Soprema Entreprises (groupe Soprema), le spécialiste de l’enveloppe des bâtiments a réalisé l’ensemble du complexe d’étanchéité du vélodrome de Bourges (18) inauguré le 13 septembre dernier.
Né de la volonté de l’Etat et de la Fédération Française de Cyclisme de rénover les infrastructures sportives, le vélodrome de Bourges a ouvert ses portes le 13 septembre dernier. Dotée d’une aire centrale de 1 600m² pouvant accueillir d’autres manifestations sportives, et d’une piste de 200m de long sur 6,5m de large, l’enceinte sportive se distingue de par sa forme ovoïdale. Un choix architectural de Jean-Pierre Prin et Christian Bosredon qui a compléxifié la mise en place de la charpente et de l’étanchéité.
L’agence Soprema Entreprises de Bourges a été ainsi sollicitée pour la réalisation du complexe d’étanchéité, soit 5 250m² composés d’un bac acier prélaqué, d’un premier isolant de laine de roche nue, d’un pare vapeur vapobac, d’un deuxième isolant de laine de roche soudable, et d’une étanchéité Soprasolar pouvant recevoir ultérieurement des cellules photovoltaïques. A terme, la toiture du vélodrome doit accueillir une installation de 99 kWc.