Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Volvo CE agrandit le réseau routier de Jakarta

Partager :
Volvo CE agrandit le réseau routier de Jakarta
Par la rédaction, le 11 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Alors que l’Indonésie connaît une croissance annuelle fulgurante, des machines intelligentes sont nécessaires pour structurer un réseau routier solide. C’est pourquoi, au nord de Jakarta, l’entreprise PT Widya Sapta Contractor a fait l’acquisition d’un finisseur Volvo P6820C.
 
Les besoins en infrastructures de transport dans les régions émergentes de l’Asie-Pacifique sont tellement importants que les routes sont construites à un rythme sans précédent. Selon la Banque asiatique de développement, cette seule région nécessitera un investissement de 1,7 billion de dollars par an au cours de la prochaine décennie pour affronter la croissance économique et lutter contre la pauvreté.
 
Les investissements dans les infrastructures en Indonésie, en particulier, ont augmenté de façon exponentielle pour répondre à une économie en croissance de 5,3% cette année, et en 2019. À Jakarta, l’entreprise PT Widya Sapta Contractor a renouvelé son parc de machines afin d’être en mesure de répondre à de nouveaux marchés en matière de construction routière.
 
Un de ses finisseurs, le Volvo P6820C, a été récemment chargé d’élargir l’accès à une zone industrielle. Un chantier à achever en 7 jours, ni plus ni moins. Le choix de ce modèle n’est pas anodin. Le P6820C délivre une puissance élevée à faible couple et est une machine automatique de pointe dotée de capteurs précis, capable de poser l’enrobé en continu tout en garantissant de bons résultats de compactage.
 
Ce finisseur sur chenilles offre des largeurs de pose de 2,5 à 10 m et est propulsé par un moteur conforme aux normes Tier 3 de 142 kW, pour une production moyenne de 100 t/h. Equipée d’un mode d’alimentation intelligent, la machine permet d’économiser jusqu’à 30% de carburant par rapport au modèle précédent.
 
Au début du mois de mai dernier, le P6820C a travaillé de 5 à 10 heures par jour pour achever une route d’accès de 1 km à Cakung, un sous-district du nord de Jakarta. Le projet d’élargissement de la route permettra à la route de faire circuler des véhicules de 40 tonnes.
 
Crédit photo : Volvo CE
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Comment choisir le bon godet ?
Comment choisir le bon godet ?
Parce que les pelles sont des machines polyvalentes, il n'y a pas de godet unique pour toutes les applications. Le choix de cet équipement est tout de même important. Il en va de la productivité, de l'efficacité énergétique et de la durée de vie de la machine.
Les ventes de Volvo CE chutent de 14 % au second trimestre
Les ventes de Volvo CE chutent de 14 % au second trimestre
Les conséquences mondiales liées à la pandémie du Covid-19 n’ont pas épargné Volvo CE. Au second trimestre, le constructeur enregistre une baisse de ses ventes de 14 %.
La pelle Volvo de 90 t disponible dans le monde entier
La pelle Volvo de 90 t disponible dans le monde entier
Volvo Construction Equipment (Volvo CE) lance une pelle de 90 tonnes équipée d'un moteur Stage V, et disponible partout dans le monde.
Une pelle électrique Volvo en test au sein du groupe Colas
Une pelle électrique Volvo en test au sein du groupe Colas
Quatre mois après avoir été dévoilée à Bauma 2019, la ECR25, la première pelle électrique Volvo, vient d’être livrée à Spac, filiale du groupe Colas.
Martin Bjuve nouveau président de Volvo Penta Americas
Martin Bjuve nouveau président de Volvo Penta Americas
Après 26 ans passés chez Volvo et sept ans à la présidence de Volvo Penta Americas, Ron Huibers a décidé de se retirer de son poste actuel. Il sera remplacé par Martin Bjuve, l’actuel directeur financier et vice-président directeur du bureau des affaires à compter du 1er janvier 2020.
Des véhicules Volvo FH GNL déblaient la ligne 16 du Grand Paris
Des véhicules Volvo FH GNL déblaient la ligne 16 du Grand Paris
Eiffage a fait l'acquisition de 15 véhicules Volvo FH GNL (Gaz Naturel Liquéfié). Ces derniers assureront l’évacuation des déblais du lot 1 de la ligne 16 pendant la durée du chantier du Grand Paris Express.
Philippe Rousseau, Scania : « Notre nouvelle gamme apporte une pleine satisfaction à nos clients »
Philippe Rousseau, Scania : « Notre nouvelle gamme apporte une pleine satisfaction à nos clients »
Philippe Rousseau, chef de produit Scania France, se félicite de la progression du constructeur, aussi bien sur le marché du véhicule industriel de plus de 16 t en général que sur le marché de la benne. Il nous a accordé une interview pour nous aider à décrypter ce succès, mais aussi pour nous parler des nouvelles tendances du secteur, à commencer par le développement des énergies alternatives.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.