ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Sennebogen et Bauma : le menu

Par la rédaction. Publié le 14 février 2019.
Sennebogen et Bauma : le menu
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’occasion du salon Bauma, Sennebogen enrichit ses 4 grandes familles de produits. Au programme, les chariots télescopiques HD, les nouvelles pelles de manutention 870 E, 875 E et 895 E, la grue télescopique sur chenilles 6133 E, la grue sur chenilles 5500 G, ainsi que les pelles à câbles 6100 HD E et 6140HD E.
 
En avant-première, les visiteurs pourront découvrir la nouvelle pelle de manutention 895 E. La plus grosse machine de cette catégorie au monde. La 895 E atteint une portée de 40 m, pour un poids approchant les 400 t. Conçue pour les applications portuaires, cette pelle aux dimensions impressionnantes sera dotée de plusieurs types de transmission selon les contextes d’exploitation.
 
Première présentation publique également pour la pelle de manutention 870 E dans sa déclinaison RHDD, dédiée aux métiers de la déconstruction/démolition. Cette version a été développée pour travailler jusqu’à une hauteur de 36 m et avec une portée de 20 m, configuration dans laquelle elle offre une capacité de 4 t. Dotée d’un châssis télescopique et d’un dispositif de dépose du contrepoids, la 870 RHDD est rapide à mettre en œuvre et conserve un gabarit de transport très avantageux.
 
La toute dernière version de la 875 E sera exposée sur le stand dans une déclinaison dédiée aux applications portuaires, sur châssis portique équipé de chenilles. Cette machine, offrant une portée jusqu’à 29 m, est dotée de la technologie Green-Hybrid, garantissant des économies de carburant et un bénéfice environnemental jusqu’à -30%.
 
Du côté des chenilles, la 6133 E fera sa première apparition. D’une capacité de 130 t, elle arbore une flèche de 52 m pouvant atteindre 70 m avec fléchette. Elle sera dotée d’une flèche dite "brochée" permettant la gestion de 6 extensions télescopiques. Elle conserve néanmoins un châssis à chenilles rétractables et déposables, lui conférant ainsi une largeur en condition de transport de seulement 3 m.
 
La grue sur chenilles 5500 G augmente quant à elle ses capacités de 15 à 30% par rapport aux générations précédentes. Sa capacité nominale de levage peut passer de 180 t à 200 t et ses configurations de flèche permettront d’atteindre 104 m. Elle conserve le châssis star-lifter à chenilles déposables apprécié pour sa facilité et sa rapidité de mise en oeuvre.

>>> Lire aussi : La motorisation à l’ère des normes antipollution
 
Pelle 870 E. Crédit photo : Sennebogen
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 avril 2023
340G et 355 E : l’art de la différenciation Avec le 340 G et le 355E, Sennebogen dispose de deux chargeurs télescopiques hors-norme qui se distinguent tous deux par leur singularité, leur compacité et leur flexibilité à l’usage.
340G et 355 E : l’art de la différenciation
23 mai 2023
Bosch Rexroth électrifie les engins mobiles avec eLION Dans la continuité de son engagement en faveur de la décarbonation de l’industrie et pour accompagner aussi la construction durable, l’entreprise lance eLION, solution dédiée aux engins de chantier et engins agricoles. Les composants 700 volts de la gamme eLION garantissent un niveau de rendement de productivité et de fiabilité identique, voire supérieur aux engins classiques.
Bosch Rexroth électrifie les engins mobiles avec eLION
12 mai 2023
Un brelan d’as Sennebogen La compacte, la polyvalente et la robuste : cela pourrait ressembler à un titre de film de Sergio Leone mais c’est bien du trio de pelles de démolition de 28,5 T à 117 T qui compose la gamme de Sennebogen dont il s’agit. Outre leur utilisation sur des chantiers de démolition classique, la fratrie est aussi utilisée pour des applications sur des chantiers de déconstruction sélective. Epvre Delquié, responsable de la coordination marketing et commerciale au sein de Sygmat nous détaille chacun de ces trois modèles.
Un brelan d’as Sennebogen
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola