L’agence nationale pour le transport d’Ecosse lance un programme de développement et de rénovation de son réseau routier afin de relancer l’économie du pays.
Dans le cadre d’un projet de développement du réseau routier interurbain d’un coût de 3,8 milliards d’euros, Transport Scotland a désigné deux consultants pour mener à bien le projet. Halcrow effectuera les travaux préliminaires d’évaluation environnementale stratégique et Jacobs se chargera des travaux préliminaires d’ingénierie sur 130km de l’autoroute A9 entre Perth et Inverness. Le gouvernement écossais souhaite une extension complète du réseau routier à l’horizon 2025.
Le ministre des Transports Keith Brown a déclaré: "Ce programme complexe de 3,8 milliards d’euros est l’un des plus grands projets d’infrastructure de l’histoire de l’Ecosse. Il garantira des routes plus sûres, moins d’engorgement et une meilleure qualité de vie pour les usagers de la route et les communautés locales".
En misant sur une politique de développement des infrastructures, le gouvernement écossais espère ainsi favoriser l’économie du pays.