Le groupe MAN se voit conforté dans sa place de leader sur le marché russe. Le constructeur a notamment fourni 260 nouvelles remorqueuses TGL à la ville de Moscou.
Selon les statistiques de l’institut russe Evitos-Inform, il y eut 29 300 immatriculations de poids-lourds de plus de 6 tonnes en 2013. 6435 immatriculations sont imputables à MAN, qui obtient donc 22% de part de marché. L’entreprise estime que les véhicules communaux contribuent largement à expliquer cette situation : 260 remorqueuses MAN TGL ont été livrées aux services municipaux de Moscou. Chargées d’enlever les véhicules mal garés qui perturbent le trafic moscovite, ces remorqueuses prêteront également main-forte à la police ainsi qu’aux pompiers.
Dans le détail, les MAN TGL sont des remorqueuses de 12 tonnes équipées d’un moteur de 180 cv. Dotées d’une grue de chargement (dont la flèche peut atteindre 10 mètres) et d’une plateforme coulissante, elles peuvent remorquer des véhicules pesant jusqu’à 5 tonnes. MAN considère que ses TGL sont adaptées tant pour le centre-ville de Moscou que pour les autoroutes en périphérie de la capitale.