Dans le cadre du partenariat public-privé portant sur la construction du Nouveau Stade Vélodrome de Marseille, le groupe d’ingénierie Egis a réalisé la structure en béton armé, la charpente métallique, la couverture et l’ensemble des réseaux.
Inauguré ce jour, le Nouveau Stade Vélodrome de Marseille dispose désormais d’une capacité de 67 000 places, fin prêt pour l’Euro 2016. Il bénéficie d’une toute nouvelle architecture moderne arborant une couverture blanche et translucide à l’ondulation très marquée imaginée par le cabinet SCAU associé à Didier Rogeon et à la société d’ingénierie Egis. Cette immense couverture en PTFE (fibre de verre imprégnée de téflon) fixée sur une charpente métallique tridimensionnelle de 6 000 t, protège le stade des intempéries.
Pour ce projet, Egis a assuré l’ensemble des missions d’ingénierie des lots techniques qui comprenaient entre autres la conception de la charpente métallique et de la couverture en toile, la réhabilitation des tribunes Ganay, Virage Nord et Virage Sud ainsi que la démolition et la reconstruction complète de la tribune officielle Jean Bouin, la construction de 3 000 m² de parking, la réalisation d’un réseau multiservice (vidéosurveillance, TV, téléphone, billetterie...), l’éclairage intérieur, la conception des voiries et réseaux extérieurs ...