Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un recycleur à froid Wirtgen ultramoderne

Partager :
Un recycleur à froid Wirtgen ultramoderne
Par la rédaction, le 13 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Wirtgen a développé le recycleur à froid W 380 CRi dont la mission première est le maintien des infrastructures routières. Il s’agit d’une avant-première à voir sur Bauma.
 
Le recycleur W 380 CRi fraise la chaussée – sur des largeurs de travail disponibles de 3 200, 3 500 et 3 800 mm – dans la plupart des cas, sur une profondeur de 100 et 300 mm. Dans le même temps, il granule le matériau et, par l’incorporation de liants tels que du ciment, une émulsion bitumeuse ou une mousse à bitume, le transforme en un nouvel enrobé homogène.
 
Avec une capacité de malaxage pouvant atteindre 800 t/h, le recycleur à froid peut transférer par chargement arrière vers un finisseur Vögele des quantités énormes de matériau recyclé par sa bande de chargement réglable en largeur et hauteur. Il assure ainsi un rendement journalier très élevé. Le compactage est ensuite réalisé par des rouleaux compresseurs tandem et pneumatiques de Hamm.
 
Les recycleurs sur chenilles de Wirtgen maîtrisent le recyclage selon le procédé downcut (fraisage de haut en bas). Cette nouvelle génération peut aussi être utilisée comme fraiseuse haute performance. En plus des modèles W 380 CRi (775 kW ; EU Stage 5 / US Tier 4f) et W 380 CR (708 kW ; non réglementé dans l’UE / US Tier 2), elle comprend également le W 240 CRi (775 kW ; EU Stage 5 / US Tier 4f) et le W 240 CR (708 KW ; non réglementé dans l’UE / US Tier 2). Les recycleurs W 240 CRi et W 240 CR peuvent aussi être équipés de tables Vario AB 375 T intégrées de Vögele et disposent d’une largeur de travail maximale de 2 350 mm.
 
Les quatre recycleurs à froid peuvent de plus être utilisés pour le fraisage à haute performance dans le procédé upcut classique (fraisage de bas en haut). Grâce à une motorisation et une capacité de transfert élevées, ils offrent des performances de retraitement élevées sur une profondeur de fraisage maximale de 350 mm – par exemple pour l’enlèvement d’ensembles complets d’asphalte ou pour les très vastes travaux de rénovation tels que sur les autoroutes ou les pistes d’atterrissage et de décollage des aéroports.
 
 

 
Crédit photo : DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
Le flash info du BTP
  Zapping de la semaine : Les chantiers vont-ils reprendre ?
Le guide de bonne pratique est enfin entre toutes les mains, et force est de constater qu'il reste compliqué à appliquer dans un contexte de chantier.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
EN CONFINEMENT AVEC...
Hervé Doll (Hidromek)
Crise du Covid-19 oblige, BTP Magazine a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Hervé Doll, responsable réseau d'Hidromek , nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Conexpo : sur le stand de Wirtgen, les fraiseuses ont attiré les curieux
Conexpo : sur le stand de Wirtgen, les fraiseuses ont attiré les curieux
Lors du salon Conexpo, Wirtgen a exposé plus de trente machines dont dix premières mondiales et nord-américaines. Il a surtout dévoilé ses nouvelles fraiseuses grande capacité qui ont su impressionner les visiteurs.
Des premières mondiales Wirtgen à découvrir sur Conexpo
Des premières mondiales Wirtgen à découvrir sur Conexpo
Lors du salon Conexpo-Con/AGG qui se tiendra à Las Vegas en 2020, le groupe Wirtgen prévoit d’exposer plus de trente machines dont dix nouveautés.
Le premier Surface Miner 220 SMi 3.8 livré en France s’expose à la SIM
Le premier Surface Miner 220 SMi 3.8 livré en France s’expose à la SIM
La tenue de la SIM à Montpellier a permis d’exposer la première machine Wirtgen acquise par Bertet TP. Elle se trouve à présent en Allemagne pour s’équiper de plusieurs options.
Quand les techniques routières s’acoquinent avec le ferroviaire !
Quand les techniques routières s’acoquinent avec le ferroviaire !
Les équipes Colas Rail sont à pied d’œuvre sur le chantier de la ligne B du métro de Rennes. Un chantier exigeant qui nécessite de fortes compétences logistiques et la mise en œuvre de techniques issues du secteur routier. L’objectif : répondre efficacement au cahier des charges de Siemens SAS qui a proposé son tout nouveau joyau roulant : le « CityVal ».
Benoit Etienne quitte Wirtgen France
Benoit Etienne quitte Wirtgen France
En poste depuis 2010 à la tête de filiale française du groupe allemand, Benoit Etienne se lance dans une nouvelle aventure professionnelle. Son successeur sera connu ces prochains jours.
Onze machines à coffrages glissants Wirtgen aident à la construction de l’aéroport Yogyakarta
Onze machines à coffrages glissants Wirtgen aident à la construction de l’aéroport Yogyakarta
Pour remplacer l’aéroport d’Adisutjipto, aujourd’hui saturé, l’Indonésie a souhaité construire, sur son île de Java, une nouvelle infrastructure. Dans le cadre de ce chantier, onze machines à coffrages glissants Wirtgen sont opérées.
Des fraiseuses grande capacité Wirtgen en avant-première sur Conexpo
Des fraiseuses grande capacité Wirtgen en avant-première sur Conexpo
Lors du salon Conexpo-Con/Agg 2020 qui se tiendra à Las Vegas, Wirtgen dévoilera dix modèles en premières mondiales et nord-américaines dont ses nouvelles fraiseuses grande capacité.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
Amorce - Colloque Énergie
12 Mai 2020
Amorce - Colloque Énergie
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Conducteur / Conductrice génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.