffrées très strictes en termes de consommations : 82l par baigneur en consommation d’eau, 1 974 kWh EF/m² par bassin en chauffage et 781 kWh EF/ m² par bassin en électricité.
Les travaux d’extension et de rénovation s’élèvent à 9,7 millions d’euros HT. Le nouveau site sera livré en février 2020 avec une surface de bassins triplée grâce à une extension de 2700 m².
