ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Une Liebherr R 980 SME à la manutention de scories en Allemagne

Par la rédaction. Publié le 28 février 2024.
Une Liebherr R 980 SME à la manutention de scories en Allemagne
Crédit : Liebherr
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Backes Transport et Schlackenaufbereitung, entreprise basée à Dillingen dans la Sarre, déploie une pelle sur chenilles Liebherr R 980 SME spécialement adaptée pour le chargement de scories chaudes et froides. 

Le chargement de scories chaudes est un travail exigeant qui expose la machine à des températures constantes très élevées. La pelle sur chenilles R 980 SME produite par Liebherr pour l’entreprise sarroise Backes Transport und Schlackenaufbereitung GmbH a été spécialement adaptée : sa benne basculante peut en effet traiter de gros volumes de scories, elle est équipée de dispositifs de sécurité spéciaux tels qu’un système anti-incendie, et les conduites et tuyaux exposés sont recouverts d’un écran thermique. La pelle dispose en outre d’une large passerelle du côté de l’opérateur, accessible via une échelle escamotable. Ces deux caractéristiques garantissent un accès sécurisé à la cabine de conduite surélevée et au compartiment moteur de la machine.

La R 980 SME pour Backes a été développée par le Liebherr Application Center créé en 2020 sur le site Liebherr-France SAS de Colmar. Les exigences spécifiques et les demandes particulières des clients y sont analysées en vue de construire des machines sur mesure. Une équipe diversifiée et multidisciplinaire peut répondre aux demandes rapidement. L’acier utilisé pour construire la pelle sur chenilles est fourni par Stahl-Holding-Saar GmbH & Co. KGaA à Dillingen. Liebherr-France SAS commande chaque année à cette entreprise environ 7 000 tonnes d’acier, ce qui représente environ 70 pour cent de ses besoins totaux.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 mai 2023
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur ! Le lot T2D fait partie de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et comprend notamment la gare de Noisy-Champs (l’une des gares emblématiques du GPE), futur terminus des lignes 15 et 16, et traversée par le RER A. Plus de 130 000 m3 de béton sont nécessaires pour sa réalisation, avec des formulations bas carbone.
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur !
11 juillet 2023
SuiviDeFlotte équipe en télématique un transporteur de béton SuiviDeFlotte a été retenu par la société MBT pour son logiciel de gestion de flottes, qui tient compte des spécificités du transport poids lourds.
SuiviDeFlotte équipe en télématique un transporteur de béton
13 septembre 2023
Mecateameetings : 85 exposants à rencontrer du 20 au 22 septembre Organisé autour des voies-école de MecateamPlateform, cette nouvelle édition des « Mécateameeting » rassemblera 85 exposants répartis sur 3 000 m2 et 6 pavillons. Rendez-vous du 20 au 22 septembre.
Mecateameetings : 85 exposants à rencontrer du  20 au 22 septembre
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola