Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Sennebogen et Bauma : le menu

Partager :
Sennebogen et Bauma : le menu
Par la rédaction, le 14 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
A l’occasion du salon Bauma, Sennebogen enrichit ses 4 grandes familles de produits. Au programme, les chariots télescopiques HD, les nouvelles pelles de manutention 870 E, 875 E et 895 E, la grue télescopique sur chenilles 6133 E, la grue sur chenilles 5500 G, ainsi que les pelles à câbles 6100 HD E et 6140HD E.

En avant-première, les visiteurs pourront découvrir la nouvelle pelle de manutention 895 E. La plus grosse machine de cette catégorie au monde. La 895 E atteint une portée de 40 m, pour un poids approchant les 400 t. Conçue pour les applications portuaires, cette pelle aux dimensions impressionnantes sera dotée de plusieurs types de transmission selon les contextes d’exploitation.

Première présentation publique également pour la pelle de manutention 870 E dans sa déclinaison RHDD, dédiée aux métiers de la déconstruction/démolition. Cette version a été développée pour travailler jusqu’à une hauteur de 36 m et avec une portée de 20 m, configuration dans laquelle elle offre une capacité de 4 t. Dotée d’un châssis télescopique et d’un dispositif de dépose du contrepoids, la 870 RHDD est rapide à mettre en œuvre et conserve un gabarit de transport très avantageux.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La toute dernière version de la 875 E sera exposée sur le stand dans une déclinaison dédiée aux applications portuaires, sur châssis portique équipé de chenilles. Cette machine, offrant une portée jusqu’à 29 m, est dotée de la technologie Green-Hybrid, garantissant des économies de carburant et un bénéfice environnemental jusqu’à -30%.

Du côté des chenilles, la 6133 E fera sa première apparition. D’une capacité de 130 t, elle arbore une flèche de 52 m pouvant atteindre 70 m avec fléchette. Elle sera dotée d’une flèche dite "brochée" permettant la gestion de 6 extensions télescopiques. Elle conserve néanmoins un châssis à chenilles rétractables et déposables, lui conférant ainsi une largeur en condition de transport de seulement 3 m.

La grue sur chenilles 5500 G augmente quant à elle ses capacités de 15 à 30% par rapport aux générations précédentes. Sa capacité nominale de levage peut passer de 180 t à 200 t et ses configurations de flèche permettront d’atteindre 104 m. Elle conserve le châssis star-lifter à chenilles déposables apprécié pour sa facilité et sa rapidité de mise en oeuvre.

>>> Lire aussi : La motorisation à l’ère des normes antipollution
 

Pelle 870 E. Crédit photo : Sennebogen
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Une grue Sennebogen 655HD rejoint le parc de Lepine TP
Une grue Sennebogen 655HD rejoint le parc de Lepine TP
Client fidèle Sennebogen, la société Lepine TP (branche TP du groupe Angevin) vient de recevoir fin 2019 une grue 655HD. Elle dispose déjà dans son parc d'une pelle à câbles 640HD (40 t) et d'une 650HD (50 t).
Straubing, berceau de la pelle à câbles Sennebogen
Straubing, berceau de la pelle à câbles Sennebogen
Sennebogen aura bien fait son trou depuis sa fondation en 1952. Le constructeur allemand compte aujourd’hui quatre sites de production, répartis en Allemagne et en Hongrie. Au sein des installations de Straubing 1, un ballet incessant. On s’affaire à l’usinage des mécano-soudures et de la carrosserie, au montage des bases machines, mais surtout à l’assemblage des grues et porteurs – pour le forage ou le battage - sur base de pelle à câbles Sennebogen.
Mat Environnement n° 94 vient de paraître
Mat Environnement n° 94 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Puissance, vitesse et ergonomie pour la dessoucheuse Vermeer SC70TX ; Sennebogen noue un partenariat avec AGCO/Fendt ; Les Paysagistes Français : « Etre autonome en recyclage de déchets verts, c’est très compliqué »...
Sennebogen dévoile un chargeur télescopique d'un genre nouveau
Sennebogen dévoile un chargeur télescopique d'un genre nouveau
Fidèle à sa stratégie visant à se déployer sur les marchés de niche, Sennebogen a dévoilé sur le salon JDL Expo (25-27 septembre à Beaune) un chargeur télescopique ultra compact d'un genre nouveau. Et pour la phase d'excavation du Grand Paris, de nouvelles candidates se présentent...
Sennebogen noue un partenariat avec AGCO/Fendt
Sennebogen noue un partenariat avec AGCO/Fendt
A l'occasion de l'édition 2019 du salon Agritechnica de Hannovre, qui s'est déroulée du 10 au 16 novembre, Sennebogen a annoncé un partenariat avec AGCO/Fendt pour permettre de distribuer sa chargeuse industrielle 355 E sous le nom de Fendt Cargo T955 et ainsi mieux pénétrer le segment agricole.
Sennebogen à Wackersdorf : du terrassement à la manutention
Sennebogen à Wackersdorf : du terrassement à la manutention
A une heure de Straubing, l’usine Sennebogen de Wackersdorf fait figure de proue en matière de reconversion. Initialement configurée pour produire des pelles de 10 à 20 t pour le compte de Zeppelin, elle est aujourd’hui dévouée à la production des machines Green Line de Sennebogen et à un petit nouveau, issu de la gamme naissante Multi Line.
De la grue sur chenilles à tout va chez Sennebogen
De la grue sur chenilles à tout va chez Sennebogen
Sur Bauma, Sennebogen exposait trois nouveautés en matière de grues sur chenilles : une flèche treillis de 180 t, une télescopique sur chenilles de 130 t, ainsi qu’une pelle à câble de 100 t.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.