Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Sennebogen se trouve bien en France

Partager :
Sennebogen se trouve bien en France
Par Julia Tortorici, le 16 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En terrain conquis sur Bauma, Sennebogen ne cache pas son intérêt croissant pour la France où le Grand Paris et le marché de la construction offrent des opportunités intéressantes pour ses grues sur chenilles et pelles à câbles. Le constructeur surfe notamment sur l’intérêt grimpant pour un nouveau type de grue.

« Depuis deux ans, la dynamique est encourageante, confirme Epvre Delquié, responsable commercial chez Sygmat, importateur exclusif des grues Sennebogen en France. Elle est tirée par le Grand Paris, qui représente 20 à 30% de notre progression sur deux ans ». Non négligeable, d’autant que l’enjeu va être de poursuivre sur la même lancée alors que la donne a changé. « Les grands groupes de fondations, notre clientèle directe, ont renouvelé leurs équipements. Nous visons désormais les 2e et 3e opérateurs que sont les sous-traitants dans le génie civil ainsi que les loueurs et levageurs », confesse le responsable. Heureusement, la recrudescence des grands projets en France ne concerne pas que le Grand Paris. « On sent un regain d’attention de la part des grands décideurs, abonde Epvre Delquié. Les projets se concrétisent notamment dans le secteur du bâtiment préfabriqué en béton, ou encore dans l’industrie. Un chantier comme l’extension en mer de Monaco est par exemple générateur de besoins sur deux ans minimum ! ».

L’outsider

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans tout ce « fourmillement », une tendance se dégage. La grue à flèche treillis fait de plus en plus de place à la grue télescopique sur chenilles. « C’est clairement une montée en puissance, juge Epvre Delquié. Les génie civilistes et les fondeurs s’y intéressent en tant que grue de service. Elle est souple d’utilisation, rapide à mettre en œuvre et sa longueur de flèche est ajustable. Sans compter sa compacité qui lui permet un repliage facile ». Et pour anticiper la demande, le responsable a récemment étoffé ses équipes avec un nouveau collaborateur. Jérôme Le Lann, qui vient en qualité d’ingénieur commercial, assurera une mission de promotion des gammes des grues télescopiques de chantier, sur châssis mobiles et sur chenilles.
 

La grue télescopique sur chenilles 6133E de 130 t sur Bauma. Crédit photo : BTP Mag
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Sennebogen se renforce au Royaume-Uni sur le portuaire et la ferraille
Sennebogen se renforce au Royaume-Uni sur le portuaire et la ferraille
Distributeur Sennebogen depuis 4 ans maintenant, Molson Group distribuera dorénavant l’intégralité des machines de la Green Line du constructeur en y ajoutant les matériels consacrés au portuaire et à la ferraille. 
Livraison d'une dragline Sennebogen chez Sud Dragage
Livraison d'une dragline Sennebogen chez Sud Dragage
Sygmat, importateur exclusif de la marque Sennebogen en France, annonce la livraison et la mise en service cette semaine d'une nouvelle dragline Sennebogen chez Sud Dragage.
Sennebogen : entre flexibilité et partenariats
Sennebogen : entre flexibilité et partenariats
Le groupe Sennebogen doit en partie son succès à des produits personnalisables, et à une stratégie de production (fournisseurs de composants) et commerciale (distributeurs) basée sur des partenariats.
Des billettes d'aluminium recyclé à 75 %
Des billettes d'aluminium recyclé à 75 %
Alors que la production mondiale d'aluminium est responsable à elle seule de 3 % des émissions de gaz à effet de serre, soit 1,2 milliards de tonnes CO2, le groupe norvégien Hydro, qui possède les marques de menuiseries Technal et Wicona, entend diminuer son empreinte carbone dans ses usines de production d'aluminium. En plus de fournir de l'aluminium bas carbone certifié, il a mis au point un nouveau process de recyclage lui permettant de fabriquer des fenêtres, gardes-corps et cloisons en aluminium « 75R », qui comprend un taux de matières recyclées post-consommation d'au moins 75 %.
Sennebogen noue un partenariat avec AGCO/Fendt
Sennebogen noue un partenariat avec AGCO/Fendt
A l'occasion de l'édition 2019 du salon Agritechnica de Hannovre, qui s'est déroulée du 10 au 16 novembre, Sennebogen a annoncé un partenariat avec AGCO/Fendt pour permettre de distribuer sa chargeuse industrielle 355 E sous le nom de Fendt Cargo T955 et ainsi mieux pénétrer le segment agricole.
Senneboger et Rammer rejoignent l’EDA
Senneboger et Rammer rejoignent l’EDA
L’association européenne de Démolition, EDA, compte deux nouveaux membres avec Sennebogen et Rammer (marque du groupe Sandvik).
Une grue Sennebogen 655HD rejoint le parc de Lepine TP
Une grue Sennebogen 655HD rejoint le parc de Lepine TP
Client fidèle Sennebogen, la société Lepine TP (branche TP du groupe Angevin) vient de recevoir fin 2019 une grue 655HD. Elle dispose déjà dans son parc d'une pelle à câbles 640HD (40 t) et d'une 650HD (50 t).
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.