ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Salini Impregilo remporte le 2e marché de la ligne 16 du Grand Paris

Par La rédaction. Publié le 19 octobre 2018.
Salini Impregilo remporte le 2e marché de la ligne 16 du Grand Paris
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Société du Grand Paris a tranché. S’élevant à 718,8 millions d’euros (HT), le deuxième des trois marchés de génie civil de la ligne 16 du Grand Paris Express est attribué à Salini Impregilo.

Les travaux à mener portent sur le tronçon 2 de la ligne 16, entre l’ouvrage de raccordement au centre d’exploitation d’Aulnay et le puits Bel-Air sur la commune de Chelles.

Ils comprennent le génie civil de 11 ouvrages annexes, le génie civil des gares Aulnay, Sevran-Beaudottes, Sevran-Livry et Clichy-Montfermeil mais, aussi, la réalisation d’un tunnel de 11,1 km foré par deux tunneliers.

Au sujet de cette attribution, Thierry Dallard, président du directoire de la SGP précise : « Le fait que nous attribuions ce marché à une entreprise italienne est le signe de l’attractivité du projet pour la filière européenne du BTP et de notre capacité à faire appel à de nouveaux acteurs dans un marché de la construction en très forte tension ».

La mise en service du tronçon 2 de la ligne 16 est prévue pour 2024.

Le chantier de la ligne 16 en chiffres:

29 km de métro automatique
10 gares, dont 8 en correspondance
775 000 habitants concernés et 285 000 emplois
16 communes desservies dans 2 départements : Seine-Saint-Denis et Seine-et-Marne dans l’objectif d’un désenclavement de territoire actuellement mal desservis
200 000 voyages prévus chaque jour
Un investissement de 5,5 milliards d’euros
 
Perspective de la gare Aulnay. Crédit: SGP / Beckmann N'Thépé Architectes
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 avril 2024
Scania : défier un marché réticent à l’électrification Bien campé sur une « bonne stratégie », Scania poursuit les grandes lignes de son plan de développement établi en 2023. Le constructeur s’appuie sur l’arrivée de son nouveau PDG, Benoît Tanguy, pour accompagner son réseau dans les challenges qui les attend, notamment en matière d’électrification, et créer de la valeur auprès de ses clients dans une logique d’amélioration continue.
Scania : défier un marché réticent à l’électrification
6 décembre 2023
Scania promet une disponibilité planifiée à 100 % Élaboré sur la base des plans de Maintenance Flexible Scania, le service ProCare propose le renouvellement préventif des pièces pour sécuriser la disponibilité des camions.
Scania promet une disponibilité planifiée à 100 %
11 décembre 2023
Egis acquiert le groupe Atrix spécialisé dans l’ingénierie industrielle Atrix, groupe français indépendant d’ingénierie intervenant dans les domaines du nucléaire, de la défense, de la micro-électronique, de l’agro-alimentaire et de la santé, rejoint le groupe Egis. 
Egis acquiert le groupe Atrix spécialisé dans l’ingénierie industrielle
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola