Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La plus petite pelle à câble de la gamme Liebherr HS

Partager :
La plus petite pelle à câble de la gamme Liebherr HS
Par la rédaction, le 18 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Liebherr présente sur Bauma sa toute nouvelle pelle à câbles HS 8040 HD à la capacité de levage maximale de 40 t. Il s’agit du plus petit modèle de la fameuse gamme HS.

La nouvelle HS 8040 HD est disponible dès maintenant en deux versions. La version standard se distingue par son rayon d’encombrement d’une longueur de 3,5 mètres, le plus compact de sa classe. Ainsi, la pelle à câbles reste très manœuvrable dans les espaces confinés et fait preuve d’une grande flexibilité d’applications. La version équipée d’une plate-forme allongée possède un contrepoids, et donc un centre de gravité, situé plus vers l’avant de l’engin. Cela se traduit par des capacités de levage bien plus importantes, particulièrement avantageuses dans les opérations avec dragline.

Le cœur de la pelle à câbles est un moteur diesel Liebherr de 230 kW conforme aux normes d’émissions EMNR Tier 4 / Stage V. La HS 8040 HD est équipée de deux brins à chute libre d’une force de 120 kN chacun ainsi que d’une flèche principale d’une longueur maximale de 40 mètres. L’optimisation du système d’entraînement de la pelle à câbles la rend encore plus performante et efficace. Les applications possibles de la gamme HS sont presque illimitées. On peut notamment citer les travaux avec bennes à parois moulées, godets dragline ou encore louvoyeuses. Elle peut également servir de grue d’entretien pour les travaux de levage.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Grâce à un poids de transport inférieur à 40 tonnes, contrepoids inclus, l’engin peut être transféré d’un site à l’autre en toute simplicité et flexibilité. Le système de cadre en A avec position de transport à l’avant permet non seulement de réduire la longueur de transport, mais aussi de simplifier l’érection et l’abaissement de la flèche ainsi que la mise en service de l’engin. Les rails et les passerelles situées sur la plate-forme, qui permettent de sécuriser l’accès aux points d’entretien et de maintenance, n’ont pas besoin d’être démontés pendant le transport.

La machine présente également un nouveau concept de cabine qui lui confère une apparence élégante et, avant tout, met l’accent sur le confort du grutier. Tout cela est rendu possible grâce à un système de climatisation moderne avec une meilleure circulation de l’air, à l’optimisation du champ de vision et à une protection auditive qui réduit les bruits, ainsi qu’à un siège conducteur ergonomique avec chauffage et climatisation intégrés. Le grutier peut également bénéficier, en option, d’une glacière pour ranger ses provisions et d’un port USB pour charger son téléphone portable.

 
 

Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
À Annemasse, le PP s’essaie au gros diamètre
À Annemasse, le PP s’essaie au gros diamètre
C’est en Haute-Savoie, qu’Annemasse Agglo expérimente pour la première fois en France, le plus gros diamètre de canalisation en PP jamais posé. Il s’agit de tuyaux en diamètre 800 et 630 mm signés Poloplast, posés sur 90 m, en remplacement de l’ancien réseau séparatif existant. Une nouvelle prouesse pour la gamme Polo Eco Plus Premium, et pour le polypropylène.
Première grue mobile Liebherr en Nouvelle-Zélande
Première grue mobile Liebherr en Nouvelle-Zélande
L'entreprise néo-zélandaise Hi Lift Cranes a été créée en 1982, et est donc le plus ancien levageur de Nouvelle-Zélande. Elle a récemment fait l'acquisition d'une grue mobile MK 88 Plus, la première grue Liebherr à fouler le sol de ce territoire.
La première pelle Liebherr 924 G8 d’Ile-de-France est chez Rental’R
La première pelle Liebherr 924 G8 d’Ile-de-France est chez Rental’R
Dévoilées lors du salon Bauma en avril dernier, les nouvelles pelles de huitième génération de Liebherr séduisent depuis dans le monde entier. Dans l’Hexagone, la société Rental’R a, d’ailleurs, acquis, en début d’été, la première R 924 d’Ile-de-France.
Chabirand Matériel Bâtiment distribue les GMR Liebherr
Chabirand Matériel Bâtiment distribue les GMR Liebherr
Chabirand Matériel Bâtiment, société spécialisée dans la commercialisation de groupes électrogènes, échafaudages et autres produits pour le bâtiment comme les panneaux coffrages, assurera désormais la distribution des grues à montage rapide (GMR) Liebherr.
Prenez date : JDL Expo revient du 9 au 11 septembre 2020 à Beaune
Prenez date : JDL Expo revient du 9 au 11 septembre 2020 à Beaune
JDL Expo 2019 a fermé ses portes le 27 septembre à Beaune sur de belles satisfactions. Plus de 800 matériels ont été exposés lors de cet évènement, volontiers qualifié de "mini-Bauma".
Liebherr : « En phase d’observation sur le marché du télescopique »
Liebherr : « En phase d’observation sur le marché du télescopique »
Après une année 2018 record, Liebherr pressent une année 2019 sur la même lancée. Plus de 9 000 chariots télescopiques devraient être vendus. « Nous sommes sur la même courbe de croissance que la période 2003-2007, explique Arnaud Fuchs, responsable produit, à l’usine de production de Telfs de Liebherr. Si nous ne nous attendons pas à une chute brutale en 2020, un ralentissement des ventes est à prévoir ».
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
Le secteur du recyclage des métaux tire un bilan récent relativement contrasté. L’industrialisation massive de ses filières n’en reste pas moins un atout majeur face aux défis et reste portée par un matériel en constante évolution.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux
- Scieur carotteur / Scieuse carotteuse de béton
- Technicien / Technicienne d'études BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.