Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Arabie Saoudite : un port en projet à Jubail

Partager :
Arabie Saoudite : un port en projet à Jubail
Par la rédaction, le 17 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Le cabinet d’architecture Ramon Esteve Estudio a été chargé de concevoir le futur port de Jubail, ville de la province d’Ach-Charqiya dans l’Est de l’Arabie Saoudite.

Le projet Jubail Port va plus loin que la construction d’un simple port. Il repose sur un système de strates qui génère des éléments clés comme la mosquée, le club social, le restaurant et les villas. The Gateway assure le lien entre ces différents lieux.

Jubail Island (le nom du projet) a été conçu comme un parc naturel. La passerelle (The Gateway) est le seul accès au port et mène à la route principale longitudinale qui organise les différentes zones de la ville. Cette route se termine sur un large espace public face à la mer qui comprend une place publique, une mosquée, des commerces et une marina.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ramón Esteve a conçu les différents types de logements qui composent le port de Jubail, en les intégrant dans le paysage à travers l’utilisation de matériaux et de textures présents dans l’environnement local. Les villas sont construites sur une colline existante avec vue sur la mer assumant le rôle d’un axe vert le long de la route principal.

De l’autre côté, sera implanté un programme résidentiel composé d’apprtements et de maisons de ville. Les immeubles sont situés dans les parties les plus éloignées du centre-ville avec une vue privilégiée sur la mangrove et la skyline d’Abu Dhabi.

De grands espaces vert apportent de la respiration au port de Jubail et fournissent un espace pour les activités de plein air.
 

Crédit photo : Ramon Esteve Estudio
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne, où en sont les travaux du Grand Paris ?
Pour ce premier numéro de l’année 2020, l’équipe de BTP ça tourne s’est rendue à Clichy pour découvrir un nouveau matériel. Nous ferons également un point sur les travaux du chantier du Grand Paris Express avec Bernard Cathelain. Il est membre du directoire de la Société du Grand Paris. Enfin, Sébastien a testé pour vous une solution efficace contre les maux de dos.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Des chargeuses sur pneus Case à l’œuvre dans le cercle arctique
Des chargeuses sur pneus Case à l’œuvre dans le cercle arctique
En Norvège, dans les comtés de Finnmark et Troms situés dans le cercle arctique, des chargeuses sur pneus Case série G s’activent pour dégager les routes enneigées.
C’est reparti pour les opérations de Shell sur le dépôt de Bayonne
C’est reparti pour les opérations de Shell sur le dépôt de Bayonne
Shell Bitumes a annoncé, aujourd’hui, la reprise des opérations sur le dépôt de Bayonne.
NGE : forage d'ouvrages dans les deux Savoie
NGE : forage d'ouvrages dans les deux Savoie
Au printemps dernier, NGE Fondations a mis le forage final sur deux chantiers d’ouvrages d’art en cours de finition respectivement situés à Chambéry et Bonneville, en Savoie et Haute-Savoie. Des projets ayant tous deux mobilisé des moyens matériels importants durant la phase de fondations profondes, sur des emprises étroites installées à proximité de voies de circulation en service, et demandé, de fait, de nombreuses précautions.
Japon : une ville « incubateur urbain » pour Toyota
Japon : une ville « incubateur urbain » pour Toyota
Pour le compte de Toyota Motor Corporation, BIG-Bjarke Ingels Group vient de dévoiler Toyota Woven City, la première ville incubateur urbain au monde dédié à la progression de la mobilité. Elle prendra place au pied du mont Fuji au Japon.
Des fraiseuses grande capacité Wirtgen en avant-première sur Conexpo
Des fraiseuses grande capacité Wirtgen en avant-première sur Conexpo
Lors du salon Conexpo-Con/Agg 2020 qui se tiendra à Las Vegas, Wirtgen dévoilera dix modèles en premières mondiales et nord-américaines dont ses nouvelles fraiseuses grande capacité.
Pont de Gênes : six sections de tablier mises en place
Pont de Gênes : six sections de tablier mises en place
2020 a débuté à Gênes (Italie) avec la pose de la sixième section du tablier du nouveau pont entre les piles 3 et 4, et la mise en place de la 12e pile sur les 18 prévues par le projet de Renzo Piano.
Straubing, berceau de la pelle à câbles Sennebogen
Straubing, berceau de la pelle à câbles Sennebogen
Sennebogen aura bien fait son trou depuis sa fondation en 1952. Le constructeur allemand compte aujourd’hui quatre sites de production, répartis en Allemagne et en Hongrie. Au sein des installations de Straubing 1, un ballet incessant. On s’affaire à l’usinage des mécano-soudures et de la carrosserie, au montage des bases machines, mais surtout à l’assemblage des grues et porteurs – pour le forage ou le battage - sur base de pelle à câbles Sennebogen.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.