Manuel Gonzalez, président d’Aquitaine Informatique explique : « Jusque-là, nous générions les factures au format PDF que nos clients déposaient unitairement sur le portail. Nous avons donc anticipé l’obligation en mettant dès aujourd’hui à disposition un process qui automatise et simplifie grandement cette procédure : reconnaissance automatique et traitement des données sans ressaisie, risque d’erreurs, et perte de temps. »
PUBLICITÉ
Par ailleurs, elle permet de gérer et d’optimiser l’utilisation des matériels loués et d’en réduire les coûts. En effet, la création d’évènements (transfert de chantier à chantier, arrêt, intempérie, etc.) déclenche l’envoi automatisé d’emails aux fournisseurs, indiquant le transfert ou la disponibilité d’un matériel sur un chantier.
Manuel Gonzalez ajoute : « L’objectif de cette nouvelle fonctionnalité est d’informer en temps réel les locatiers de la fin d’utilisation des matériels pour matérialiser la fin du contrat et faciliter la reprise. Les informations ainsi recueillies dans Onaya permettent de rapprocher simplement les locations des factures des fournisseurs. »
Les nouvelles versions seront présentées lors du salon Batimat du 6 au 10 novembre prochain au parc des expositions de Paris Nord Villepinte.