x
Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Sennebogen et Bauma : le menu

Partager :
Sennebogen et Bauma : le menu
Par la rédaction, le 14 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
A l’occasion du salon Bauma, Sennebogen enrichit ses 4 grandes familles de produits. Au programme, les chariots télescopiques HD, les nouvelles pelles de manutention 870 E, 875 E et 895 E, la grue télescopique sur chenilles 6133 E, la grue sur chenilles 5500 G, ainsi que les pelles à câbles 6100 HD E et 6140HD E.

En avant-première, les visiteurs pourront découvrir la nouvelle pelle de manutention 895 E. La plus grosse machine de cette catégorie au monde. La 895 E atteint une portée de 40 m, pour un poids approchant les 400 t. Conçue pour les applications portuaires, cette pelle aux dimensions impressionnantes sera dotée de plusieurs types de transmission selon les contextes d’exploitation.

Première présentation publique également pour la pelle de manutention 870 E dans sa déclinaison RHDD, dédiée aux métiers de la déconstruction/démolition. Cette version a été développée pour travailler jusqu’à une hauteur de 36 m et avec une portée de 20 m, configuration dans laquelle elle offre une capacité de 4 t. Dotée d’un châssis télescopique et d’un dispositif de dépose du contrepoids, la 870 RHDD est rapide à mettre en œuvre et conserve un gabarit de transport très avantageux.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La toute dernière version de la 875 E sera exposée sur le stand dans une déclinaison dédiée aux applications portuaires, sur châssis portique équipé de chenilles. Cette machine, offrant une portée jusqu’à 29 m, est dotée de la technologie Green-Hybrid, garantissant des économies de carburant et un bénéfice environnemental jusqu’à -30%.

Du côté des chenilles, la 6133 E fera sa première apparition. D’une capacité de 130 t, elle arbore une flèche de 52 m pouvant atteindre 70 m avec fléchette. Elle sera dotée d’une flèche dite "brochée" permettant la gestion de 6 extensions télescopiques. Elle conserve néanmoins un châssis à chenilles rétractables et déposables, lui conférant ainsi une largeur en condition de transport de seulement 3 m.

La grue sur chenilles 5500 G augmente quant à elle ses capacités de 15 à 30% par rapport aux générations précédentes. Sa capacité nominale de levage peut passer de 180 t à 200 t et ses configurations de flèche permettront d’atteindre 104 m. Elle conserve le châssis star-lifter à chenilles déposables apprécié pour sa facilité et sa rapidité de mise en oeuvre.

>>> Lire aussi : La motorisation à l’ère des normes antipollution
 

Pelle 870 E. Crédit photo : Sennebogen
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Pose des joints de chaussées : Sébastien présente la solution SAV Routes

Découvrez la nouvelle brève du Magazine de BTP ça tourne !
Toutes nos vidéos
Prochainement
route solaire
À lire également
Sygmat renforce ses équipes commerciales grues
Sygmat renforce ses équipes commerciales grues
Sygmat, importateur exclusif des grues Sennebogen en France, renforce son équipe commerciale avec l'arrivée de Jérôme Le Lann, qui vient en qualité d'ingénieur commercial.
De la grue sur chenilles à tout va chez Sennebogen
De la grue sur chenilles à tout va chez Sennebogen
Sur Bauma, Sennebogen exposait trois nouveautés en matière de grues sur chenilles : une flèche treillis de 180 t, une télescopique sur chenilles de 130 t, ainsi qu’une pelle à câble de 100 t.
La motorisation à l'ère des normes antipollution
La motorisation à l'ère des normes antipollution
Avec la mise en application de la norme Stage V, en janvier 2019, les constructeurs et intégrateurs multiplient les offres alternatives, de la machine hybride au tout électrique. Pour en parler sur notre plateau, Epvre Delquié, responsable commercial chez Sennebogen, et François Jaussi, responsable commercial moteur diesel chez Liebherr. Vidéo.
Des billettes d'aluminium recyclé à 75 %
Des billettes d'aluminium recyclé à 75 %
Alors que la production mondiale d'aluminium est responsable à elle seule de 3 % des émissions de gaz à effet de serre, soit 1,2 milliards de tonnes CO2, le groupe norvégien Hydro, qui possède les marques de menuiseries Technal et Wicona, entend diminuer son empreinte carbone dans ses usines de production d'aluminium. En plus de fournir de l'aluminium bas carbone certifié, il a mis au point un nouveau process de recyclage lui permettant de fabriquer des fenêtres, gardes-corps et cloisons en aluminium « 75R », qui comprend un taux de matières recyclées post-consommation d'au moins 75 %.
Sennebogen optimise ses motorisations pour Pollutec
Sennebogen optimise ses motorisations pour Pollutec
Afin de coller aux secteurs du tri des déchets, de l'industrie du bois ou du recyclage des métaux, Sennebogen concentre ses efforts dans la conception de motorisations économiques et écologiques pour ses pelles de manutentions.
Saperfe opère dans la grande profondeur avec Sennebogen
Saperfe opère dans la grande profondeur avec Sennebogen
Saperfe, entreprise francilienne spécialisée dans les travaux de reprise de matériaux à grande profondeur, a fait l'acquisition d'une grue compacte Sennebogen.
Ligne 14 Sud : Sennebogen au chevet de la station Kremlin-Bicêtre Hôpital
Ligne 14 Sud : Sennebogen au chevet de la station Kremlin-Bicêtre Hôpital
Dans le cadre des travaux du Grand Paris Express, un trio de machines Sennebogen intervient sur le prolongement au sud de la ligne 14, au niveau de la future station Kremlin-Bicêtre Hôpital dont il réalise les fondations spéciales.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.