Le chantier de l’A89 a compris la construction du viaduc de Sémanet d’une longueur de 208 m. Sur la dernière section, entre les communes de Limonest et de La Tour de Salvagny (69), 4,5 km de 2x2 voies, dont 2,5 km de tracé neuf ont été aménagés.
PUBLICITÉ
Les liants ont notamment été utilisés pour le traitement en place de la culée perchée du viaduc sur une hauteur de 15 m.
Financés entièrement par APRR pour un montant de 146 M €, les travaux ont nécessité la création de 2,5 km d’autoroute et le réaménagement de près de 2 km des routes nationales N7 et N489.
Chaque jour, environ 60 000 véhicules empruntent cette nouvelle liaison qui constitue, de manière plus large, le tout dernier maillon de la chaîne Transeuropéenne reliant Genève à Bordeaux.