Très polyvalente, la CC 2800-2 convient pour les projets routiers ou de ponts, ainsi que pour l’assemblage d’éoliennes et les interventions en raffinerie. Sa portabilité et sa maniabilité ont été optimisées : plusieurs composants de l’ancien modèle, dont la flèche treillis, peuvent être sur son successeur.
PUBLICITÉ
Le châssis en A et le treuil auxiliaire peuvent être ôtés pendant le transport et le mât SL se compose désormais de 3 éléments séparés. La grue affiche une hauteur de 3,195 m et pèse 77,1 t. Lorsque le châssis en A est retiré, le poids est réduit à 62,6 t. Le poids des chenilles a également été optimisé par rapport à la CC 2800-1.
Avec l’entraînement standard et les chenilles de 1,5 m, le poids total du transport est de 37,8 t; avec la Quadro Drive, il est de 41,5 t. La machine bénéficie enfin du système de protection contre les chutes primé par ESTA.