Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Terex et Konecranes fusionnent

Partager :
Terex et Konecranes fusionnent
Par la rédaction, le 1er septembre 2015
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Le finlandais KoneCranes et le groupe américain Terex ont décidé de fusionner leurs activités levage et manutention industrielle, créant une société commune dont le CA cumulé atteint les 10 Mds$ et un résultat de 845 M$. La nouvelle entité dénommée Konecranes Terex Plc sera établie en Finlande.

La fusion de ces deux grands industriels aux activités assez complémentaires permet de créer un nouveau leader dans les secteurs des grues de levage et les matériels de manutention spécifiques comme les portiques portuaires et industriels. Les présidents Konecranes et de Terex restent en charge respectif de la nouvelle entité et les sièges principaux continueront d’être localisés à Westport dans le Connecticut USA et à Hyvinkää en Finlande. Konecranes Terex Plc employera à peu près 32 000 salariés dans le monde.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
R&J Lifting Solutions investit dans une GMA Terex CBR 40H
R&J Lifting Solutions investit dans une GMA Terex CBR 40H
La société de location de grues R&J Lifting Solutions, basée à Cedar Park, au Texas (USA), a fait l'acquisition d'une grue à montage automatisé (GMA) Terex CBR 40H.
Une Demag CC 3800-1 pour démanteler un ancien pont près de Cannes
Une Demag CC 3800-1 pour démanteler un ancien pont près de Cannes
130 heures pour démanteler un ancien pont de chemin de fer à Mandelieu-la-Napoule (06). Une vraie course contre la montre réussie avec succès par Vernazza Autogru grâce à une grue à chenilles Demag CC 3800-1 assistée d’une tout-terrain Demag AC 120.
Tipmat : la multiplication des leviers de croissance
Tipmat : la multiplication des leviers de croissance
Filiale du groupe Dubreuil, Tipmat distribue les marques Doosan, Bobcat et, depuis peu, Evoquip dans l’Ouest et l’Ile-de-France via ses six agences. Si le concessionnaire connait une croissance importante, c’est aussi grâce à la stratégie de son président, Eric Guéguen, qui multiplie les nouvelles activités. « C’est sur l’échec d’un ancien concessionnaire local que nous avons décidé de créer Tipmat en 2010 », résume sobrement Eric Guéguen, président de l’entreprise. Filiale du groupe Dubreuil, Tipmat a en effet été créé pour représenter les cartes Doosan et Bobcat. Un choix stratégique au sein du groupe : en 2011, la carte Bobcat permet à Tipmat de couvrir les gammes moyennes et compactes (< 10 tonnes), quand Doosan, un an plus tard, va couvrir la gamme lourde. Si le siège de Tipmat est situé au nord de Nantes (44), à Grandchamp des Fontaines, le périmètre d’influence du concessionnaire va rapidement s’étendre. Aujourd’hui, Tipmat peut s’appuyer sur six agences situées à Nantes, Chantonnay (85), Vitré (35), Carhaix (29) et depuis 2016, en région parisienne, avec les sites de Coignières (78) et de Chauconnin Neufmontiers près de Meaux (77). «Un élargissement de notre secteur qui a permis, il faut bien le reconnaître, de doper la croissance du chiffre d’affaires du groupe », reconnaît Eric Guéguen. En 2018, Tipmat a en effet généré 31 millions d’euros de recettes, en progression de 25 % par rapport à l’exercice précédent. Avec 70 pelles Doosan et 300 Bobcat écoulées l’an passé sur son territoire, Eric Guéguen reconnait atteindre une pénétration « similaire à celles réalisées au niveau national par les deux marques ». Au-delà de ces considérations volumétriques, Eric Guéguen et ses équipes ont aussi mis en place une stratégie basée sur la multiplication des leviers de croissance.
Volvo CE, Trucks, Penta, Terex Trucks et SDLG ensemble à Conexpo
Volvo CE, Trucks, Penta, Terex Trucks et SDLG ensemble à Conexpo
Volvo CE exposera aux côtés des filiales Volvo Trucks, Volvo Penta, Volvo Financial Services, mais aussi avec ses marques Terex Trucks et SDLG, à l'occasion du salon Conexpo (Las Vegas, du 10 au 14 mars 2020).
Julien Lefebvre : « Le réseau Yanmar est stable et pérenne »
Julien Lefebvre : « Le réseau Yanmar est stable et pérenne »
Avec 34 partenaires répartis dans l’hexagone, le réseau Yanmar dispose aujourd’hui d’un maillage territorial complet. Pour Julien Lefebvre, directeur commercial pour la France, l’objectif aujourd’hui est d’accentuer la pénétration auprès des loueurs et accentuer les efforts sur le service au client.
Grue à tour et grue automotrice lente Terex au menu de Conexpo
Grue à tour et grue automotrice lente Terex au menu de Conexpo
Terex Cranes présentera une nouvelle grue automotrice lente ainsi qu'une nouvelle grue à tour sur le salon Conexpo.
Genie se développe en Géorgie
Genie se développe en Géorgie
En Géorgie, Elite Motors est devenu distributeur officiel Genie sur l'ensemble du territoire. Il proposera toute la gamme de nacelles, chariots télescopiques et tours d'éclairage de Terex Aerial Work Platforms.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.