ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Héléos d'Aquadoc, nouvelle offre d’irrigation connectée

Par La rédaction. Publié le 5 décembre 2023.
Héléos d'Aquadoc, nouvelle offre d’irrigation connectée
La solution Héléos lancée cette année par AQUADOC permet d’agir concrètement en ce sens par le contrôle et le suivi des zones irriguées et en apportant une aide à la gestion de l’eau.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La solution Héléos enrichit Andromède, l’offre d’irrigation connectée d’Aquadoc. Outil de surveillance et de visualisation des bornes d’irrigation, Héléos permet en effet de gérer d’un coup d’œil un système d’irrigation, de la parcelle au réseau. 

Héléos complète l’offre d’irrigation connectée Andromède en permettant notamment aux irrigants individuels de mieux gérer leur ressource en eau. La solution de gestion et de répartition de l’eau Andromède, développée depuis quatre ans par Aquadoc, s’adresse en effet surtout aux groupements d’irrigants et aux bureaux d’études.

Elle permet de piloter l’irrigation en temps réel et à distance, de programmer des allocations d’eau (sur-mesure et au niveau de chaque vanne), de distribuer, gérer équitablement et réguler la ressource en eau
de façon précise sur des parcelles irriguées. Une étude menée auprès d’une ASA de l’Aude durant trois ans a montré une économie d’eau de 30% pour une surface de 800 ha.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 octobre 2023
À Ecomondo, Liebherr dégaine une chargeuse sur pneus électrique Liebherr participe au salon du recyclage Ecomondo qui se tiendra à Rimini du 7 au 10 novembre prochain. Le constructeur y dévoilera sa première chargeuse sur pneus électrique : la L 507 E.
À Ecomondo, Liebherr dégaine une chargeuse sur pneus électrique
23 novembre 2023
EDF Hydro Sud-Ouest va investir 35 millions d’euros pour booster sa centrale de Montahut Les équipes d’EDF sont sur le point d’entamer des travaux de rénovation lourde sur la centrale de Montahut. Ces opérations devraient permettre d’augmenter la puissance de la centrale de 6,7%, une nouvelle importante dans le contexte de la transition énergétique actuelle.
EDF Hydro Sud-Ouest va investir 35 millions d’euros pour booster sa centrale de Montahut
18 septembre 2023
Séché Environnement et Eiffage Route s’associent pour créer une nouvelle plateforme de valorisation près de Lyon Séché Environnement et Eiffage Route viennent d’inaugurer SOVATRISE, une plateforme dédiée à la valorisation des déblais sur les communes de Chassieu et de Saint Priest, non loin de Lyon. Cette plateforme marque la volonté des deux entreprises de favoriser l’économie circulaire.
Séché Environnement et Eiffage Route s’associent pour créer une nouvelle plateforme de valorisation près de Lyon
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola