Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Nouveau directeur général chez Hyundai Construction Equipment Europe

Partager :
Nouveau directeur général chez Hyundai Construction Equipment Europe
Par C.R, le 31 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Jongho Chun a été nommé directeur général de Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE).

Anciennement responsable des divisions marketing de HCE, Jongho Chun compte 19 ans d’ancienneté dans l’entreprise. Il apporte avec lui la vaste expérience dans les domaines de la finance, de la stratégie commerciale et du marketing qu’il a acquis au siège coréen de HCE à Séoul.

Désormais, son rôle consiste à préparer HCEE a son nouvel avenir avec une première mise en œuvre cruciale : la scission de l’activité européenne en deux divisions indépendantes (Construction Equipment et Material Handling).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Objectif : permettre à chaque division de se concentrer davantage sur ses différents types de clients, ses différents modèles commerciaux et ses besoins en matière de produits, le tout de façon plus indépendante.

Les deux unités commerciales se situent à Tessenderlo (Belgique). Cette scission est accompagnée d’une nouvelle structure organisationnelle. Alain Worp, ancien directeur général de HCEE, dirigera la division Construction Equipment, tandis que Peter Verbiest, qui vient de rejoindre HCEE, dirigera la division Material Handling.
 

Portrait du Directeur Général de HCEE, Jongho Chun
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Koweït : des solutions techniques inédites sur le pont de Subiyah
Koweït : des solutions techniques inédites sur le pont de Subiyah
Le 1er mai dernier, Systra a inauguré le pont Sheikh Jaber Al-Ahmad Al-Sabah (aussi appelé Pont de Subiyah) au Koweït. Il s'agit d'une des plus longues liaisons routières maritimes au monde. Le chantier a vu la mise en oeuvre de solutions inhabituelles voire carrément inédites.
Ce qui vous attend chez Hyundai sur Bauma
Ce qui vous attend chez Hyundai sur Bauma
Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) présentera quinze engins de constructions au salon Bauma du 8 au 14 avril prochain. 
Trois chargeuses sur roues de Hyundai CE passent au Stage V
Trois chargeuses sur roues de Hyundai CE passent au Stage V
La série A composée des trois chargeuses sur roues HL940A, HL955A et de la HL960A répondent désormais aux exigences européennes en termes de niveaux d’émissions. Une nouvelle gamme de chargeuses mieux dotée technologiquement aussi. 
PACA MED TP concessionnaire exclusif de Case en Méditerranée
PACA MED TP concessionnaire exclusif de Case en Méditerranée
La marque Case est désormais représentée dans le Var, les Bouches du Rhône et les Alpes Maritimes par la société PACA MED TP.
La 1ère HX900L de Hyundai vendue à un géant anglais de la démolition
La 1ère HX900L de Hyundai vendue à un géant anglais de la démolition
Taylor & Braithwaite, concessionnaire Hyundai au Royaume-Uni, a vendu à Able UK, spécialisé dans la démolition et le démantèlement, la première pelle sur chenilles HX900L de 90 tonnes d'Europe.
Mini-pelles : consolider les acquis
Mini-pelles : consolider les acquis
Évidemment, le marché des mini-pelles, matériel de prédilection en milieu urbain et qui plus est, le plus important dans l’Hexagone, n’échappera pas à la règle de l’électrification. Mais, en attendant la véritable révolution verte, les constructeurs se refusent à renier les acquis et bichonnent, encore, le bon vieux moteur thermique. Nombreux étaient ceux qui craignaient un ralentissement de l’activité et notamment un recul du marché des mini-pelles, lequel se chiffrait à 11 387 unités en 2018. Après six mois d’activité en 2019, il n’en est rien. Le marché semble avoir conservé cette même vitalité et serait même en avance sur les temps de passage : 7 001 unités écoulées à l’issue du premier semestre et un mois de juillet tout aussi fringant (7 953 unités). « Soit une progression de 2 % par rapport à la même période de l’an passé sachant que le marché 2018 était déjà à 1,5 %. Globalement, je pense que le marché sur l’ensemble de l’exercice sera étale par rapport à l’an dernier, mais toujours à un haut niveau. Nous restons sur trois belles années avec une conjoncture porteuse quand les clients de leurs côtés voient l’activité se poursuivre et les carnets de commandes se remplir. Je pense même que début 2020 sera du même tonneau jusqu’aux élections municipales qui pourraient venir freiner le marché et l’activité », analyse Olivier Boussion, directeur de Kubota France. « Le marché de la mini-pelle reste porteur, je l’estime entre 11 000 et 11 500 unités cette année encore, mais attention à ne pas se laisser bercer. D’où la nécessité d’assurer les partenariats solides sur le long terme avec ses clients et ne pas privilégier le « one-shot ». Je pense aussi que l’image de marque fera la différence, quelle que soit la tendance du marché », avance de son côté Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France. Quant à Peter Sebold, spécialiste produit chez Hyundai CE, il s’enthousiasme devant le marché national : « On parle d’un volume de 70 000 unités en Europe quand le marché français est proche des 12 000 unités, soit 18 % de pénétration ! C’est dire l’importance de ce marché et cela explique aussi le développement d’une concurrence très dense ». Seul Julien Provensal, responsable produits mini-pelles chez Volvo CE se veut prudent : « Un marché porteur jusqu’ici même si d’après les prévisions et les observateurs, celui-ci devrait se stabiliser ». Néanmoins, les professionnels s’accordent à dire que le segment traverse une période faste. De quoi mieux préparer l’avenir et affûter les stratégies.
Série A : le Stage V se démocratise chez Hyundai
Série A : le Stage V se démocratise chez Hyundai
Sur Bauma, Hyundai CE dévoilait cinq nouveautés toutes équipées en Stage V : quatre pelles sur chenilles (HX10, HX85A, HX 220 A et HX 300A) et une chargeuse sur pneus (HL 960A). Ces produits forment la nouvelle gamme Série A lancée par Hyundai.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.