Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Bauma 2019 : pour ses 150  ans, Ammann expose 150 produits

Partager :
Bauma 2019 : pour ses 150  ans, Ammann expose 150 produits
Par La rédaction, le 7 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Du 8 au 14 avril prochain à Munich sur le salon Bauma, Ammann célèbrera son 150e anniversaire. L’occasion de mettre l’accent sur ses différentes gammes de produits et d’exposer plus de 150 unités.

« Notre objectif principal est d’intégrer une technologie intuitive dans nos produits qui offrent aux clients des solutions afin de relever les défis rencontrés sur les chantiers », déclare Hans-Christian Schneider, PDG d’Ammann.

Compacteurs, postes d’enrobage et services après-vente, le constructeur dévoilera lors du salon Bauma ses différentes gammes d’équipements pour accompagner ses clients dans leurs missions professionnelles.

Equipements légers

Ammann dévoilera une nouvelle gamme de compacteurs à plaques vibrantes hydrostatiques APH. S’ils conservent les fonctionnalités de ses prédécesseurs, ils réduisent toutefois les niveaux de vibrations pour les bras et les mains (HAV) en utilisant la technologie moteur la plus récente.

En parallèle, les visiteurs pourront aussi découvrir la nouvelle gamme de compacteurs à plaques vibrantes réversibles APR qui comprennent, elles aussi, une poignée à faibles vibrations.

Compacteurs lourds
 

Concernant ses gammes lourdes, Ammann exposera le rouleau tandem  à châssis articulé ARX 91 qui utilise une puissance de compactage élevée pour permettre un traitement rapide des couches d’enrobé fines ou épaisses en un nombre réduit de passages.

A découvrir également, la nouvelle gamme de rouleaux tandem légers ARX facilitant davantage le travail des opérateurs lorsqu’ils interviennent à proximité d’obstacles, tels que les trottoirs. Une nouvelle articulation sans entretien permet un réglage rapide de la bille entre les configurations en ligne et en décalée.
 

D’autre part, le compacteur sur pneus hydrostatique ART 280, celui à direction pivotante ARP 95 ST5, les compacteurs de sol ARS 122 T3 et ARS Series ST5 seront aussi mis en avant sur le stand Ammann.

Produits pour les enrobés et le béton

Offrant les coûts sur le cycle de vie les plus bas parmi tous les produits de leur segment, les postes d’enrobage ABC ValueTec seront présentés aux côtés de la centrale à béton CBT 130 TB Elba qui combine les avantages d’un déplacement rapide de l’équipement à ceux d’une grande capacité de production.
 

Pour préparer l’enrobé recyclé avant de l’utiliser dans le poste d’enrobage, le broyeur RSS 120-M sera aussi sur Bauma. Il fonctionne comme une machine  3 en 1 capable d’opérer comme une déchiqueteuse, un séparateur de fer et un crible.
 

Services après-vente

Outre son système de protection contre l’usure des postes d’enrobage (Amdurit), Ammann dispose d’un processus de retrofit, pour ses postes d’enrobage ou ceux d’autres marques, ce qui permet d’accéder aux dernières améliorations en termes de technologie et d’écologie.
 

Avec le ServiceLink, les propriétaires des machines ont, par ailleurs, accès à des informations clés sur leurs unités telles que l’état de la batterie, les heures de fonctionnement, le nombre de démarrages et les informations de maintenance.

L’application de service après-vente Ammann permet justement d’accéder à ServiceLink et à toutes les informations qu’il offre. Elle donne aussi accès à la documentation sur les machines, aux manuels destinés aux conducteurs d’engin ainsi qu’aux listes de pièces détachées.
 
DR.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne met les petits plats dans les grands
Dans quelques jours, nous célébrerons la journée internationale des droits des femmes. Elles sont de plus en plus nombreuses dans le BTP mais, restent une minorité. Rencontre avec l’une d’entre elles. Enfin, vous découvrirez également dans ce nouveau numéro, le tout dernier smartphone de Crosscall.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Une unité de lavage écologique pour Haver & Boecker Niagara
Une unité de lavage écologique pour Haver & Boecker Niagara
Sur Bauma, Haver & Boecker Niagara lance son unité de lavage Hydro-Clean, qui élimine efficacement les matières nocives des granulats tout en réduisant la consommation d'eau de 75%, et d'énergie, de 15%.
Les nouvelles midi-pelles Kobelco à pied d’œuvre
Les nouvelles midi-pelles Kobelco à pied d’œuvre
Les SK75SR-7 et SK85MSR-7 de Kobelco lancées lors du dernier Bauma acquises par divers clients à travers l’Europe sont d’ores et déjà déployées sur plusieurs chantiers et ravissent leurs utilisateurs.
Mini-pelles : consolider les acquis
Mini-pelles : consolider les acquis
Évidemment, le marché des mini-pelles, matériel de prédilection en milieu urbain et qui plus est, le plus important dans l’Hexagone, n’échappera pas à la règle de l’électrification. Mais, en attendant la véritable révolution verte, les constructeurs se refusent à renier les acquis et bichonnent, encore, le bon vieux moteur thermique. Nombreux étaient ceux qui craignaient un ralentissement de l’activité et notamment un recul du marché des mini-pelles, lequel se chiffrait à 11 387 unités en 2018. Après six mois d’activité en 2019, il n’en est rien. Le marché semble avoir conservé cette même vitalité et serait même en avance sur les temps de passage : 7 001 unités écoulées à l’issue du premier semestre et un mois de juillet tout aussi fringant (7 953 unités). « Soit une progression de 2 % par rapport à la même période de l’an passé sachant que le marché 2018 était déjà à 1,5 %. Globalement, je pense que le marché sur l’ensemble de l’exercice sera étale par rapport à l’an dernier, mais toujours à un haut niveau. Nous restons sur trois belles années avec une conjoncture porteuse quand les clients de leurs côtés voient l’activité se poursuivre et les carnets de commandes se remplir. Je pense même que début 2020 sera du même tonneau jusqu’aux élections municipales qui pourraient venir freiner le marché et l’activité », analyse Olivier Boussion, directeur de Kubota France. « Le marché de la mini-pelle reste porteur, je l’estime entre 11 000 et 11 500 unités cette année encore, mais attention à ne pas se laisser bercer. D’où la nécessité d’assurer les partenariats solides sur le long terme avec ses clients et ne pas privilégier le « one-shot ». Je pense aussi que l’image de marque fera la différence, quelle que soit la tendance du marché », avance de son côté Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France. Quant à Peter Sebold, spécialiste produit chez Hyundai CE, il s’enthousiasme devant le marché national : « On parle d’un volume de 70 000 unités en Europe quand le marché français est proche des 12 000 unités, soit 18 % de pénétration ! C’est dire l’importance de ce marché et cela explique aussi le développement d’une concurrence très dense ». Seul Julien Provensal, responsable produits mini-pelles chez Volvo CE se veut prudent : « Un marché porteur jusqu’ici même si d’après les prévisions et les observateurs, celui-ci devrait se stabiliser ». Néanmoins, les professionnels s’accordent à dire que le segment traverse une période faste. De quoi mieux préparer l’avenir et affûter les stratégies.
Une transmission hydrostatique à 2 moteurs Danfoss pour les chargeuses
Une transmission hydrostatique à 2 moteurs Danfoss pour les chargeuses
Sur Bauma, Danfoss présente une transmission hydrostatique à deux moteurs (2MT) destinée aux chargeuses sur pneus, aux chariots télescopiques, et aux tombereaux. La solution se veut une alternative au convertisseur de couple standard.
Mini-pelles : entre concept et réalité
Mini-pelles : entre concept et réalité
Segment le plus important, au moins d’un point de vue volumétrique, le marché des mini-pelles est aussi le plus florissant en termes de nouveautés. Au-delà des innovations technologiques, les mini-pelles répondent déjà aux demandes des entreprises qui souhaitent des matériels plus verts et plus conformes aux environnements urbains.
Bauma : XCMG dresse le bilan
Bauma : XCMG dresse le bilan
XCMG a mis l’évènement bavarois à profit pour livrer un lot de grues mobiles XCA 100E à la société russe Nitek et s’est mis d’accord avec l’entreprise allemande Josef Buller pour une future livraison de ces mêmes engins.
La première pelle Liebherr 924 G8 d’Ile-de-France est chez Rental’R
La première pelle Liebherr 924 G8 d’Ile-de-France est chez Rental’R
Dévoilées lors du salon Bauma en avril dernier, les nouvelles pelles de huitième génération de Liebherr séduisent depuis dans le monde entier. Dans l’Hexagone, la société Rental’R a, d’ailleurs, acquis, en début d’été, la première R 924 d’Ile-de-France.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
Rendez-vous de la Matière
17 Mars 2020
Rendez-vous de la Matière
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
17 Mars 2020
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.