Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Volvo CE agrandit le réseau routier de Jakarta

Partager :
Volvo CE agrandit le réseau routier de Jakarta
Par la rédaction, le 11 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Alors que l’Indonésie connaît une croissance annuelle fulgurante, des machines intelligentes sont nécessaires pour structurer un réseau routier solide. C’est pourquoi, au nord de Jakarta, l’entreprise PT Widya Sapta Contractor a fait l’acquisition d’un finisseur Volvo P6820C.

Les besoins en infrastructures de transport dans les régions émergentes de l’Asie-Pacifique sont tellement importants que les routes sont construites à un rythme sans précédent. Selon la Banque asiatique de développement, cette seule région nécessitera un investissement de 1,7 billion de dollars par an au cours de la prochaine décennie pour affronter la croissance économique et lutter contre la pauvreté.

Les investissements dans les infrastructures en Indonésie, en particulier, ont augmenté de façon exponentielle pour répondre à une économie en croissance de 5,3% cette année, et en 2019. À Jakarta, l’entreprise PT Widya Sapta Contractor a renouvelé son parc de machines afin d’être en mesure de répondre à de nouveaux marchés en matière de construction routière.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un de ses finisseurs, le Volvo P6820C, a été récemment chargé d’élargir l’accès à une zone industrielle. Un chantier à achever en 7 jours, ni plus ni moins. Le choix de ce modèle n’est pas anodin. Le P6820C délivre une puissance élevée à faible couple et est une machine automatique de pointe dotée de capteurs précis, capable de poser l’enrobé en continu tout en garantissant de bons résultats de compactage.

Ce finisseur sur chenilles offre des largeurs de pose de 2,5 à 10 m et est propulsé par un moteur conforme aux normes Tier 3 de 142 kW, pour une production moyenne de 100 t/h. Equipée d’un mode d’alimentation intelligent, la machine permet d’économiser jusqu’à 30% de carburant par rapport au modèle précédent.

Au début du mois de mai dernier, le P6820C a travaillé de 5 à 10 heures par jour pour achever une route d’accès de 1 km à Cakung, un sous-district du nord de Jakarta. Le projet d’élargissement de la route permettra à la route de faire circuler des véhicules de 40 tonnes.
 

Crédit photo : Volvo CE
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
BTP Magazine n° 324 vient de paraître
BTP Magazine n° 324 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Liebherr : « En phase d’observation sur le marché du télescopique » ; JCB : « Avec le chariot télescopique, le marché des loueurs est primordial »...
Cinq erreurs qui augmentent les temps d'arrêt machine
Cinq erreurs qui augmentent les temps d'arrêt machine
Quatre manières de former les opérateurs de machine participent à réduire le coût total de possession (TCO). Au passage, on fait le tour de cinq erreurs de maintenance et de comment les éviter.
Allison Transmission : « Nous souhaitons nous développer sur le secteur français de la construction »
Allison Transmission : « Nous souhaitons nous développer sur le secteur français de la construction »
Stéphane Gonnand, occupe le poste de market developer chez Allison Transmission Europe. Suite à notre visite de l'usine hongroise du groupe américain, il nous explique la stratégie pour le marché français.
Une logistique primordiale pour un site multimodal
Une logistique primordiale pour un site multimodal
Fortement sollicitée pour fournir en granulats les centrales à béton parisiennes, la carrière Cemex de Marolles-sur-Seine (77) se modernise pour mieux gérer une logistique déjà réglée comme du papier à musique. Il faut dire que « l'usine » est approvisionnée par train et par bateau en calcaire et alluvionnaires provenant de cinq gisements différents, tandis qu'elle livre chaque année, principalement par voie fluviale, plus d'un million de tonnes de granulats.
Patrick Murer, directeur général de Case NSO France
Patrick Murer, directeur général de Case NSO France
Depuis le 25 février dernier, Patrick Murer, ancien directeur de succursale Renault Trucks et plus récemment, directeur du développement des compétences retail pour Volvo Group, a rejoint Case NSO France en tant que directeur général.
Avec Volvo CE, Veidekke atteint des sommets
Avec Volvo CE, Veidekke atteint des sommets
Le géant norvégien de la construction Veidekke mobilise une pelle de démolition Volvo EC750E HR dans le cadre de la déconstruction de la Maison d'Oslo, un bâtiment de 11 étages au coeur de la capitale.
Volvo Penta sur tous les fronts
Volvo Penta sur tous les fronts
Alors que les moteurs Stage V prouvent leur efficacité en termes de réduction de consommation et d’émissions de CO², Volvo Penta en a profité également pour proposer une nouvelle transmission électrique. Le tout via une équipe SAV renforcée.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.