ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Engie en charge de 2 centrales hydroélectriques au Brésil

Par Rédaction. Publié le 9 octobre 2017.
Engie en charge de 2 centrales hydroélectriques au Brésil
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’occasion d’une vente aux enchères organisée fin septembre par le gouvernement fédéral brésilien, Engie a remporté des contrats de concession pour deux centrales hydroélectriques. Ils représentent au total un montant d’environ 950 millions d’euros.

D’une durée de 30 ans, ces contrats de concession permettent à Engie d’augmenter sa capacité installée au Brésil de 10 290  MW à 11 122 MW.
Mauricio Bähr, directeur général d’Engie Brésil a commenté : « Ces contrats (…) nous offrent de réelles opportunités de croissance, en ligne avec l’ambition du Groupe de développer la production d’électricité bas carbone.»

A noter que les deux centrales hydroélectriques sont situées dans une région stratégique pour le groupe. D’une capacité de 424 MW, l’usine hydroélectrique de Jaguara se trouve à Rio Grande entre les Etats de Minas Gerais et São Paulo. Quant à celle de Miranda, elle se situe à Rio Aragui, dans l’Indianapolis (Etat de Minas Gerais) et a une capacité installée de 408 MW.

Avec 3000 employés et une capacité installée de plus de 11 GW, Engie représente actuellement le premier producteur d’électricité au  Brésil.
 
Crédit: Engie
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 juin 2023
Le réemploi représente 5% de l'activité de la construction métallique Encouragés par "un marché industriel soutenu", les professionnels de la construction métallique affichent de bons résultats en 2022 et restent optimistes cette année. Pour gagner en vertu environnementale, une batterie de solutions s'offrent à eux, du recylage aux aciers bas carbone, en passant, de plus en plus, par le réemploi. 
Le réemploi représente 5% de l'activité de la construction métallique
11 avril 2024
Suez signe avec Engie pour deux PPA Suez franchit une nouvelle étape de sa feuille de route développement durable en signant avec Engie ses deux premiers PPA d’origine photovoltaïque
Suez signe avec Engie pour deux PPA
8 novembre 2023
Pérou : un convoyeur de la mine au navire Le groupe minier Anglo American s'appuie sur un système de chargement de navires de FAM, entité du groupe Beumer, pour le chargement du cuivre extrait de la mine péruvienne Quellaveco. Grâce à la conception spéciale du système, aucun matériau ne peut s'incruster.
Pérou : un convoyeur de la mine au navire
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola