ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Manitowoc lance une grue télescopique sur chenilles

Par la rédaction. Publié le 11 avril 2019.
Manitowoc lance une grue télescopique sur chenilles
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Manitowoc vient de lancer en Amérique du Nord sa plus grande grue sur chenilles Grove Hydraulic Crawler : la GHC140. C’est la première-née d’une nouvelle gamme de grues sur chenilles télescopiques.
 
Ce modèle est le fruit de discussions avec des clients qui réclamaient des tableaux de charge améliorés. Il est doté d’une flèche à 6 sections de 52,1 m d’une capacité maximale de 127 t. Lorsqu’il est configuré avec une fléchette déportable de 15 m, la hauteur atteint 70 m. Autre avantage : le levage et le déplacement de 100% de la charge jusqu’à 4° et la possibilité de pivoter à 360°.
 
Les chenilles lui permettent de se déplacer sur les chantiers difficiles tels que les terrains marécageux ou montagneux, à une pente de 57%. Le train de chenilles est d’ailleurs entraîné par de puissants moteurs à entraînement hydrostatique à deux vitesses.
 
Sur chantier, la machine dispose d’un contrepoids à monter soi-même et d’un châssis avec vérins pour un assemblage facile des chenilles. Les équipements en cabine comprennent un grand siège chauffant à suspension pneumatique, un système de climatisation, un écran de 178 mm, et des caméras arrière et latérale, ainsi qu’un système RCL graphique intuitif. La cabine est inclinable à 20°.
 
La grue peut être alimentée par un moteur Cummins QSB 4,5 L Tier 4 Final de 173 ch ou un modèle Tier 3 de 160 ch.
 
 
 
Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 janvier 2024
Pour Manitowoc, c'est le Pérou ! Le constructeur américain spécialiste des grues à tours a ouvert un nouveau bureau à Santiago de Surco, un quartier de Lima, la capitale péruvienne. 
Pour Manitowoc, c'est le Pérou !
24 octobre 2023
5e édition des Trophées Grues à Tour : quel jury ? La fédération DLR et le CPMDG DLR dévoilent l'identité des différents jurés professionnels qui composeront le jury de la 5e édition des Trophées Grues à Tour. 
5e édition des Trophées Grues à Tour : quel jury ?
15 juin 2023
Monteur de grues à tour : nouvelles sessions Le 11 avril dernier démarrait la première session de formation "Monteur de grues à tour" en contrat de professionnalisation, initiée par DLR et sa commission professionnelle des métiers et des matériels de la grue à tour - CPMDG, en partenariat avec Adecco Training.
Monteur de grues à tour : nouvelles sessions
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola