Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Premier Volvo FH16 750 ch en Martinique

Premier Volvo FH16 750 ch en Martinique
Par H.Y., le 1er septembre 2015.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

FWI Sotrami, concessionnaire Volvo Trucks pour la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane, a livré un tracteur Volvo FH16 tridem de 750 ch à la société Locmanu, basée à Fort-de-France.

Expédié par bateau depuis la France, ce véhicule se destine au transport de très lourdes charges : son moteur Volvo D16K, le plus puissant de la marque, délivre 750 ch et 3.550 Nm de couple ! La version tridem annonce un triple essieu arrière à suspension pneumatique. Cependant l’un d’entre eux peut se relever pour économiser carburant et usure des pneus ; il s’abaisse automatiquement lorsque la répartition de la charge le demande. L’essieu trainé est quant à lui à commande hydraulique, ce qui permet de travailler dans des espaces plus réduits grâce à un rayon de braquage très court. Pour la société Locmanu, Volvo Trucks a par ailleurs amélioré les capacités de chargement à la sellette pour les transports exceptionnels réalisés par l’entreprise : pièces d’ouvrage public, colis lourds, engins de chantiers… Enfin, Locmanu entend poursuivre l’enrichissement de son parc avec un Volvo FMX, le camion de chantier signé Volvo Trucks.



Vincent Sastre, directeur de la société FWI Sotrami, concessionnaire Volvo Trucks pour la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Le nouvel environnement Volvo CE France est en place
Le nouvel environnement Volvo CE France est en place
Résultats commerciaux à l'appui, les ambitions de Volvo CE en France s'affichent plus que jamais. Celles-ci s'accompagnent d'un réseau restructuré, d'une politique produits déterminée, du déploiement des "Services et Solutions" adaptés aux clients, le tout placé sous le sceau de la digitalisation et de la connectivité.
La gamme « verte » de Volvo CE à l’œuvre en Suisse
La gamme « verte » de Volvo CE à l’œuvre en Suisse
Les machines électriques de Volvo CE  sont mises à l'épreuve par des clients suisses pour la première fois  à Zurich, l'une des villes les plus durables du monde.
Bosch Rexroth France :   Les constructeurs trouvent des solutions pour répondre aux nouvelles exigences
Bosch Rexroth France : " Les constructeurs trouvent des solutions pour répondre aux nouvelles exigences"
Nommé à la tête de la division Mobile de Bosch Rexroth France, Elan Verdier explique les évolutions majeures à venir en termes d'électrification et d'électronification dans les engins de TP de nouvelle génération. En outre, le dirigeant explique l'investissement et l'apport essentiels de Bosch Rexroth dans ces changements qui s'appuie notamment sur ses softwares et ses solutions électriques.
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre qu'il publie pour la quatrième année consécutive.
Un directeur Electromobilité et Energies Alternatives pour Volvo Trucks France
Un directeur Electromobilité et Energies Alternatives pour Volvo Trucks France
Afin d’accélérer sa transition vers les nouvelles énergies, Volvo Trucks France vient de nommer, Jérôme Flassayer directeur Electromobilité et Energies Alternatives. Il prend en charge la préparation de l’entreprise à cette transition ainsi que le développement des ventes de véhicules électriques et énergies alternatives.
Les nouveaux camions Volvo Trucks dans le virage !
Les nouveaux camions Volvo Trucks dans le virage !
Volvo Trucks commercialise ce jour ses nouveaux véhicules FH16, FH, FM et FMX, issus de la gamme lourde. Tous ces modèles disposent d'une nouvelle interface conducteur flexible, avec un tableau de bord 100% numérique. Les Volvo FM et le Volvo FMX sont pour leur part dotés d’une toute nouvelle cabine.
Volvo CE et Engcon main dans la main
Volvo CE et Engcon main dans la main
Volvo CE et Engcon ont signé un accord de coopération dans le but de fournir au marché international des machines préparées où le tiltrotateur d’Engcon et les attaches rapides sécurisées font partie intégrante de la machine.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.