ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Thibault SA et TBI s'appuient sur Sennebogen

Par la rédaction. Publié le 11 septembre 2018.
Thibault SA et TBI s'appuient sur Sennebogen
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Thibault SA et TBI, deux entreprises du même groupe, basées à Foucarmont en Seine Maritime, travaillent depuis 2011 avec les grues Sennebogen. Une petite dernière a même récemment rejoint le parc : une grue sur chenilles 2200R (Série E) dont les talents sont mis à l’épreuve sur le chantier du pôle d’activité Parc Vendôme 2 à Lesquin (Nord).
 
D’abord, un peu d’histoire. Thibault SAS, société spécialisée dans le gros oeuvre depuis plus de 100 ans, crée en 2010 l’entité TBI (Thibault Bâtiment Industriel) conjointement à son partenaire, Willy Naessens. La naissance de TBI permet à Thibault SA de se délester de son activité liée aux structures préfabriquées en béton et de se concentrer sur son coeur de métier.
 
La création d’une entreprise implique toujours l’investissement dans un parc digne de ce nom. Si TBI travaille depuis 2011 avec une grue sur chenilles à flèche treillis Sennebogen 2200R d’une capacité de 80 t et à la flèche principale de 37 m, elle est rejointe en 2016 par une grue télescopique sur chenilles 643R.
 
Avec le boom des bâtiments industriels, agricoles et tertiaires de conception préfabriquée, TBI a souhaité muscler son parc avec une seconde grue Sennebogen 2200R de Série E équipée d’une flèche de 40 m surmontée d’une volée de 13 m. "Dans cette configuration, on peut lever jusqu’à 5,5 t à 27 m de portée", précise David Baussard, chef de chantier du futur centre d’affaires Parc Vendôme 2 à Lesquin, près de Lille. 
 
La nouvelle Sennebogen 2200R E au travail sur le chantier du pôle d’activité "Parc Vendôme 2" à Lesquin, dans le Nord. Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 avril 2023
340G et 355 E : l’art de la différenciation Avec le 340 G et le 355E, Sennebogen dispose de deux chargeurs télescopiques hors-norme qui se distinguent tous deux par leur singularité, leur compacité et leur flexibilité à l’usage.
340G et 355 E : l’art de la différenciation
21 juin 2023
Pradier prend la voie fluviale avec Sennebogen Dans la Vallée du Rhône, le Groupe Pradier a mis en place un schéma logistique vertueux exploitant le fleuve, avec l'aide de deux pelles de manutention portuaires Sennebogen. 
Pradier prend la voie fluviale avec Sennebogen
12 octobre 2023
La dragline, un matériel rationnel Avec deux constructeurs seulement, et 4 à 5 unités vendues par an, le marché de la dragline se montre toujours aussi stable dans la durée. Sennebogen continue d’y faire valoir la profondeur de sa gamme.
La dragline, un matériel rationnel
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola