Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Eiffage accompagne les sportifs de haut niveau

Partager :
Eiffage accompagne les sportifs de haut niveau
Par la rédaction, le 20 décembre 2016
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le 19 décembre dernier, Eiffage Construction et APRR, filiales du groupe Eiffage se sont réengagées dans le Pacte de performance du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Objectif : accompagner les sportifs de haut niveau en leur assurant la poursuite d’une formation, insertion et reconversion professionnelle.

Eiffage Construction, signataire depuis décembre 2014, a d’ores et déjà intégré au sein de ses équipes plusieurs sportifs de haut niveau, dont certains ont participé aux derniers Jeux olympiques et paralympiques à Rio, tels que Maxime Maurel (paratriathlon), Laetitia Payet (Judo) et Manon Valentino (BMX). Aujourd’hui, Eiffage Construction poursuit son engagement au sein du Pacte de performance par la signature d’un contrat de travail avec le jeune boxeur Souleymane Cissokho.

APRR, filiale autoroutière du Groupe, a signé elle aussi le Pacte de performance. L’entreprise qui exploite un réseau de 2 300 km d’autoroutes en France, accueillera le 1er janvier prochain Valentin Belaud, champion du monde en titre de pentathlon moderne.
 

Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Balard : le QG du ministère de la Défense dans le box des accusés
Balard : le QG du ministère de la Défense dans le box des accusés
Un procès peu courant s'ouvre ce jour au tribunal correctionnel de Paris. Le marché du ministère de la Défense, à Balard, est accusé de favoritisme et/ou corruption.
A Strasbourg, Eiffage Immobilier pilote un projet bas carbone
A Strasbourg, Eiffage Immobilier pilote un projet bas carbone
Porté par Eiffage Immobilier, le projet Lorelei sera situé entre le bassin Vauban et le parc du Petit Rhin, au cœur du quartier Starlette inscrit dans la nouvelle étape du projet Deux Rives de Strasbourg. Constitué d'un ensemble de 148 logements, il se veut un projet bas carbone.
Eiffage Immobilier signe le campus parisien Neoma Business School
Eiffage Immobilier signe le campus parisien Neoma Business School
Eiffage Immobilier a été désigné pour bâtir le futur campus parisien de Neoma Business School. Il ouvrira ses portes à la rentrée 2021.
Comment monitorer le bruit et les vibrations d’un chantier ?
Comment monitorer le bruit et les vibrations d’un chantier ?
En centre-ville, les grands chantiers d’infrastructures et de génie civil sont source de bien des nuisances. Avant de penser à déployer des mesures physiques, aujourd’hui variées, il convient de déterminer d’abord la provenance exacte et la nature des bruits et vibrations. Des systèmes électroniques avancés ont été développés en ce sens et pensés pour équiper machines, emprises, bâtiments et autres équipements.
Des blindages Krings pour Eole
Des blindages Krings pour Eole
Pour le chantier de l’une des futures gares du projet Eole prolongement du RER à l’Ouest, le groupement Bouygues Travaux Publics Razel Bec - Eiffage en charge des travaux sur le lot GC TUN a fait appel à Krings International France pour son chantier de Gare, Porte Maillot. Le but étant de fournir du blindage pour limiter l’emprise de la tranchée et sécuriser la réalisation de la galerie technique qui servira à l’ancrage de tirants précontraints.
Eiffage, concessionnaire d'une ZAC à L’Haÿ-les-Roses
Eiffage, concessionnaire d'une ZAC à L’Haÿ-les-Roses
Eiffage Aménagement décroche la concession d'aménagement portant sur la réalisation de la ZAC Entrée de Ville - Paul Hochart à L’Haÿ-les-Roses.
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Le marché de l’attache rapide traverse actuellement une période faste au cours de laquelle les produits n’ont jamais été aussi pointus technologiquement et aussi bien conçus. Une évolution qui va dans le bon sens au regard des nombreux avantages dont profitent les utilisateurs. À condition pour les fabricants d’en maîtriser tous les paramètres liés à leur conception… Le secteur de l’attache rapide est peut-être en train de vivre sa révolution. Longtemps soumis à une inertie où les innovations étaient limitées, le marché traverse aujourd’hui à coup sûr son âge d’or où tout le monde veut sa part du gâteau. « L’exercice passé nous a positivement étonnés par son niveau d’activité, avec un chiffre d’affaires encore en hausse de 3,5 %. Nous avons d’ailleurs sur le premier trimestre de 2018-2019, dépassé en prises de commande ce qu’ACB et Morin réunis avaient enregistré au pic de 2007- 2008. Nous nous inscrivons donc depuis plusieurs années dans un cercle vertueux où tous les feux sont passés au vert chez nos clients et donc chez ACB », témoigne en guise d’introduction Philippe Jandard, Président d’ACB, rejoint par d’autres spécialistes. « Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct. » « C’est devenu aujourd’hui un travail de spécialistes au regard des nombreuses évolutions liées à la sécurité, à la demande du marché et des besoins clients, à la réglementation ou encore, au schéma de distribution. Ce qui nous demande à nous, spécialistes dont nous faisons partie, de maîtriser l’ensemble des paramètres énoncés, mais aussi, de les suivre et de les comprendre dans le temps », explique, de son côté, Fabrice Marchal directeur France d’Oilquick.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
bauma CTT RUSSIA
26 Mai 2020
bauma CTT RUSSIA
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux de génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.