ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Les nouvelles arènes de Lunel prennent forme

Par la rédaction. Publié le 7 juin 2018.
Les nouvelles arènes de Lunel prennent forme
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Conçues par Jacques Ferrier Architecture, les nouvelles arènes de Lunel commencent à montrer leur nouveau visage. La couverture des gradins est en cours, une première en région.
 
Les arènes de Lunel sont désormais mises aux normes : jusqu’à 31personnes à mobilité réduite pourront profiter des spectacles dans les gradins, via deux ascenseurs dédiés. Afin de l’ouvrir à tous les âges, la ville a choisi de couvrir les gradins, agrandir l’espace, élargir l’offre et ouvrir les arènes vers l’extérieur.
 
Désormais, 4 300 m² de dentelle protègent les spectateurs du soleil. Cet immense parasol contribue à l’une des grandes évolutions : l’ouverture de l’Espace des arènes à des manifestations culturelles et sportives. Les gradins accueillent 4 000 spectateurs assis, soit 25% de plus.

En configuration concert, la jauge est de 4 700 personnes. Elles peuvent aussi s’ouvrir vers l’extérieur. Dans ces cas là, la coursive devient espace d’exposition, et une terrasse de 700 m² s’avance vers la ville.
 
Coût total du projet : 9,8 M€.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 février 2024
Constructeurs, distributeurs et loueurs à l’heure de la Saint-Valentin Si pour beaucoup, c’est une fête commerciale, pour d’autres, c’est une façon de célébrer les amoureux. En ce jour de Saint-Valentin, les professionnels du BTP rivalisent d’originalité pour célébrer à leurs façons cette journée particulière. Bouquet des plus belles créations croisées ici et là.  
Constructeurs, distributeurs et loueurs à l’heure de la Saint-Valentin
23 janvier 2024
Les prévisions prudentes de la Ficime Selon la Ficime (Fédération des entreprises internationales de la mécanique et de l’électronique) le ralentissement au second semestre 2023 fait craindre des perspectives moins bonnes pour l'ensemble de l'exercice 2024. En cause, les incertitudes liées aux évolutions évolution de la croissance, de l’emploi, de l’inflation, conjoncture nationale et internationale. 
Les prévisions prudentes de la Ficime
20 octobre 2023
Cédric Moscatelli élu président d'Infra2050 Cédric Moscatelli a été élu président d'infra2050, le nouveau pôle national de compétitivité dédié aux infrastructures décarbonées et décarbonantes. 
Cédric Moscatelli élu président d'Infra2050
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola