Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Sennebogen et Bauma : le menu

Partager :
Sennebogen et Bauma : le menu
Par la rédaction, le 14 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’occasion du salon Bauma, Sennebogen enrichit ses 4 grandes familles de produits. Au programme, les chariots télescopiques HD, les nouvelles pelles de manutention 870 E, 875 E et 895 E, la grue télescopique sur chenilles 6133 E, la grue sur chenilles 5500 G, ainsi que les pelles à câbles 6100 HD E et 6140HD E.

En avant-première, les visiteurs pourront découvrir la nouvelle pelle de manutention 895 E. La plus grosse machine de cette catégorie au monde. La 895 E atteint une portée de 40 m, pour un poids approchant les 400 t. Conçue pour les applications portuaires, cette pelle aux dimensions impressionnantes sera dotée de plusieurs types de transmission selon les contextes d’exploitation.

Première présentation publique également pour la pelle de manutention 870 E dans sa déclinaison RHDD, dédiée aux métiers de la déconstruction/démolition. Cette version a été développée pour travailler jusqu’à une hauteur de 36 m et avec une portée de 20 m, configuration dans laquelle elle offre une capacité de 4 t. Dotée d’un châssis télescopique et d’un dispositif de dépose du contrepoids, la 870 RHDD est rapide à mettre en œuvre et conserve un gabarit de transport très avantageux.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La toute dernière version de la 875 E sera exposée sur le stand dans une déclinaison dédiée aux applications portuaires, sur châssis portique équipé de chenilles. Cette machine, offrant une portée jusqu’à 29 m, est dotée de la technologie Green-Hybrid, garantissant des économies de carburant et un bénéfice environnemental jusqu’à -30%.

Du côté des chenilles, la 6133 E fera sa première apparition. D’une capacité de 130 t, elle arbore une flèche de 52 m pouvant atteindre 70 m avec fléchette. Elle sera dotée d’une flèche dite "brochée" permettant la gestion de 6 extensions télescopiques. Elle conserve néanmoins un châssis à chenilles rétractables et déposables, lui conférant ainsi une largeur en condition de transport de seulement 3 m.

La grue sur chenilles 5500 G augmente quant à elle ses capacités de 15 à 30% par rapport aux générations précédentes. Sa capacité nominale de levage peut passer de 180 t à 200 t et ses configurations de flèche permettront d’atteindre 104 m. Elle conserve le châssis star-lifter à chenilles déposables apprécié pour sa facilité et sa rapidité de mise en oeuvre.

>>> Lire aussi : La motorisation à l’ère des normes antipollution
 

Pelle 870 E. Crédit photo : Sennebogen
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
Le secteur du recyclage des métaux tire un bilan récent relativement contrasté. L’industrialisation massive de ses filières n’en reste pas moins un atout majeur face aux défis et reste portée par un matériel en constante évolution.
Des billettes d'aluminium recyclé à 75 %
Des billettes d'aluminium recyclé à 75 %
Alors que la production mondiale d'aluminium est responsable à elle seule de 3 % des émissions de gaz à effet de serre, soit 1,2 milliards de tonnes CO2, le groupe norvégien Hydro, qui possède les marques de menuiseries Technal et Wicona, entend diminuer son empreinte carbone dans ses usines de production d'aluminium. En plus de fournir de l'aluminium bas carbone certifié, il a mis au point un nouveau process de recyclage lui permettant de fabriquer des fenêtres, gardes-corps et cloisons en aluminium « 75R », qui comprend un taux de matières recyclées post-consommation d'au moins 75 %.
Sygmat affiche une nouvelle identité
Sygmat affiche une nouvelle identité
La société Sygmat, créée en 2001 et importateur exclusif des matériels Sennebogen en France, s'offre une nouvelle identité en 2020. Nouveau logo, nouveau management. 
Sennebogen se renforce au Royaume-Uni sur le portuaire et la ferraille
Sennebogen se renforce au Royaume-Uni sur le portuaire et la ferraille
Distributeur Sennebogen depuis 4 ans maintenant, Molson Group distribuera dorénavant l’intégralité des machines de la Green Line du constructeur en y ajoutant les matériels consacrés au portuaire et à la ferraille. 
Sennebogen : entre flexibilité et partenariats
Sennebogen : entre flexibilité et partenariats
Le groupe Sennebogen doit en partie son succès à des produits personnalisables, et à une stratégie de production (fournisseurs de composants) et commerciale (distributeurs) basée sur des partenariats.
Livraison d'une dragline Sennebogen chez Sud Dragage
Livraison d'une dragline Sennebogen chez Sud Dragage
Sygmat, importateur exclusif de la marque Sennebogen en France, annonce la livraison et la mise en service cette semaine d'une nouvelle dragline Sennebogen chez Sud Dragage.
Mat Environnement n° 94 vient de paraître
Mat Environnement n° 94 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Puissance, vitesse et ergonomie pour la dessoucheuse Vermeer SC70TX ; Sennebogen noue un partenariat avec AGCO/Fendt ; Les Paysagistes Français : « Etre autonome en recyclage de déchets verts, c’est très compliqué »...
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice de la construction
- Chef d'équipe travaux publics
- Manoeuvre travaux publics
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.