Le BioGNC offre à ses usagers une autonomie et une durée de chargement égale à celle d’un avitaillement classique. Il garantit 80 % de réduction de CO2 par rapport au diesel dans sa version bio, des émissions de particules fines quasiment nulles et une diminution de 50 % des nuisances sonores.
PUBLICITÉ
Située aux portes de la métropole bordelaise et proche des principaux axes routiers et autoroutiers, la station vient consolider le maillage territorial de la région Nouvelle Aquitaine et accélérer la décarbonation de la mobilité des acteurs économiques et publics du territoire.
Elle permettra également aux poids lourds en transit de bénéficier d’un avitaillement permanent, et d’accéder aux zones à faibles émissions, en plein essor dans de nombreuses métropoles et agglomérations, grâce à leur classification environnementale Crit’Air 1.
L’installation de Beychac-et-Caillau est dimensionnée pour répondre spécifiquement aux besoins du transport routier de marchandises et des opérateurs logistiques locaux. Elle peut également avitailler 7/7J et 24/24H tous types de véhicules légers et poids lourds.
En développant l’usage du GNV sur tout le territoire, tout en répondant aux besoins croissants des industriels, des acteurs de la filière et des collectivités territoriales, ENGIE Solutions et Gironde Energies participent résolument à la décarbonation des mobilités.