CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Le Syndicat de l’Éclairage annonce son partenariat avec l’association Les Eco Maires
ENVIRONNEMENT

Le Syndicat de l’Éclairage annonce son partenariat avec l’association Les Eco Maires

PUBLIÉ LE 23 NOVEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le Syndicat de l’Éclairage annonce son partenariat avec l’association Les Eco Maires
Le Syndicat de l’éclairage collaborera également à la réussite des prochains rendez-vous régionaux, notamment pour la prochaine édition du Salon des Maires, en 2024.
Le Syndicat de l’Éclairage est fier d’annoncer son partenariat stratégique avec les Eco Maires, l’Association Nationale et Internationale des Maires et Élus locaux pour le développement durable.

Ce partenariat s’inscrit dans une démarche commune visant à accélérer la rénovation de l’éclairage dans les villes françaises. Ensemble, le Syndicat de l’Éclairage et les Ecomaires s’engagent à mettre en place des actions concrètes afin d’accélérer la modernisation de notre éclairage.

Le Tour de France des Municipalités a été lancé en 2019 par Les Eco Maires afin d’aller à la rencontre des élus et acteurs locaux pour découvrir leur politique locale et projets de biodiversité sur le territoire, mais aussi les sensibiliser, les former et mettre en relations les élus  locaux, professionnels, associations afin de favoriser les échanges et la mise en place de projets en faveur de la biodiversité.

Le Syndicat de l’éclairage s’associera à deux étapes de ce Tour de France 2024, afin de transmettre son expertise sur la nécessité de la rénovation et modernisation de l’éclairage des collectivités. À l’occasion de la 33ème édition du concours « Trophées Eco Actions », organisé par l’association Les Eco Maires, le Syndicat de l’éclairage apportera sa contribution pour le lancement du concours, à la sélection des lauréats par la tenue d’un jury ainsi qu’à la cérémonie nationale de remise des prix, en tant que partenaire de l’évènement.

Ce concours met en lumière des initiatives exemplaires, encourageant les collectivités et les élus à adopter des politiques environnementales innovantes. En présentant des actions novatrices, il favorise le partage d’expériences et la diffusion d’idées entre les collectivités locales. Le concours met en évidence le rôle essentiel des collectivités locales dans la pensée globale et la collaboration avec d’autres parties prenantes. 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Le nouvel Unimog de la ville de Torgau
Le nouvel Unimog de la ville de Torgau
Cool Roof : l’arme anti-surchauffe de Couv’Eco
Cool Roof : l’arme anti-surchauffe de Couv’Eco
Valobat Tour : 3e édition
Valobat Tour : 3e édition
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS