Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La plus petite pelle à câble de la gamme Liebherr HS

Partager :
La plus petite pelle à câble de la gamme Liebherr HS
Par la rédaction, le 18 mars 2019
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Liebherr présente sur Bauma sa toute nouvelle pelle à câbles HS 8040 HD à la capacité de levage maximale de 40 t. Il s’agit du plus petit modèle de la fameuse gamme HS.

La nouvelle HS 8040 HD est disponible dès maintenant en deux versions. La version standard se distingue par son rayon d’encombrement d’une longueur de 3,5 mètres, le plus compact de sa classe. Ainsi, la pelle à câbles reste très manœuvrable dans les espaces confinés et fait preuve d’une grande flexibilité d’applications. La version équipée d’une plate-forme allongée possède un contrepoids, et donc un centre de gravité, situé plus vers l’avant de l’engin. Cela se traduit par des capacités de levage bien plus importantes, particulièrement avantageuses dans les opérations avec dragline.

Le cœur de la pelle à câbles est un moteur diesel Liebherr de 230 kW conforme aux normes d’émissions EMNR Tier 4 / Stage V. La HS 8040 HD est équipée de deux brins à chute libre d’une force de 120 kN chacun ainsi que d’une flèche principale d’une longueur maximale de 40 mètres. L’optimisation du système d’entraînement de la pelle à câbles la rend encore plus performante et efficace. Les applications possibles de la gamme HS sont presque illimitées. On peut notamment citer les travaux avec bennes à parois moulées, godets dragline ou encore louvoyeuses. Elle peut également servir de grue d’entretien pour les travaux de levage.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Grâce à un poids de transport inférieur à 40 tonnes, contrepoids inclus, l’engin peut être transféré d’un site à l’autre en toute simplicité et flexibilité. Le système de cadre en A avec position de transport à l’avant permet non seulement de réduire la longueur de transport, mais aussi de simplifier l’érection et l’abaissement de la flèche ainsi que la mise en service de l’engin. Les rails et les passerelles situées sur la plate-forme, qui permettent de sécuriser l’accès aux points d’entretien et de maintenance, n’ont pas besoin d’être démontés pendant le transport.

La machine présente également un nouveau concept de cabine qui lui confère une apparence élégante et, avant tout, met l’accent sur le confort du grutier. Tout cela est rendu possible grâce à un système de climatisation moderne avec une meilleure circulation de l’air, à l’optimisation du champ de vision et à une protection auditive qui réduit les bruits, ainsi qu’à un siège conducteur ergonomique avec chauffage et climatisation intégrés. Le grutier peut également bénéficier, en option, d’une glacière pour ranger ses provisions et d’un port USB pour charger son téléphone portable.

 
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne : 2020 en images
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 333
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (22 €)
À lire également
Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
Que ce soit le groupe Cassous, le groupe Fayat, le groupe Colas ou encore la société Lefort, toutes ces entreprises renommées de la région Nouvelle-Aquitaine disposent pour leurs différents chantiers des pelles Liebherr de génération 8. Les différents modèles font preuve de puisance augmentées, de capacités de godets plus élevés et de réduction de carburant. Témoignages.
À Annemasse, le PP s’essaie au gros diamètre
À Annemasse, le PP s’essaie au gros diamètre
C’est en Haute-Savoie, qu’Annemasse Agglo expérimente pour la première fois en France, le plus gros diamètre de canalisation en PP jamais posé. Il s’agit de tuyaux en diamètre 800 et 630 mm signés Poloplast, posés sur 90 m, en remplacement de l’ancien réseau séparatif existant. Une nouvelle prouesse pour la gamme Polo Eco Plus Premium, et pour le polypropylène.
Artibat 2021 aura bien lieu
Artibat 2021 aura bien lieu
Le salon régional de la construction Artibat, initialement prévu en 2020, a été reprogrammé du 13 au 15 octobre prochains. A ce jour, 79 % de la surface d'exposition a été réservée, soit 600 exposants sur les 1 000 potentiellement attendus.
Une fraise hydraulique MB Crusher trace la voie du nouveau tramway de Bordeaux
Une fraise hydraulique MB Crusher trace la voie du nouveau tramway de Bordeaux
Dans le cadre des travaux d’extension de la ligne A du tramway de Bordeaux Métropole vers l’aéroport de Mérignac, une fraise hydraulique MB Crusher MB-R700 a servi à raboter l’enrobé et tracer le parcours du nouveau tramway.
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
Altodis TP récompensé
Altodis TP récompensé
Altodis, distributeur-loueur-réparateur alsacien a remporté le concours du meilleur service après-vente du réseau Kubota TP que le constructeur organise chaque année.
Un nouveau logo pour SOMTP
Un nouveau logo pour SOMTP
Le groupe de distribution a dévoilé son nouveau logo lequel a pour but de représenter les valeurs et les engagements du groupe dirigé par Sylvain et Guillaume Bassaïsteguy.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon IBS
10 Mars 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.