ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

En Alsace, TPE transporte les éléments préfabriqués béton de Fehr avec Faymonville

Par la rédaction. Publié le 15 octobre 2018.
En Alsace, TPE transporte les éléments préfabriqués béton de Fehr avec Faymonville
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’entreprise TPE (Transports Pfeiffer Edouard) transporte les grands éléments en béton de l’entreprise Fehr grâce à une PrefaMAX de Faymonville.
 
L’Alsace est l’une des régions clés pour le transport d’éléments préfabriqués en béton. Plusieurs fabricants sont implantés dans la région, tels que l’entreprise Fehr qui possède plusieurs succursales en France et en Allemagne, où elle produit des éléments préfabriqués en béton.
 
Pour transporter ces éléments préfabriqués, Fehr fait appel à la société TPE (Transports Pfeiffer Edouard) qui achemine les cargaisons vers les chantiers divers. Elle s’appuie en ce sens sur plusieurs variantes de la PrefaMAX de Faymonville.
 
La PrefaMAX-A 9500 peut en effet être utilisée pour le transport d’éléments préfabriqués en béton, qui dépassent la longueur habituelle. En fonction des besoins, le véhicule peut être rallongé jusqu’à une longueur de chargement maximale de 13 500 mm. Ainsi, TPE évite les transports problématiques avec une paroi arrière ouverte. De plus, grâce à la longueur appropriée du véhicule, une répartition correcte de la charge est garantie.
 
 
 
TPE se base sur la PrefaMAX de Faymonville. Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 août 2023
Mammoet s’approvisionne chez Faymonville Mammoet a acheté deux nouvelles remorques HighwayMAX à 9 essieux pour divers projets de transport lourd en Amérique du Nord.
Mammoet s’approvisionne chez Faymonville
12 juillet 2023
Intermat 2024 : la liste des participants grossit A quelques mois de l’ouverture du salon, qui se tiendra du 24 au 27 avril prochain à Paris Nord Villepinte, les organisateurs se félicitent d’enregistrer la participation de nouveaux constructeurs.
Intermat 2024 : la liste des participants grossit
28 juin 2023
Faymonville, l’habitué Le Groupe Faymonville était bien évidemment présent aux JDL avec  une semi-remorque surbaissée MultiMAX 6 essieux PA-X pour le transport de machines et de charges lourdes. Un véhicule télescopique, avec rampes, des essieux pendulaires PA-X à faible hauteur et une large et profonde fosse pour bras de pelle.
Faymonville, l’habitué
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola