Toutes les solutions clients exposées concerneront des systèmes de désherbage et d’entretien durables permettant au secteur de remplacer le glyphosate et de préserver les sols dans le respect de l’environnement.
PUBLICITÉ
Côté fonctionnement, le FD20 utilise un signal GPS pour marquer l’emplacement des cultures au moment de l’ensemencement et effectue ensuite un contrôle mécanique des mauvaises herbes, à la fois entre et à l’intérieur des rangées. Pour exécuter ces tâches en toute fiabilité, le FD20 fait appel à des roulements à billes à gorge profonde de haute précision série NSK 6004, avec un joint DDU des deux côtés pour empêcher la pénétration de la contamination.
La robustesse de ce roulement est renforcée par des bagues intérieure et extérieure en acier inoxydable ES1 (exclusivité NSK) qui offre une meilleure résistance à la corrosion que l’acier inoxydable martensitique standard, ce sans compromettre la dureté. Résultat : des coûts d’entretien et d’immobilisation réduits.
Les projecteurs seront également braqués sur la houe à rouleaux Adelhelm destinée au désherbage mécanique dans les vignobles et les vergers. Ce type de système de travail mécanique des sols se traduit par un désherbage sans produits chimiques, tout en garantissant une préparation optimale des sols.
Dans ces houes rotatives, qui ne nécessitent pas d’entraînement externe, les moyeux NSK Agri Disc Hubs assurent une rotation des rouleaux à faible frottement dans des conditions d’exploitation difficiles en raison de la présence de pierres, de poussière, de saleté, d’humidité et de chocs.