Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

INFRASTRUCTURES TP
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Sarens et Terex au Stade de Lyon

Sarens et Terex au Stade de Lyon
Par la rédaction, le 15 janvier 2016.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sarens, spécialiste du levage lourd et de la manutention, a fourni une grue sur chenilles Terex Superlift 3800 de 650 tonnes pour le levage et l’installation de la charpente du nouveau Stade de Lyon inauguré la semaine dernière.
 
Afin de livrer le nouveau stade dans les temps pour l’Euro 2016, les entreprises travaux présentes sur le chantier ont donné un dernier coup de collier pour achever la pose de la charpente en acier destinée à soutenir la toiture. Sarens, en charge du levage de la structure, a dépêché une grue sur chenilles à mât treillis Terex Superlift 3800 de 650 tonnes, préférée pour sa polyvalence et qui combine capacité élevée et encombrement minimum.
 
46 camions ont été nécessaires à la livraison des composants de la machine (structure, segments de flèche et contrepoids). "Pour procéder au levage, nous avions besoin de 540 tonnes de contrepoids pour la structure, d’un ballast central et d’un plateau superlift", précise Sam Voeten, chef de projet pour le groupe Sarens. La Superlift 3800 intègre plusieurs fonctionnalités facilitant le transport : aucun composant ne dépasse 3 m de large, les segments de flèches sont imbriqués et les plaques de contrepoids sont interchangeables.
 
Dotée d’une flèche principale de 60 m, d’une flèche relevable de 42 m et d’un mât superlift de 36 m, la machine a permis dans un premier temps de positionner les segments préassemblés de la charpente métallique destinée à la couverture. Equipée ensuite d’un contrepoids de 165 tonnes et d’un ballast central de 50 tonnes auxquels se sont ajoutées 325 tonnes sur le plateau superlift en position variable pour atteindre une plage opérationnelle de 11 à 19 m, la grue a soulevé les segments de 150 tonnes de la charpente. Elle était configurée sur un rayon de travail de 43 m pour soulever la charpente jusqu’à sa hauteur d’installation à 45 m.
 
Les équipes sont parvenues à un rayon de travail de 81 m pour installer les petits ensembles de 50 tonnes. Ces sections extérieures ont également été positionnées à 45 m de hauteur lors de l’assemblage final.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Vidéo] Une gargouille sur la route de Notre-Dame
Dernier numéro
N° 341
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Terex Washing Systems met en lumière l'installation sur-mesure de Keohane Readymix
Terex Washing Systems met en lumière l'installation sur-mesure de Keohane Readymix
À l'occasion de son Virtual Live End to End Washing Solution Showcase, qui aura lieu le 22 juin 2021 en direct du site Keohane Readymix à Co. Cork, en Irlande, Terex Washing Systems présentera une installation de lavage sur-mesure. 
Terex Trucks veut étendre son réseau canadien
Terex Trucks veut étendre son réseau canadien
Située dans le centre du Canada, l’Ontario est la région la plus peuplée et la plus grande économie du pays. Après une année 2020 difficile, l'activité économique se redresse et devrait croître de 4% cette année. Une occasion pour le constructeur de tombereaux d'élargir sa couverture territoriale.
Des partenariats renforcés ici et là
Des partenariats renforcés ici et là
Si la vente de nacelles se pratique plus souvent en direct et généralement auprès des loueurs, il est aussi manifeste que les constructeurs renforcent un peu partout leurs maillages territoriaux et autres nouvelles cartes de manière à accentuer leur visibilité.
Une flotte de 14 TA400 en ordre de marche dans l'Extrême-Orient russe
Une flotte de 14 TA400 en ordre de marche dans l'Extrême-Orient russe
L’entrepreneur minier russe Sovremenniye Gorniye Tekhnologii (SGT) a sélectionné 14 tombereaux articulés Terex Trucks TA400 pour l’opération à ciel ouvert de la mine de Malmyzh.
Hills Machinery, meilleur distributeur Terex Trucks dans le monde
Hills Machinery, meilleur distributeur Terex Trucks dans le monde
Terex Trucks a décerné à Hills Machinery, le titre de  «Top Dealer Award», pour avoir vendu le plus de tombereaux articulés que tout autre concessionnaire dans le monde et augmenté sa part de marché de 80 % !
Terex Trucks devient Rokbak !
Terex Trucks devient Rokbak !
Terex Trucks change de nom pour devenir Rokbak. Une nouvelle marque, soutenue par le Groupe Volvo, dont la profession de foi entend préserver l’expertise historique de Terex Trucks, son autonomie et son indépendance, en lui assurant un avenir durable.
Terex Cranes développe son réseau turc
Terex Cranes développe son réseau turc
Terex Cranes annonce la nomination d'Urcan Makina en tant que distributeur officiel pour représenter la gamme complète de ses grues tout-terrain pour la Turquie.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Energaia
8 Décembre 2021
ZERO CARBONE
10 Décembre 2021
Bepositive, le salon de la transition énergétique
14 Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Technicien(ne) maintenance matériel chantier travaux publics
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.