Hwa Seng Builder Pte Ltd (HSB), l’une des entreprises chargées des travaux d’agrandissement de l’aéroport de Changi à Singapour, emploie une flotte de 25 matériels Volvo Construction Equipment et Volvo Trucks.
L’aéroport de Changi à Singapour fait actuellement l’objet d’un projet d’extension de plusieurs milliards de dollars. Une grande partie de l’enveloppe est consacrée à la construction d’un nouveau terminal (le Terminal 4) qui ouvrira ses portes au public en 2017. L’aéroport de Changi voit transiter 66 millions de passagers par an mais l’ouverture du Terminal 4 devrait permettre d’en accueillir 16 millions de plus.
L’entreprise Hwa Seng Builder Pte Ltd (HSB) est pour sa part chargée de réaliser une nouvelle aire de stationnement, un passage souterrain pour les taxis et les infrastructures de la nouvelle aérogare. Plusieurs pelles EC210B et EC330BLC ainsi qu’un compacteur SD110 ont été affectés à la construction de l’aire de stationnement.
Une pelle EC480DL est en parallèle attelée à la mise en oeuvre de palplanches tandis qu’une pelle EC330BLC dotée d’un long bras est chargée de creuser entre 3 et 8 m de profondeur. La construction du bâtiment du Terminal 4 est assurée par de nombreuses pelles dont des EC210B et des EC330BLC.
Le Terminal 4 se présentera comme un bâtiment comptant deux étages d’une surface de 195 000 m² et mesurant environ 25 m de haut. Concomitamment, les travaux du Terminal 5 ont également commencé. Son achèvement, prévu en 2025, va permettre à l’aéroport de Changi de gagner entre 30 à 50 millions de passagers par an.