Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Volvo CE agrandit le réseau routier de Jakarta

Partager :
Volvo CE agrandit le réseau routier de Jakarta
Par la rédaction, le 11 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Alors que l’Indonésie connaît une croissance annuelle fulgurante, des machines intelligentes sont nécessaires pour structurer un réseau routier solide. C’est pourquoi, au nord de Jakarta, l’entreprise PT Widya Sapta Contractor a fait l’acquisition d’un finisseur Volvo P6820C.

Les besoins en infrastructures de transport dans les régions émergentes de l’Asie-Pacifique sont tellement importants que les routes sont construites à un rythme sans précédent. Selon la Banque asiatique de développement, cette seule région nécessitera un investissement de 1,7 billion de dollars par an au cours de la prochaine décennie pour affronter la croissance économique et lutter contre la pauvreté.

Les investissements dans les infrastructures en Indonésie, en particulier, ont augmenté de façon exponentielle pour répondre à une économie en croissance de 5,3% cette année, et en 2019. À Jakarta, l’entreprise PT Widya Sapta Contractor a renouvelé son parc de machines afin d’être en mesure de répondre à de nouveaux marchés en matière de construction routière.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un de ses finisseurs, le Volvo P6820C, a été récemment chargé d’élargir l’accès à une zone industrielle. Un chantier à achever en 7 jours, ni plus ni moins. Le choix de ce modèle n’est pas anodin. Le P6820C délivre une puissance élevée à faible couple et est une machine automatique de pointe dotée de capteurs précis, capable de poser l’enrobé en continu tout en garantissant de bons résultats de compactage.

Ce finisseur sur chenilles offre des largeurs de pose de 2,5 à 10 m et est propulsé par un moteur conforme aux normes Tier 3 de 142 kW, pour une production moyenne de 100 t/h. Equipée d’un mode d’alimentation intelligent, la machine permet d’économiser jusqu’à 30% de carburant par rapport au modèle précédent.

Au début du mois de mai dernier, le P6820C a travaillé de 5 à 10 heures par jour pour achever une route d’accès de 1 km à Cakung, un sous-district du nord de Jakarta. Le projet d’élargissement de la route permettra à la route de faire circuler des véhicules de 40 tonnes.
 

Crédit photo : Volvo CE
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Volvo Trucks ouvre de nouvelles filiales en Europe
Volvo Trucks ouvre de nouvelles filiales en Europe
Le groupe Volvo entend développer l’activité de ses deux marques - Volvo Trucks et Renault Trucks - en intensifiant sa présence commerciale en Europe.
Chargeuse en carrière : la course à l’efficacité
Chargeuse en carrière : la course à l’efficacité
Le choix d’une chargeuse sur pneu en carrière est déterminant pour l’efficacité de l’exploitation. Quelles sont ses missions ? Quelle est l’offre des constructeurs ? La chargeuse sur pneus est un matériel essentiel dans les carrières. On lui assigne deux missions. Au front de taille, elle reprend le matériau abattu, en général à l’explosif, et les charge, soit dans des tombereaux, soit dans la trémie d’un concasseur primaire. Pour le chargement au front de taille, la chargeuse sur pneus est la concurrente directe de la pelle hydraulique (voir encadré). Dans la zone commerciale, elle charge les camions des clients et/ou de l’entreprise qui possède la carrière.
Troostwijk : une vente aux enchères en France le 26 avril prochain
Troostwijk : une vente aux enchères en France le 26 avril prochain
Troostwijk France annonce une vente aux enchères le 26 avril prochain dans le domaine de la construction et des travaux publics.
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
Enchères : Troostwijck met une vingtaine de lots à la vente
Enchères : Troostwijck met une vingtaine de lots à la vente
Au-delà de la simple vente du 26 avril, Troostwijck souhaite se faire un nom auprès des professionnels hexagonaux, concessionnaires et utilisateurs finaux, et s’engage à renouveler autant que possible ce type d’évènements.
Solutrans : la course à l'électrification
Solutrans : la course à l'électrification
Sur le salon Solutrans 2019, impossible de ne pas parler d'électrification, tant les initiatives des constructeurs, carrossiers, équipementiers et constructeurs d'infrastructures sont nombreuses dans ce domaine. Et pour cause, la question devient le passage obligé pour diminuer l'empreinte carbone et répondre aux objectifs européens de réduction de 30 % des émissions de CO2 en 2025. Les constructeurs de camions sont en première ligne.
Volvo CE acquiert le groupe suédois CeDe
Volvo CE acquiert le groupe suédois CeDe
Volvo CE finalise actuellement le rachat du groupe suédois CeDe, proposant des solutions spéciales pour les acteurs de la construction. L’opération devrait être conclue d’ici mi-mars.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.