Selon la société concessionnaire Atlandes, l’A63, dit autoroute des Landes, sera mise en service dès la fin de l’année 2013.
A l’occasion de la réunion, le 23 novembre dernier à Castets, relative à l’aménagement de l’autoroute A63 entre Salles et St Geours de Maremne, Atlandes, société concessionnaire, a fait deux annonces majeures. D’une part, elle a rappelé que la mise aux normes autoroutières et environnementales des 104 kms du tracé sera achevée dès le mois de mai 2013 à l’issu d’un chantier de 20 mois, et d’autre part, elle a indiqué que la mise en service complète après élargissement à 2x3 voies interviendra dès la fin de l’année 2013 avec 6 mois d’avance sur le calendrier.
Patrice Dessiaume, directeur général d’Atlandes, a rappelé que l’investissement total d’Atlandes sera de l’ordre de 1 milliard d’euros. Il a précisé que la mise à péage interviendra en deux temps : en mai 2013, avec des tarifs minorés (de 50 % pour les voitures et 20 % pour les poids lourds) et fin décembre 2013 avec des tarifs pleins. Il a indiqué que le tarif appliqué aux voitures sur l’A63 serait de l’ordre de 6,5 centimes du kilomètre, soit l’un des tarifs les moins élevés de France. Il a confirmé également que des abonnements offrant des réductions significatives de tarifs seront proposés aux utilisateurs résidant ou travaillant à proximité des barrières de péage et empruntant régulièrement l’autoroute, pour des déplacements du type "domicile-travail".