x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La plus petite pelle à câble de la gamme Liebherr HS

Partager :
La plus petite pelle à câble de la gamme Liebherr HS
Par la rédaction, le 18 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Liebherr présente sur Bauma sa toute nouvelle pelle à câbles HS 8040 HD à la capacité de levage maximale de 40 t. Il s’agit du plus petit modèle de la fameuse gamme HS.

La nouvelle HS 8040 HD est disponible dès maintenant en deux versions. La version standard se distingue par son rayon d’encombrement d’une longueur de 3,5 mètres, le plus compact de sa classe. Ainsi, la pelle à câbles reste très manœuvrable dans les espaces confinés et fait preuve d’une grande flexibilité d’applications. La version équipée d’une plate-forme allongée possède un contrepoids, et donc un centre de gravité, situé plus vers l’avant de l’engin. Cela se traduit par des capacités de levage bien plus importantes, particulièrement avantageuses dans les opérations avec dragline.

Le cœur de la pelle à câbles est un moteur diesel Liebherr de 230 kW conforme aux normes d’émissions EMNR Tier 4 / Stage V. La HS 8040 HD est équipée de deux brins à chute libre d’une force de 120 kN chacun ainsi que d’une flèche principale d’une longueur maximale de 40 mètres. L’optimisation du système d’entraînement de la pelle à câbles la rend encore plus performante et efficace. Les applications possibles de la gamme HS sont presque illimitées. On peut notamment citer les travaux avec bennes à parois moulées, godets dragline ou encore louvoyeuses. Elle peut également servir de grue d’entretien pour les travaux de levage.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Grâce à un poids de transport inférieur à 40 tonnes, contrepoids inclus, l’engin peut être transféré d’un site à l’autre en toute simplicité et flexibilité. Le système de cadre en A avec position de transport à l’avant permet non seulement de réduire la longueur de transport, mais aussi de simplifier l’érection et l’abaissement de la flèche ainsi que la mise en service de l’engin. Les rails et les passerelles situées sur la plate-forme, qui permettent de sécuriser l’accès aux points d’entretien et de maintenance, n’ont pas besoin d’être démontés pendant le transport.

La machine présente également un nouveau concept de cabine qui lui confère une apparence élégante et, avant tout, met l’accent sur le confort du grutier. Tout cela est rendu possible grâce à un système de climatisation moderne avec une meilleure circulation de l’air, à l’optimisation du champ de vision et à une protection auditive qui réduit les bruits, ainsi qu’à un siège conducteur ergonomique avec chauffage et climatisation intégrés. Le grutier peut également bénéficier, en option, d’une glacière pour ranger ses provisions et d’un port USB pour charger son téléphone portable.

 
 

Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  Rencontre avec les présidents de la FNTP et de la FFB

Bruno Cavagné et Jacques Chanut commentent l'actualité du BTP.
Toutes nos vidéos
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
La 60 000e pelle Liebherr fait le tour de l'Europe
La 60 000e pelle Liebherr fait le tour de l'Europe
Après une apparition remarquée à Munich, lors du salon Bauma, la 60 000e pelle sur chenilles Liebherr entame un tour d'Europe jusqu'à la fin de l'année 2019.
Liebherr s'implante dans le port de Hambourg
Liebherr s'implante dans le port de Hambourg
Liebherr-MCCtec Vertriebs- und Service a investi environ 20 M€ dans une nouvelle installation dans le port de Hambourg.
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ? ; Dix tombereaux Volvo pour une piste ; Orly s'offre le chantier de l'été ; Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »...
Quatre Volvo A60H pour diminuer l'empreinte carbone du CET de Bouqueval (95)
Quatre Volvo A60H pour diminuer l'empreinte carbone du CET de Bouqueval (95)
Au sein du centre d’enfouissement des déchets de Bouqueval, géré par la Routière de l’Est parisien (filiale de Veolia), Eiffage opère actuellement quatre tombereaux Volvo A60H récemment acquis. Remplaçant cinq Bell B50 pour la même productivité, ils contribuent à diminuer l’empreinte carbone sur le site.
Liebherr met des moyens en béton pour 2019 !
Liebherr met des moyens en béton pour 2019 !
Le 21 septembre dernier, Liebherr a inauguré son tout nouveau site de production pour la fabrication de pompes à béton à Bad Schussenried en Allemagne. Associé à un nouveau centre logistique, tout a été mis en place pour que dès ce début d’année les pompes à béton, centrales à béton et bétonnières portées soient installés sur un même lieu de production.
Des systèmes d'assistance sur les chargeuses XPower
Des systèmes d'assistance sur les chargeuses XPower
Sur Bauma, Liebherr présentera pour la première fois un pack complet comprenant plusieurs systèmes intelligents d'assistance pour les chargeuses sur pneus XPower. Il comprend notamment la nouvelle détection active des personnes à l’arrière ainsi que d’un système de surveillance intégré de la pression des pneus par capteurs.
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Le marché de l’attache rapide traverse actuellement une période faste au cours de laquelle les produits n’ont jamais été aussi pointus technologiquement et aussi bien conçus. Une évolution qui va dans le bon sens au regard des nombreux avantages dont profitent les utilisateurs. À condition pour les fabricants d’en maîtriser tous les paramètres liés à leur conception… Le secteur de l’attache rapide est peut-être en train de vivre sa révolution. Longtemps soumis à une inertie où les innovations étaient limitées, le marché traverse aujourd’hui à coup sûr son âge d’or où tout le monde veut sa part du gâteau. « L’exercice passé nous a positivement étonnés par son niveau d’activité, avec un chiffre d’affaires encore en hausse de 3,5 %. Nous avons d’ailleurs sur le premier trimestre de 2018-2019, dépassé en prises de commande ce qu’ACB et Morin réunis avaient enregistré au pic de 2007- 2008. Nous nous inscrivons donc depuis plusieurs années dans un cercle vertueux où tous les feux sont passés au vert chez nos clients et donc chez ACB », témoigne en guise d’introduction Philippe Jandard, Président d’ACB, rejoint par d’autres spécialistes. « Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct. » « C’est devenu aujourd’hui un travail de spécialistes au regard des nombreuses évolutions liées à la sécurité, à la demande du marché et des besoins clients, à la réglementation ou encore, au schéma de distribution. Ce qui nous demande à nous, spécialistes dont nous faisons partie, de maîtriser l’ensemble des paramètres énoncés, mais aussi, de les suivre et de les comprendre dans le temps », explique, de son côté, Fabrice Marchal directeur France d’Oilquick.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
33ème Congrès National AMORCE
16 Octobre 2019
33ème Congrès National AMORCE
Rencontre nationale des acteurs de l'ANC
16 Octobre 2019
Rencontre nationale des acteurs de l'ANC
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur métreur / Dessinatrice métreuse
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.