★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Berlin : MB Crusher en pôle position

Par la rédaction. Publié le 13 juin 2017.
Berlin : MB Crusher en pôle position
NEWSLETTERS
Archiver cet article
En Allemagne, la société ERA gmbH a fait appel à des fraises MB Crusher pour réaliser la démolition d’un ancien pont qui surplombe depuis des années l’Avus (Automobil Verkehrs und Übungsstraße), tronçon de l’autoroute allemande A115.
 
Inauguré en 1938, le pont sur l’Avus était vieillissant. Il a laissé place depuis à un nouvel ouvrage récemment construit. Comme toujours, la démolition d’une telle infrastructure est problématique puisqu’elle implique une interruption de trafic dans les voies qu’elle traverse. Choisie pour le job, ERA avait donc pour tâche de mener à bien la déconstruction sans bloquer le trafic.
 
Après une première phase où sont intervenues des fraises de grandes dimensions, les petites fraises MB – les modèles MB-R800 (couplées à des pelles entre 10 et 22 t) et MB-R900 (pour des pelles d’un poids compris entre 19 et 35 t) – ont achevé le travail. Les grandes fraises ont été chargées de démolir les couches du pont et ont ensuite laissé place aux plus petites fraises afin de ne pas trop solliciter la structure.
 
Ces dernières sont les seules au monde à être dotées du système breveté spécial – direct drive twin motor system – qui permet une distribution différenciée de la force par rapport aux deux têtes dentées. En cas d’intervention sur des matériaux avec des duretés différentes, les fraises déploient une force proportionnelle en fonction de la ténacité du matériau : on obtient une plus grande stabilité et une réduction des sollicitations pour le bras de la pelle.
 
Une fois la couche de ciment de 36 cm retirée, réutilisée ensuite en remblai, une autre couche d’enrobé a été retirée pour mise en décharge.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 juin 2022
Chamber Expert Service : sélection optimale des pièces d'usure du broyeur Metso Outotec lance Chamber Expert Service, un service qui présente une large sélection de pièces d'usure de broyeur avec des instructions d'application spécifiques et livrées directement sur site.
Chamber Expert Service : sélection optimale des pièces d'usure du broyeur
2 novembre 2021
TDM / Groupe de l’Année : Groupe Général Matériel TP C’est en 2010 que Général Matériel voit le jour entreprise spécialisée dans la vente et la maintenance d’équipements forestiers, agricoles, espaces verts et déneigement. Un an plus tard, la filiale General TP est aussi créée pour le plus grand bonheur de Jérémie Brunerie, son fondateur.
TDM / Groupe de l’Année : Groupe Général Matériel TP
5 octobre 2022
DMP fait le show avec Doosan à la Réunion Alors qu’il fête ses noces d’or, le groupe DMP, concessionnaire multimarques dans l’hémisphère sud (Réunion, Mayotte, Maurice, Seychelles…) a réuni lors des journées Xtrem Pro avec Doosan, ses clients autour de démonstrations, d’essais, ainsi que des animations pour les familles.
DMP fait le show avec Doosan à la Réunion
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola