CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Rockfon met le recyclage au coeur de sa stratégie de développement durable
ENVIRONNEMENT

Rockfon met le recyclage au coeur de sa stratégie de développement durable

PUBLIÉ LE 4 AVRIL 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Rockfon met le recyclage au coeur de sa stratégie de développement durable
Crédit : Rockfon
Le spécialiste de l’isolation acoustique Rockfon souhaite limiter sans cesse son empreinte carbone, et pour cela, quoi de mieux que le recyclage ? En plaçant le développement durable au cœur de sa R&D, l’entreprise veut faire du recyclage une évidence dans ses process de fabrication. 

Rockfon, filiale de ROCKWOOL et spécialiste des solutions acoustiques en laine de roche, a choisi la journée mondiale du recyclage pour présenter sa stratégie de développement durable et ses objectifs à l’horizon 2030. Consciente de l’importance des enjeux environnementaux, l’entreprise a placé le développement durable au cœur de sa R&D. Fabriquées à partir de basalte, une roche volcanique, les solutions développées par Rockfon sont recyclables à l’infini. Ainsi, dès à présent, celles-ci contiennent jusqu’à 64% de matière recyclée. Pour cela, elles ont reçu la certification Cradle to Cradle de niveau bronze et silver. Ce n’est pas tout, l’entreprise développe depuis une dizaine d’années un programme de recyclage qui fait ses preuves. En 2023, Rockfon est parvenu à recycler plus de 150 tonnes de produits en laine de roche. Pour aller plus loin, l’entreprise étudie la piste du réemploi pour répondre aux objectifs d’économie circulaire, et souhaite également améliorer ses packaging. 

Kasper Vibæk, Sustainability & Public Affairs Manager, a ainsi déclaré à l’occasion de la journée mondiale du recyclage : « Avec les évolutions réglementaires européennes et le changement climatique, la prise en compte du développement durable est obligatoire dans notre stratégie RSE. Nous avons à cœur de proposer à nos clients des solutions de réemploi et de recyclage à faibles émissions de CO2 et zéro déchet pour tous nos produits »
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Aktid se développe en Italie avec Aktid Italia
Aktid se développe en Italie avec Aktid Italia
Le papier est plus écologique qu’on ne le croit !
Le papier est plus écologique qu’on ne le croit !
Roxim : lancement des travaux d'Evanesens
Roxim : lancement des travaux d'Evanesens
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS