CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Un recycleur à froid Wirtgen ultramoderne
INFRASTRUCTURES TP

Un recycleur à froid Wirtgen ultramoderne

PUBLIÉ LE 13 MARS 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Un recycleur à froid Wirtgen ultramoderne
Wirtgen a développé le recycleur à froid W 380 CRi dont la mission première est le maintien des infrastructures routières. Il s’agit d’une avant-première à voir sur Bauma.
 
Le recycleur W 380 CRi fraise la chaussée – sur des largeurs de travail disponibles de 3 200, 3 500 et 3 800 mm – dans la plupart des cas, sur une profondeur de 100 et 300 mm. Dans le même temps, il granule le matériau et, par l’incorporation de liants tels que du ciment, une émulsion bitumeuse ou une mousse à bitume, le transforme en un nouvel enrobé homogène.
 
Avec une capacité de malaxage pouvant atteindre 800 t/h, le recycleur à froid peut transférer par chargement arrière vers un finisseur Vögele des quantités énormes de matériau recyclé par sa bande de chargement réglable en largeur et hauteur. Il assure ainsi un rendement journalier très élevé. Le compactage est ensuite réalisé par des rouleaux compresseurs tandem et pneumatiques de Hamm.
 
Les recycleurs sur chenilles de Wirtgen maîtrisent le recyclage selon le procédé downcut (fraisage de haut en bas). Cette nouvelle génération peut aussi être utilisée comme fraiseuse haute performance. En plus des modèles W 380 CRi (775 kW ; EU Stage 5 / US Tier 4f) et W 380 CR (708 kW ; non réglementé dans l’UE / US Tier 2), elle comprend également le W 240 CRi (775 kW ; EU Stage 5 / US Tier 4f) et le W 240 CR (708 KW ; non réglementé dans l’UE / US Tier 2). Les recycleurs W 240 CRi et W 240 CR peuvent aussi être équipés de tables Vario AB 375 T intégrées de Vögele et disposent d’une largeur de travail maximale de 2 350 mm.
 
Les quatre recycleurs à froid peuvent de plus être utilisés pour le fraisage à haute performance dans le procédé upcut classique (fraisage de bas en haut). Grâce à une motorisation et une capacité de transfert élevées, ils offrent des performances de retraitement élevées sur une profondeur de fraisage maximale de 350 mm – par exemple pour l’enlèvement d’ensembles complets d’asphalte ou pour les très vastes travaux de rénovation tels que sur les autoroutes ou les pistes d’atterrissage et de décollage des aéroports.
 
 

 
Crédit photo : DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Kleemann : Spective Connect englobe les outils de broyage
Kleemann : Spective Connect englobe les outils de broyage
Wirtgen lance son Rock Crusher
Wirtgen lance son Rock Crusher
Wirtgen fraise les routes siciliennes
Wirtgen fraise les routes siciliennes
Les compacteurs tandem HD+  digital ready
Les compacteurs tandem HD+ "digital ready"
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS