Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un recycleur à froid Wirtgen ultramoderne

Partager :
Un recycleur à froid Wirtgen ultramoderne
Par la rédaction, le 13 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Wirtgen a développé le recycleur à froid W 380 CRi dont la mission première est le maintien des infrastructures routières. Il s’agit d’une avant-première à voir sur Bauma.

Le recycleur W 380 CRi fraise la chaussée – sur des largeurs de travail disponibles de 3 200, 3 500 et 3 800 mm – dans la plupart des cas, sur une profondeur de 100 et 300 mm. Dans le même temps, il granule le matériau et, par l’incorporation de liants tels que du ciment, une émulsion bitumeuse ou une mousse à bitume, le transforme en un nouvel enrobé homogène.

Avec une capacité de malaxage pouvant atteindre 800 t/h, le recycleur à froid peut transférer par chargement arrière vers un finisseur Vögele des quantités énormes de matériau recyclé par sa bande de chargement réglable en largeur et hauteur. Il assure ainsi un rendement journalier très élevé. Le compactage est ensuite réalisé par des rouleaux compresseurs tandem et pneumatiques de Hamm.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les recycleurs sur chenilles de Wirtgen maîtrisent le recyclage selon le procédé downcut (fraisage de haut en bas). Cette nouvelle génération peut aussi être utilisée comme fraiseuse haute performance. En plus des modèles W 380 CRi (775 kW ; EU Stage 5 / US Tier 4f) et W 380 CR (708 kW ; non réglementé dans l’UE / US Tier 2), elle comprend également le W 240 CRi (775 kW ; EU Stage 5 / US Tier 4f) et le W 240 CR (708 KW ; non réglementé dans l’UE / US Tier 2). Les recycleurs W 240 CRi et W 240 CR peuvent aussi être équipés de tables Vario AB 375 T intégrées de Vögele et disposent d’une largeur de travail maximale de 2 350 mm.

Les quatre recycleurs à froid peuvent de plus être utilisés pour le fraisage à haute performance dans le procédé upcut classique (fraisage de bas en haut). Grâce à une motorisation et une capacité de transfert élevées, ils offrent des performances de retraitement élevées sur une profondeur de fraisage maximale de 350 mm – par exemple pour l’enlèvement d’ensembles complets d’asphalte ou pour les très vastes travaux de rénovation tels que sur les autoroutes ou les pistes d’atterrissage et de décollage des aéroports.

 

 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Pose du béton : les avantages du système AutoPilot 2.0 de Wirtgen
Pose du béton : les avantages du système AutoPilot 2.0 de Wirtgen
Dévoilé lors du salon World of Concrete de 2018, le système AutoPilot 2.0 de Wirtgen présente de nombreux avantages dans la pose du béton. Pour commencer, avec lui, le mesurage ainsi que la mise en place/démontage de fils de guidage sont inutiles.
Antoine Mayolle, nouveau président de Wirtgen France.
Antoine Mayolle, nouveau président de Wirtgen France.
Après une longue carrière à l’international, notamment chez Atlas Copco puis Epiroc, Antoine Mayolle prend les rênes de Wirtgen France. Il succède à Benoît Etienne qui avait quitté ses fonctions en mars dernier.
Un surface Miner pour l'extraction de matières premières et les tracés
Un surface Miner pour l'extraction de matières premières et les tracés
Avec le lancement de son Surface Miner 220 SM/220 SMi, Wirtgen présente une nouvelle machine conçue notamment pour les missions dans les exploitations minières de petite à grande taille ainsi que pour les travaux de tracé et projets d’infrastructures. A voir sur Bauma.
WITOS FleetView gère la flotte de GSI-Asphalt en Allemagne
WITOS FleetView gère la flotte de GSI-Asphalt en Allemagne
Cette solution télématique conçue par Wirtgen enregistre les données issues des opérations, de la position et de la maintenance des machines Vögele, Wirtgen et Hamm.
Les niveleuses John Deere en démonstration en France
Les niveleuses John Deere en démonstration en France
Après plusieurs années d'absence, John Deere a décidé de réintroduire sa gamme de matériels pour travaux publics en Europe et en France, à commencer par ses niveleuses 622GP et 672GP. Pour accompagner leur déploiement, le constructeur américain s'est associé à Topcon pour fournir des équipements de guidage permettant de doubler la vitesse du nivellement tout en conservant une grande précision.
Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »
Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »
Tombé dans le terrassement quand il était petit, Paul Lhotellier, 4e génération à la tête du groupe Lhotellier, connaît son affaire. Son entreprise, il la souhaite ancrée sur son territoire, au plus près de ses clients qui lui ressemblent, et concentrée sur des projets de taille modeste, impérativement locaux. L’année de son centenaire, pas question de changer de crédo. Hommes et matériels constituent un attelage immuable, combinant terroir et technologie, au service d’un territoire – situé au nord de la Seine - qui le lui rend bien. BTP Mag : L’ADN du groupe Lhotellier, c’est quoi ? Paul Lhotellier : La proximité. Fils d’entrepreneur aux aïeux très actifs dans la construction, mes racines sont ancrées dans le mouvement des terres et le maniement de la pelle. Nos clients sont des hommes de terrain, des connaisseurs très attachés à leur territoire. Nous nous sommes calqués sur leurs exigences de qualité et de prix auxquelles répondent nos équipes, des gens de la terre également, originaires entre autres du Pays de Bray, du Pays de Bresle ou de l’Avesnois.
L’automatisation pour gérer les installations de production
L’automatisation pour gérer les installations de production
L’augmentation de production annuelle globale de granulats en 2018, même légère (+1,5 % ), a encouragé certains carriers à investir dans la rénovation et la modernisation de leurs installations. Cela passe par l’acquisition de modèles de dernière génération ou l’apport de solutions d’automatisation. Depuis la crise de 2008, les producteurs de matériaux sont restés prudents, faisant tourner leurs carrières avec le moins d’investissement possible. Mais le vieillissement de certains matériels pousse toutefois à leur remplacement, par des modèles de dernière génération, plus performants et qui consomment moins.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.