Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

23 grues Liebherr à l’œuvre sur l’extension de l’aéroport Santiago du Chili

Partager :
23 grues Liebherr à l’œuvre sur l’extension de l’aéroport Santiago du Chili
Par La rédaction, le 29 août 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le cadre de l’agrandissement du « Santiago Nueva Pudahuel International », aéroport principal du Chili, 18 des 23 grues à tour Liebherr prévues (15 Flat-Top et 3 High-Top) sont déjà installées sur le chantier.
 
Le projet de construction prévoit une extension du site à 265 000 m² et la création un nouveau terminal. A sa livraison, la capacité totale de l’aéroport devrait ainsi doubler pour atteindre 30 millions de passagers par an. Autres équipements additionnels : le nombre de passerelles pour voyageurs passera de 18 à 67 tandis que celui des espaces de parking sera multiplié par deux. Actuellement, 70 % du chantier est déjà complété.
  
Pour la réalisation des travaux, Liebherr-Chile S.p.A a déjà monté sept grues de type 250 EC-B 12 Litronic, quatre 150 EC-B 8 Litronic et une 280 EC-H 16 Litronic. Sont également mises en œuvre sur le site six grues du concessionnaire chilien Maquinarias Cruz del Sur dont une 280 EC-H 12 Litronic, deux 200 EC-H 10 Litronic et trois 90 EC-B.
 
Avec des longueurs de flèche variant de 45 à 60 m et des hauteurs sous crochet de 17 à 45 m, les 18 grues à tour travaillent sur le chantier, en partie en double équipe, depuis fin 2016. D’autres modèles à tour additionnels Liebherr sont également prévus pour la construction des parkings : trois 110 EC-B 6 et deux 154 EC-H.
 
L’une des particularités du projet réside dans la nécessité d’opérer plusieurs grues dans un espace restreint. Pour y parvenir, les techniciens de service ont installé, lors de la construction d’un des terminaux, une grue de type Flat-Top 250 EC-B 12 Litronic sur des rails, pouvant couvrir une plus grande partie du chantier et, lorsqu’elle est hors service, être positionnée de façon à pivoter librement.
 
Afin d’éviter tout accident sur le chantier qui pourrait survenir du fait du nombre important des matériels, chaque grue est par ailleurs équipée d’un système anticollision du fabricant français AMCS technologies à titre de mesure de sécurité supplémentaire.
 
 
Un total de 23 grues à tour Liebherr est mis en œuvre pour les travaux d’extension de l’aéroport de Santiago du Chili. Crédit: Liebherr
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Tombereaux : un marché dynamique en 2019, des engins toujours plus confortables et productifs
Tombereaux : un marché dynamique en 2019, des engins toujours plus confortables et productifs
Alors que les tombereaux rigides représentent à peine 10 % du marché et que leurs ventes continuent de s’éroder (- 33,3 %), les tombereaux articulés ont connu une belle progression de 10,4 % en 2019 avec 309 unités vendues, soit des niveaux comparables à ceux de 2012.
Liebherr sort une nouvelle génération de pelle rail-route
Liebherr sort une nouvelle génération de pelle rail-route
Le constructeur Liebherr vient de dévoiler la A 922 Rail Litronic, une pelle rail-route conforme aux normes d’émission de gaz d’échappement phase V.
Intelligence artificielle :  Arcure augmente son CA de 2% en un an
Intelligence artificielle : Arcure augmente son CA de 2% en un an
Pour l’exercice 2019, le chiffre d’affaires d’Arcure, société spécialisée dans l’intelligence artificielle qui propose notamment des solutions pour l’autonomie et sécurité des engins, atteint 7,6 millions d’euros, en croissance de 2% par rapport à 2018.
Liebherr expose au salon finlandais Maxpo
Liebherr expose au salon finlandais Maxpo
Le groupe Liebherr sera présent au salon finlandais Maxpo qui se tiendra du 5 au 7 septembre prochain à Hyvinkää. Sur un stand de 1 480 m², on retrouvera la gamme complète des machines Liebherr, du terrassement aux grues, en passant par la manutention.
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
Tilmat et Liebherr : quand on aime, on a toujours 20 ans !
Tilmat et Liebherr : quand on aime, on a toujours 20 ans !
C’est jeudi 26 septembre à Santenay que la société Tilmat a fêté les 20 ans de partenariat qui noue la filiale du Groupe Tilly  à la marque Liebherr. Une collaboration qui devrait encore s’étendre avec l’ouverture d’une quatrième agence à Nancy l’an prochain…
Liebherr livre une première grue à câble en fibres en Pologne
Liebherr livre une première grue à câble en fibres en Pologne
Une Liebherr AC 240 EC-B 10 Fibre vient d’être livrée à l’entreprise polonaise Mazur Zurawie Sp. z o. o. Il s’agit de la première grue à tour équipée de câble en fibres du pays.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.