Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Sennebogen se trouve bien en France

Partager :
Sennebogen se trouve bien en France
Par Julia Tortorici, le 16 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
En terrain conquis sur Bauma, Sennebogen ne cache pas son intérêt croissant pour la France où le Grand Paris et le marché de la construction offrent des opportunités intéressantes pour ses grues sur chenilles et pelles à câbles. Le constructeur surfe notamment sur l’intérêt grimpant pour un nouveau type de grue.

« Depuis deux ans, la dynamique est encourageante, confirme Epvre Delquié, responsable commercial chez Sygmat, importateur exclusif des grues Sennebogen en France. Elle est tirée par le Grand Paris, qui représente 20 à 30% de notre progression sur deux ans ». Non négligeable, d’autant que l’enjeu va être de poursuivre sur la même lancée alors que la donne a changé. « Les grands groupes de fondations, notre clientèle directe, ont renouvelé leurs équipements. Nous visons désormais les 2e et 3e opérateurs que sont les sous-traitants dans le génie civil ainsi que les loueurs et levageurs », confesse le responsable. Heureusement, la recrudescence des grands projets en France ne concerne pas que le Grand Paris. « On sent un regain d’attention de la part des grands décideurs, abonde Epvre Delquié. Les projets se concrétisent notamment dans le secteur du bâtiment préfabriqué en béton, ou encore dans l’industrie. Un chantier comme l’extension en mer de Monaco est par exemple générateur de besoins sur deux ans minimum ! ».

L’outsider

Dans tout ce « fourmillement », une tendance se dégage. La grue à flèche treillis fait de plus en plus de place à la grue télescopique sur chenilles. « C’est clairement une montée en puissance, juge Epvre Delquié. Les génie civilistes et les fondeurs s’y intéressent en tant que grue de service. Elle est souple d’utilisation, rapide à mettre en œuvre et sa longueur de flèche est ajustable. Sans compter sa compacité qui lui permet un repliage facile ». Et pour anticiper la demande, le responsable a récemment étoffé ses équipes avec un nouveau collaborateur. Jérôme Le Lann, qui vient en qualité d’ingénieur commercial, assurera une mission de promotion des gammes des grues télescopiques de chantier, sur châssis mobiles et sur chenilles.
 
La grue télescopique sur chenilles 6133E de 130 t sur Bauma. Crédit photo : BTP Mag
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Sennebogen se renforce au Royaume-Uni sur le portuaire et la ferraille
Sennebogen se renforce au Royaume-Uni sur le portuaire et la ferraille
Distributeur Sennebogen depuis 4 ans maintenant, Molson Group distribuera dorénavant l’intégralité des machines de la Green Line du constructeur en y ajoutant les matériels consacrés au portuaire et à la ferraille. 
La première dragline de 140 t va à Denjean Granulats
La première dragline de 140 t va à Denjean Granulats
Le groupe Denjean, installé dans le sud-ouest de la France, améliore l'efficacité de sa production en Ariège, avec la première dragline de 140 t livrée en France. Sur le site de Saverdun elle se chargera désormais de l'extraction des granulats.
De la grue sur chenilles à tout va chez Sennebogen
De la grue sur chenilles à tout va chez Sennebogen
Sur Bauma, Sennebogen exposait trois nouveautés en matière de grues sur chenilles : une flèche treillis de 180 t, une télescopique sur chenilles de 130 t, ainsi qu’une pelle à câble de 100 t.
Sygmat affiche une nouvelle identité
Sygmat affiche une nouvelle identité
La société Sygmat, créée en 2001 et importateur exclusif des matériels Sennebogen en France, s'offre une nouvelle identité en 2020. Nouveau logo, nouveau management. 
Ligne 14 Sud : Sennebogen au chevet de la station Kremlin-Bicêtre Hôpital
Ligne 14 Sud : Sennebogen au chevet de la station Kremlin-Bicêtre Hôpital
Dans le cadre des travaux du Grand Paris Express, un trio de machines Sennebogen intervient sur le prolongement au sud de la ligne 14, au niveau de la future station Kremlin-Bicêtre Hôpital dont il réalise les fondations spéciales.
Straubing, berceau de la pelle à câbles Sennebogen
Straubing, berceau de la pelle à câbles Sennebogen
Sennebogen aura bien fait son trou depuis sa fondation en 1952. Le constructeur allemand compte aujourd’hui quatre sites de production, répartis en Allemagne et en Hongrie. Au sein des installations de Straubing 1, un ballet incessant. On s’affaire à l’usinage des mécano-soudures et de la carrosserie, au montage des bases machines, mais surtout à l’assemblage des grues et porteurs – pour le forage ou le battage - sur base de pelle à câbles Sennebogen.
Sennebogen à Wackersdorf : du terrassement à la manutention
Sennebogen à Wackersdorf : du terrassement à la manutention
A une heure de Straubing, l’usine Sennebogen de Wackersdorf fait figure de proue en matière de reconversion. Initialement configurée pour produire des pelles de 10 à 20 t pour le compte de Zeppelin, elle est aujourd’hui dévouée à la production des machines Green Line de Sennebogen et à un petit nouveau, issu de la gamme naissante Multi Line.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.