ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

La Chine projette la construction du plus long tunnel au monde

Par FP. Publié le 14 février 2014.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
PUBLICITÉ
Dans le cadre de son 13ème plan quinquennal (2016-2020), la Chine projette de construire le plus long tunnel sous-marin au monde, soit 123 km entre les villes portuaires de Dalian (province du Liaoning) et Yantai (province de Shandong).

Selon les sources de la Tribune de Genève, ce tunnel ferroviaire sous-marin couterait la somme de 26,5 milliards d’euros et sera constitué comme le tunnel sous la Manche par deux tubes ferroviaires plus un réservé au service. Les trains son prévus pour transporter voitures et passagers à une vitesse commerciale de 220 km/h. Ce tunnel dépassera les longueurs cumulées deux plus grands tunnels du monde, soit celui sous la Manche et celui de Seikan, entre les îles japonaises d’Honshu et d’Hokkaido.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 septembre 2023
NGE sécurise le viaduc de l'A43 dans la Maurienne A la demande de la Société Française du Tunnel Routier du Fréjus, NGE Fondations a piloté des travaux d'urgence visant à sécuriser le viaduc de l’A43 situé dans la vallée de la Maurienne au pied de la falaise qui s’est effondrée le 27 août 2023.
NGE sécurise le viaduc de l'A43 dans la Maurienne
29 février 2024
Lyon-Turin : le 5e tunnelier réceptionné à l'usine Herrenknecht Le cinquième des sept nouveaux tunneliers qui creuseront le tunnel de base du Lyon-Turin a été réceptionné aujourd’hui à l’usine d’Herrenknecht par le groupement franco-italien ELYOT.
Lyon-Turin : le 5e tunnelier réceptionné à l'usine Herrenknecht
11 janvier 2024
Lyon-Turin : le tunnelier du chantier CO5 est prêt Le 21 décembre dernier, le premier tunnelier du chantier opérationnel 5 (CO5) du Lyon-Turin a été réceptionné dans l'usine Herrenknecht, en Allemagne. 
Lyon-Turin : le tunnelier du chantier CO5 est prêt
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola