CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Ça marche fort entre ACB PUME et Komatsu
INFRASTRUCTURES TP

Ça marche fort entre ACB PUME et Komatsu

PUBLIÉ LE 22 MARS 2018
FRANCK PRADES AVEC ACB PUME
Archiver cet article
Le système d’attache Trigger System® développé par ACB PUME a été conçu avec l’idée du prolongement naturel du bras d’une pelle, c’est-à-dire, reproduisant le plus fidèlement possible sa chaîne cinématique, donc ses performances de cavage et sa force d’arrachement. C’est en tous cas le système de coupleur sans soucis qu’a choisi de préconiser la distribution TP et plusieurs des agences de Komatsu France.
 
Après le modèle de coupleur Trigger TS-S à verrouillage mécanique pour pelles compactes, ACB PUME dévoile sa nouvelle arme, le TS-H à verrouillage hydraulique constant pour pelles de 8 t jusqu’à 35 tonnes. Sécurité, simplicité d’utilisation, fiabilité, sans aucun jeu, le coupleur Trigger TS-H a bénéficié d’une conception très aboutie dans l’esprit des produits développés dans la famille ACB. Ce nouvel équipement arrive à point nommé sur le marché où la demande des utilisateurs s’oriente vers des matériels ou des équipements garantissant un bon niveau de productivité. « Nous assistons à une réorganisation des parcs de pelles chez nos clients traditionnels, avec un objectif de rationalisation face aux baisses de marchés sur les grands travaux. L’attache rapide reste donc un équipement privilégié pour beaucoup d’entre eux pour gagner en polyvalence dans leur activité », explique Marc Clavaud, directeur d’agence chez Komatsu France, en charge des régions Limousin, Auvergne et Midi Pyrénées.
 
Et dans une logique de positionnement premium des pelles Komatsu, le choix de ce distributeur régional a été de privilégier une attache rapide répondant à ses exigences en termes de performances et de fiabilité. Aussi, dans la majorité des cas, le coupleur Trigger System® développé par ACB PUME est préconisé comme système d’attache rapide. « Outre la qualité éprouvée du produit, nous favorisons la proximité du fabricant ACB PUME, basé à Montluçon dans l’Allier et surtout, une fabrication française », ajoute Marc Clavaud. Et c’est d’ailleurs avec une très grande fierté que ACB PUME fournit ses systèmes pour les pelles Komatsu, dont la réputation mondiale les précède. Plus encore, la satisfaction de ses clients étant une priorité absolue, le concessionnaire Komatsu ne veut surtout pas connaître de retours négatifs sur ses machines en raison d’une défaillance d’un équipement mal adapté ou ne fonctionnant pas, que ce soient une attache rapide, un godet ou autres.
 
La performance pure
 
Bénéficiant à la fois d’un savoir-faire industriel indéniable dans la conception et la fabrication d’équipements ou d’accessoires à forte sollicitation et utilisant des modèles de conception par éléments finis, ACB PUME propose un mariage coupleur-godet très compact et reprenant au maximum les cotes d’origine constructeur pour garantir un minimum de déformation dans la chaîne cinématique de la pelle. « En associant à nos coupleurs des godets avec attaches encastrées, nous respectons ainsi au plus près les performances de la pelle, ce qui veut également dire, des consommations en carburant similaires à la monte d’origine », reprend de son côté Didier Cinquin, directeur général d’ACB PUME. Mais plus encore que la performance pure de l’outil, c’est la simplicité d’utilisation qui est mise en avant. Fonctionnant comme un système “ Plug and Play ”, le coupleur est mis en service de manière très rapide et son fonctionnement est aussi simple pour l’utilisateur. « L’opération de verrouillage-déverrouillage est hydraulique et la sécurisation est automatique, opérée depuis sa cabine par le chauffeur qui suit un processus très simple d’enclenchement, contrôlé par une alarme sonore en cabine et comme la norme l’impose, par un témoin visuel du bon verrouillage », reprend Didier Cinquin. La conformité de l’attache Trigger System® à la norme est d’autant plus importante qu’elle est un élément décisif dans le choix des entreprises intégrant un processus de certification ou une démarche sécurité. Avec l’attache Trigger, conforme aux normes en vigueur, et équipée d’une double sécurité de verrouillage hydraulique et mécanique, associée à un témoin visuel pour vérifier l’engagement, ACB PUME a aussi répondu à la problématique des risques d’accidents ou troubles musculaires liés aux allers-retours en cabine et aux manipulations manuelles qu’imposaient les anciens systèmes d’attaches. Parmi les autres avantages du produit Trigger, la garantie d’une attache sans aucun jeu possible, la fiabilité dans le temps avec des matières à hautes performances mécaniques, et enfin, le coupleur Trigger System offre le confort de la réversibilité des accessoires !
 

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Sur l'A11, un pont peut en cacher un autre
Sur l'A11, un pont peut en cacher un autre
TLM : le palmarès 2023 des loueurs !
TLM : le palmarès 2023 des loueurs !
Komatsu sur la grille de départ
Komatsu sur la grille de départ
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS