En avant-première, les visiteurs pourront découvrir la nouvelle pelle de manutention 895 E. La plus grosse machine de cette catégorie au monde. La 895 E atteint une portée de 40 m, pour un poids approchant les 400 t. Conçue pour les applications portuaires, cette pelle aux dimensions impressionnantes sera dotée de plusieurs types de transmission selon les contextes d’exploitation.
PUBLICITÉ
La toute dernière version de la 875 E sera exposée sur le stand dans une déclinaison dédiée aux applications portuaires, sur châssis portique équipé de chenilles. Cette machine, offrant une portée jusqu’à 29 m, est dotée de la technologie Green-Hybrid, garantissant des économies de carburant et un bénéfice environnemental jusqu’à -30%.
Du côté des chenilles, la 6133 E fera sa première apparition. D’une capacité de 130 t, elle arbore une flèche de 52 m pouvant atteindre 70 m avec fléchette. Elle sera dotée d’une flèche dite "brochée" permettant la gestion de 6 extensions télescopiques. Elle conserve néanmoins un châssis à chenilles rétractables et déposables, lui conférant ainsi une largeur en condition de transport de seulement 3 m.
La grue sur chenilles 5500 G augmente quant à elle ses capacités de 15 à 30% par rapport aux générations précédentes. Sa capacité nominale de levage peut passer de 180 t à 200 t et ses configurations de flèche permettront d’atteindre 104 m. Elle conserve le châssis star-lifter à chenilles déposables apprécié pour sa facilité et sa rapidité de mise en oeuvre.
>>> Lire aussi : La motorisation à l’ère des normes antipollution