Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > GreenYellow acquiert la participation d’Engie dans leur coentreprise Reservoir Sun
ENVIRONNEMENT

GreenYellow acquiert la participation d’Engie dans leur coentreprise Reservoir Sun

PUBLIÉ LE 20 NOVEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
GreenYellow acquiert la participation d’Engie dans leur coentreprise Reservoir Sun
Reservoir Sun devient une filiale à 100% du Groupe GreenYellow, intégrée au sein de ses activités France.
GreenYellow annonce ce jour avoir conclu l’acquisition de 50% des parts détenues par le groupe Engie dans Reservoir Sun.


Depuis 2018, ENGIE et GreenYellow sont engagés dans un partenariat ambitieux qui a donné lieu à la création de Reservoir Sun. En 5 ans, Reservoir Sun est devenu leader de l’autoconsommation solaire en France pour les entreprises tertiaires & industrielles, et les collectivités, et l’acteur référent dans le déploiement multisites ou de gros programmes.

L’entreprise a développé une capacité installée ou en cours de construction avancée qui dépassera les 150 MWc pour 350 installations à fin 2023 et dispose d’un pipeline de projets de 1,2 GW. L’entreprise prévoit également une croissance significative de ses réalisations dans les années à venir, soutenue par un cadre règlementaire favorable à la solarisation pour ses segments de marché.

Fort d’une équipe de 80 professionnels experts, Reservoir Sun est solidement ancré sur le territoire national, disposant de bureaux à Marseille, siège de l’entreprise, ainsi qu’à Lyon, Paris et Toulouse. Cette présence nationale lui confère la capacité d’offrir un accompagnement efficace à ses clients sur l’ensemble du territoire.

L’intégration de Reservoir Sun au sein des activités de GreenYellow en France va permettre d’accélérer la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’énergie solaire photovoltaïque. Quant à Reservoir Sun, l’entreprise bénéficiera des avantages offerts par la plateforme globale d’offres intégralement financées développée par le Groupe GreenYellow, ainsi que de son écosystème de partenaires et de clients européens, permettant de favoriser les synergies.

Société du portefeuille Infrastructure d’Ardian depuis octobre 2022, GreenYellow, avec cette opération, consolide sa position d’opérateur majeur d’infrastructures photovoltaïques décentralisées et poursuit son accélération en Europe, dans une période cruciale pour la transition énergétique. 

Grâce à sa plateforme intégrée d’offres 100% financées, incluant la production solaire décentralisée, les projets d’efficacité énergétique, les services à l’énergie et la promotion de la mobilité électrique, l’entreprise couvre les grands enjeux des entreprises et des collectivités pour les accompagner dans leur trajectoire de décarbonation.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Engie Green renouvelle ses engagements en faveur de la biodiversité
Transformation de l’ancien sanatorium d’Angicourt dans l'Oise
Transformation de l’ancien sanatorium d’Angicourt dans l'Oise
Périgueux étend son réseau de chaleur biomasse
Périgueux étend son réseau de chaleur biomasse
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS