Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Signature de la feuille de route stratégique régionale entre Federec Centre et Sud-Est et Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes
ENVIRONNEMENT

Signature de la feuille de route stratégique régionale entre Federec Centre et Sud-Est et Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes

PUBLIÉ LE 6 OCTOBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Signature de la feuille de route stratégique régionale entre Federec Centre et Sud-Est et Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes
Matthieu Charreyre et Frédéric Toubeau ont travaillé ensemble à co-construire et rédiger une feuille de route stratégique régionale pour les années 2023 et 2024.
Federec reçoit, sur son stand Pollutec (situé D166, Hall 3), la signature de la feuille de route stratégique partagée entre Federec CSE et Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes en la présence de Frédéric Toubeau, chef de file du secteur « Recyclage-Réparation-Réemploi », et Matthieu Charreyre le 12 octobre 2023 à 12h30.

Pôle emploi, l’agence nationale pour l’emploi en France, a identifié 26 secteurs d’activité clés en vue d’optimiser leur poids dans l’économie, ainsi que les besoins en compétences à court et moyen terme pour anticiper et renforcer les actions à conduire pour satisfaire les entreprises.

Concernant la mise en œuvre opérationnelle de cette feuille de route, elle pourrait servir de point d’ancrage pour collaborer par la suite avec Federec au niveau national, avec le soutien de son Président François Excoffier, également dirigeant de plusieurs entreprises dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, sur l’essaimage de la collaboration dans les régions. Un premier bilan sera réalisé 6 mois après son déploiement.

La région Auvergne-Rhône-Alpes, Federec CSE et son Président, restent les précurseurs de projets territorialisés partagés. En 2021, lors de la précédente édition de Pollutec, ils avaient donné le « la » au déploiement de conventions déchets tripartite ADEME-FEDEREC CSE-RÉGION.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Federec a toujours dit "non" à la consigne pour recyclage
FEDEREC Plastiques publie un bulletin de vigilance orange pour les cours du plastique
FEDEREC présente les 60 formations de l’École Nationale du Recyclage et de la Ressource
FEDEREC présente les 60 formations de l’École Nationale du Recyclage et de la Ressource
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS