Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Bauma 2019 : pour ses 150  ans, Ammann expose 150 produits

Partager :
Bauma 2019 : pour ses 150  ans, Ammann expose 150 produits
Par La rédaction, le 7 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Du 8 au 14 avril prochain à Munich sur le salon Bauma, Ammann célèbrera son 150e anniversaire. L’occasion de mettre l’accent sur ses différentes gammes de produits et d’exposer plus de 150 unités.

« Notre objectif principal est d’intégrer une technologie intuitive dans nos produits qui offrent aux clients des solutions afin de relever les défis rencontrés sur les chantiers », déclare Hans-Christian Schneider, PDG d’Ammann.

Compacteurs, postes d’enrobage et services après-vente, le constructeur dévoilera lors du salon Bauma ses différentes gammes d’équipements pour accompagner ses clients dans leurs missions professionnelles.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Equipements légers

Ammann dévoilera une nouvelle gamme de compacteurs à plaques vibrantes hydrostatiques APH. S’ils conservent les fonctionnalités de ses prédécesseurs, ils réduisent toutefois les niveaux de vibrations pour les bras et les mains (HAV) en utilisant la technologie moteur la plus récente.

En parallèle, les visiteurs pourront aussi découvrir la nouvelle gamme de compacteurs à plaques vibrantes réversibles APR qui comprennent, elles aussi, une poignée à faibles vibrations.

Compacteurs lourds
 

Concernant ses gammes lourdes, Ammann exposera le rouleau tandem  à châssis articulé ARX 91 qui utilise une puissance de compactage élevée pour permettre un traitement rapide des couches d’enrobé fines ou épaisses en un nombre réduit de passages.

A découvrir également, la nouvelle gamme de rouleaux tandem légers ARX facilitant davantage le travail des opérateurs lorsqu’ils interviennent à proximité d’obstacles, tels que les trottoirs. Une nouvelle articulation sans entretien permet un réglage rapide de la bille entre les configurations en ligne et en décalée.
 

D’autre part, le compacteur sur pneus hydrostatique ART 280, celui à direction pivotante ARP 95 ST5, les compacteurs de sol ARS 122 T3 et ARS Series ST5 seront aussi mis en avant sur le stand Ammann.

Produits pour les enrobés et le béton

Offrant les coûts sur le cycle de vie les plus bas parmi tous les produits de leur segment, les postes d’enrobage ABC ValueTec seront présentés aux côtés de la centrale à béton CBT 130 TB Elba qui combine les avantages d’un déplacement rapide de l’équipement à ceux d’une grande capacité de production.
 

Pour préparer l’enrobé recyclé avant de l’utiliser dans le poste d’enrobage, le broyeur RSS 120-M sera aussi sur Bauma. Il fonctionne comme une machine  3 en 1 capable d’opérer comme une déchiqueteuse, un séparateur de fer et un crible.
 

Services après-vente

Outre son système de protection contre l’usure des postes d’enrobage (Amdurit), Ammann dispose d’un processus de retrofit, pour ses postes d’enrobage ou ceux d’autres marques, ce qui permet d’accéder aux dernières améliorations en termes de technologie et d’écologie.
 

Avec le ServiceLink, les propriétaires des machines ont, par ailleurs, accès à des informations clés sur leurs unités telles que l’état de la batterie, les heures de fonctionnement, le nombre de démarrages et les informations de maintenance.

L’application de service après-vente Ammann permet justement d’accéder à ServiceLink et à toutes les informations qu’il offre. Elle donne aussi accès à la documentation sur les machines, aux manuels destinés aux conducteurs d’engin ainsi qu’aux listes de pièces détachées.
 

DR.
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Nouvelles chargeuses XXL Atlas Weyhausen à Bauma
Nouvelles chargeuses XXL Atlas Weyhausen à Bauma
Les chargeuses sur pneus AR de la série XXL d'Atlas Weyhausen sont à découvrir sur Bauma. Tout comme les chargeuses compactes, les modèles AR 620 à AR 680 disposent de motorisations Stage V, et figurent donc parmi les machines les plus propres du marché.
Une solution Herrenknecht nominée aux Bauma Innovation awards
Une solution Herrenknecht nominée aux Bauma Innovation awards
E-Power Pipe, la solution sans tranchée Herrenknecht pour l’installation de câbles souterrains, est nominée aux Bauma Innovation awards 2019, dans la catégorie « machine ».
Kleemann étoffe sa gamme de concasseurs à mâchoires
Kleemann étoffe sa gamme de concasseurs à mâchoires
Sur Bauma, Kleemann exposera 7 nouvelles installations mobiles de concassage et de criblage dont le Mobicat MC 120 Z PRO, un concasseur à mâchoires d’une capacité horaire de 650 t.
Constructeurs : la guerre technologique est déclarée
Constructeurs : la guerre technologique est déclarée
Digitalisation, connectivité, guidage, asservissement hydraulique, hybridation, la déferlante des technologies embarquées modifie l’environnement de travail des chantiers. Les constructeurs se lancent alors dans une course effrénée pour prendre l’avantage technologique, et parfois même, au détriment de la réalité des besoins des marchés. L’accélération de la digitalisation des machines soulève pas mal d’interrogations sur la capacité des entreprises à exploiter autant de données, mais aussi, quant à lamaîtrise d’une maintenance plus complexe. Sans évoquer la mise à niveau des techniciens à même d’appréhender ces nouvelles technologies. Liebherr réfléchit déjà à une simplification et à une standardisation des données d’utilisation de chaque machine, en imaginant une plateforme web commune aux autres acteurs du marché.« Nous envisageons cette interface standardisée dans les 2 à 3 ans à venir. Notre nouvelle génération de pelles sur chenilles de 22 à 45 t adopte déjà une architecture de connectivité compatible », relève Martin Schickel, directeur général de Liebherr France SAS, qui reste convaincu par l’évolution positive des échanges entre les principaux constructeurs du marché. D’ailleurs, Liebherr prévoit d’enrichir sa nouvelle gamme de pelles hydrauliques, la Génération 8, avec une architecture du futur intégrant des systèmes de commande à distance, d’asservissement hydraulique pour un guidage 2D et 3D, de pesage embarqué, sans parler de l’intégration des moteurs Stage V avec un filtre à particules.
Kubota reçoit le prix  Diesel of the year
Kubota reçoit le prix "Diesel of the year"
Kubota Corporation vient de remporter le très convoité prix européen "Diesel of the year" 2019. C'est la première fois qu'un motoriste japonais se distingue dans ce concours.
Le tout 1er système de traitement par voie humide tout-en-un au monde
Le tout 1er système de traitement par voie humide tout-en-un au monde
Sur Bauma, CDE fera la démonstration, le lundi 8 avril à 16h, sur son stand extérieur, de sa solution de traitement par voie humide brevetée Combo.
Time Versalift, nouveau nom et nouvelle nacelle sur fourgon 100 % électrique
Time Versalift, nouveau nom et nouvelle nacelle sur fourgon 100 % électrique
Time Versalift présentera, en avant-première à la Bauma, un modèle de nacelle élévatrice sur fourgon 100 % électrique. Il s’agit de la VTL-120 qui, montée sur Renault Master ZE électrique, assurera une autonomie de 100 km, même chargée à sa capacité maximum. Par ailleurs, le constructeur se nommera désormais Versalift.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.