Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Premier Volvo FH16 750 ch en Martinique

Premier Volvo FH16 750 ch en Martinique
Par H.Y., le 1er septembre 2015.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

FWI Sotrami, concessionnaire Volvo Trucks pour la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane, a livré un tracteur Volvo FH16 tridem de 750 ch à la société Locmanu, basée à Fort-de-France.

Expédié par bateau depuis la France, ce véhicule se destine au transport de très lourdes charges : son moteur Volvo D16K, le plus puissant de la marque, délivre 750 ch et 3.550 Nm de couple ! La version tridem annonce un triple essieu arrière à suspension pneumatique. Cependant l’un d’entre eux peut se relever pour économiser carburant et usure des pneus ; il s’abaisse automatiquement lorsque la répartition de la charge le demande. L’essieu trainé est quant à lui à commande hydraulique, ce qui permet de travailler dans des espaces plus réduits grâce à un rayon de braquage très court. Pour la société Locmanu, Volvo Trucks a par ailleurs amélioré les capacités de chargement à la sellette pour les transports exceptionnels réalisés par l’entreprise : pièces d’ouvrage public, colis lourds, engins de chantiers… Enfin, Locmanu entend poursuivre l’enrichissement de son parc avec un Volvo FMX, le camion de chantier signé Volvo Trucks.



Vincent Sastre, directeur de la société FWI Sotrami, concessionnaire Volvo Trucks pour la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Un porteur électrique pour le Grand Paris
Un porteur électrique pour le Grand Paris
Mus par une volonté commune de faire progresser les marchés du transport de marchandises et de la construction vers une économie bas carbone, Volvo Trucks, Groupe Mauffrey et Bouygues Construction Matériel ont dévoilé le premier porteur électrique doté de batteries de seconde génération voué à venir approvisionner en tours d’étaiement, banches, coffrages et autres modules préfabriqués, les chantiers du Grand Paris.
L’A61 prend ses aises
L’A61 prend ses aises
Entre Toulouse et Narbonne, au niveau de Villefranche-de-Lauragais, les équipes de Spie Batignolles Valérian et Spie Batignolles Malet s’affairent depuis 2019 à l’élargissement sur 17,5 km de l’autoroute A61 pour le compte de Vinci Autoroutes. Les travaux, qui consistent à créer une 3e voie dans les deux sens de circulation, sont effectués sur une portion située entre la bifurcation de l’A61 et de l’A66, et les aires de service de Port-Lauragais dans la Haute-Garonne. 
Renault Trucks : une offre électrique globale dès 2023
Renault Trucks : une offre électrique globale dès 2023
Dès 2023, une offre 100 % électrique Renault Trucks sera commercialisée pour chaque segment, distribution, construction et longue distance. 
Volvo enrichit sa gamme de pelles de manutention
Volvo enrichit sa gamme de pelles de manutention
Avec la EW200EMH, destinée au segment de la manutention des déchets, Volvo élargit son offre. En outre, sa grande sœur, la pelle de manutention EW240EMH, pourra être équipée d'une nouvelle flèche droite plus longue.
La EWR130E, une compacte de 13 tonnes
La EWR130E, une compacte de 13 tonnes
Avec la EWR130E de Volvo CE établit une nouvelle norme en matière de performances pour les pelles hydrauliques sur pneus dans la catégorie des 12-13 tonnes. Elle vient s'inscrire dans la gamme aux côtés des EWR 150E et EWR 170E.
Un TA400 de Terex Trucks à l'œuvre en Australie
Un TA400 de Terex Trucks à l'œuvre en Australie
DECC, entreprise spécialisée dans la démolition, l'environnement, le génie civil ou encore le terrassement s'est dite impressionnée par le tombereau articulé TA400 récemment acquis.
A13 : Terrassement en milieu contraint à Pont-L’Evêque pour SAPN
A13 : Terrassement en milieu contraint à Pont-L’Evêque pour SAPN
Dans le cadre du Plan de relance autoroutier, la SAPN, élargit l’A13 à 2 x 3 voies sur une distance de 22 km entre Pont-L’Evêque et Dozulé (14). Une section stratégique, où circulent en moyenne 42 000 véhicules par jour, à quelques encablures de Caen et Deauville.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.