Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Sennebogen se trouve bien en France

Partager :
Sennebogen se trouve bien en France
Par Julia Tortorici, le 16 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
En terrain conquis sur Bauma, Sennebogen ne cache pas son intérêt croissant pour la France où le Grand Paris et le marché de la construction offrent des opportunités intéressantes pour ses grues sur chenilles et pelles à câbles. Le constructeur surfe notamment sur l’intérêt grimpant pour un nouveau type de grue.

« Depuis deux ans, la dynamique est encourageante, confirme Epvre Delquié, responsable commercial chez Sygmat, importateur exclusif des grues Sennebogen en France. Elle est tirée par le Grand Paris, qui représente 20 à 30% de notre progression sur deux ans ». Non négligeable, d’autant que l’enjeu va être de poursuivre sur la même lancée alors que la donne a changé. « Les grands groupes de fondations, notre clientèle directe, ont renouvelé leurs équipements. Nous visons désormais les 2e et 3e opérateurs que sont les sous-traitants dans le génie civil ainsi que les loueurs et levageurs », confesse le responsable. Heureusement, la recrudescence des grands projets en France ne concerne pas que le Grand Paris. « On sent un regain d’attention de la part des grands décideurs, abonde Epvre Delquié. Les projets se concrétisent notamment dans le secteur du bâtiment préfabriqué en béton, ou encore dans l’industrie. Un chantier comme l’extension en mer de Monaco est par exemple générateur de besoins sur deux ans minimum ! ».

L’outsider

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans tout ce « fourmillement », une tendance se dégage. La grue à flèche treillis fait de plus en plus de place à la grue télescopique sur chenilles. « C’est clairement une montée en puissance, juge Epvre Delquié. Les génie civilistes et les fondeurs s’y intéressent en tant que grue de service. Elle est souple d’utilisation, rapide à mettre en œuvre et sa longueur de flèche est ajustable. Sans compter sa compacité qui lui permet un repliage facile ». Et pour anticiper la demande, le responsable a récemment étoffé ses équipes avec un nouveau collaborateur. Jérôme Le Lann, qui vient en qualité d’ingénieur commercial, assurera une mission de promotion des gammes des grues télescopiques de chantier, sur châssis mobiles et sur chenilles.
 

La grue télescopique sur chenilles 6133E de 130 t sur Bauma. Crédit photo : BTP Mag
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
De la grue sur chenilles à tout va chez Sennebogen
De la grue sur chenilles à tout va chez Sennebogen
Sur Bauma, Sennebogen exposait trois nouveautés en matière de grues sur chenilles : une flèche treillis de 180 t, une télescopique sur chenilles de 130 t, ainsi qu’une pelle à câble de 100 t.
Livraison d'une dragline Sennebogen chez Sud Dragage
Livraison d'une dragline Sennebogen chez Sud Dragage
Sygmat, importateur exclusif de la marque Sennebogen en France, annonce la livraison et la mise en service cette semaine d'une nouvelle dragline Sennebogen chez Sud Dragage.
Sennebogen et Bauma : le menu
Sennebogen et Bauma : le menu
A l'occasion du salon Bauma, Sennebogen enrichit ses 4 grandes familles de produits. Au programme, les chariots télescopiques HD, les nouvelles pelles de manutention 870 E, 875 E et 895 E, la grue télescopique sur chenilles 6133 E, la grue sur chenilles 5500 G, ainsi que les pelles à câbles 6100 HD E et 6140HD E.
Straubing, berceau de la pelle à câbles Sennebogen
Straubing, berceau de la pelle à câbles Sennebogen
Sennebogen aura bien fait son trou depuis sa fondation en 1952. Le constructeur allemand compte aujourd’hui quatre sites de production, répartis en Allemagne et en Hongrie. Au sein des installations de Straubing 1, un ballet incessant. On s’affaire à l’usinage des mécano-soudures et de la carrosserie, au montage des bases machines, mais surtout à l’assemblage des grues et porteurs – pour le forage ou le battage - sur base de pelle à câbles Sennebogen.
Mat Environnement n° 94 vient de paraître
Mat Environnement n° 94 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Puissance, vitesse et ergonomie pour la dessoucheuse Vermeer SC70TX ; Sennebogen noue un partenariat avec AGCO/Fendt ; Les Paysagistes Français : « Etre autonome en recyclage de déchets verts, c’est très compliqué »...
La première dragline de 140 t va à Denjean Granulats
La première dragline de 140 t va à Denjean Granulats
Le groupe Denjean, installé dans le sud-ouest de la France, améliore l'efficacité de sa production en Ariège, avec la première dragline de 140 t livrée en France. Sur le site de Saverdun elle se chargera désormais de l'extraction des granulats.
Sygmat renforce ses équipes commerciales grues
Sygmat renforce ses équipes commerciales grues
Sygmat, importateur exclusif des grues Sennebogen en France, renforce son équipe commerciale avec l'arrivée de Jérôme Le Lann, qui vient en qualité d'ingénieur commercial.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.