CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > AMCS Technologies équipe les grues d’Hinkley Point C
INFRASTRUCTURES TP

AMCS Technologies équipe les grues d’Hinkley Point C

PUBLIÉ LE 4 AVRIL 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
AMCS Technologies équipe les grues d’Hinkley Point C
AMCS Technologies collabore avec le groupement Bouygues TP et Laing O’Rourke sur le chantier de la centrale nucléaire d’Hinkley Point C au Royaume-Uni. Il est notamment en charge d’équiper la cinquantaine de grues de ses systèmes anti-collision et zoning DCS 61-S.

Une cinquantaine de grues à flèches horizontales et relevables, dont une trentaine en translation, interviennent sur le chantier consistant en la construction de bâtiments pour abriter les deux réacteurs nucléaires de technologie EPR.

Grâce aux systèmes DCS 61-S, il est possible de gérer en temps réel de nombreuses zones d’interférences entre les machines et ainsi assurer la sécurité des 3500 ouvriers (en période de forte affluence) mobilisés jours et nuits, 7 jours sur 7.

En pratique, le dispositif calcule en temps réel et en 3 dimensions les distances entre chaque élément des grues ainsi que les vitesses de déplacement. Il peut aussi intervenir sur les mécanismes contrôlés afin d’assurer une immobilisation complète des machines à une distance pré-paramétrée de l’obstacle.

Par ailleurs, AMCS Technologies équipera une partie de ce projet en produits complémentaires de sécurité (caméras, balisages lumineux, etc.).
 
Crédit: AMCS Technologies
PARTAGEZ
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS