Un finisseur Dynapac a été employé à la construction des chaussées en béton du tunnel bi-tube de Legacy Way à Brisbane en Australie.
Le projet de construction du tunnel bi-tube de Legacy Way a été confié au groupement Transcity constitué de l’entreprise locale BMD Constructions, de l’italien Ghella et de l’espagnol Acciona Infrastructures.
Le tunnel imaginé par le consortium doit permettre d’éviter les carrefours de Toowong, Auchenflower, Milton, Paddington, Red Hill et Kelvin Grove déjà fortement saturés, et réduire de moitié le temps de trajet entre le pont centenaire de Brisbane et l’autoroute Inner City Bypass (ICB).
Les travaux prévoyaient la construction de deux tunnels parallèles comportant 37 sorties de secours disséminées le long de l’itinéraire tous les 120 m. Ils fourniront un accès sûr à l’extérieur en cas d’incident. Un système de ventilation gèrera la qualité de l’air tandis qu’un système de sécurité fournira une protection contre un éventuel incendie.
Les constructeurs ont fait appel à deux matériels Dynapac sur le chantier : un finisseur SD2500CS muni de la nouvelle table à forte capacité de compactage V6000TVH combiné à un Trimble 3D. La machine a été chargée de construire les chaussées en béton traversant les tunnels, soit 26 000 t de béton à étaler sur 6,4 m de largeur. Elle était fournie en béton par deux convoyeurs qui acheminaient le mélange de la carrière de Mount Coo-Tha.