CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Cycle Up lance sa Grande Boucle du Réemploi du 9 au 13 octobre en Bretagne
ENVIRONNEMENT

Cycle Up lance sa Grande Boucle du Réemploi du 9 au 13 octobre en Bretagne

PUBLIÉ LE 3 OCTOBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Cycle Up lance sa Grande Boucle du Réemploi du 9 au 13 octobre en Bretagne
Une raison d’être : moins de carbone, plus de réemploi.
En octobre 2023, Cycle Up lance la première édition de sa Grande Boucle du Réemploi, une tournée régionale avec un camion aménagé de matériaux de réemploi, à la rencontre des acteurs du bâtiment et de l’économie circulaire.

L’objectif de cette tournée est de présenter des exemples concrets de matériaux de réemploi et d’accéder à des professionnels de terrain, dans le but de faire connaître les solutions et les produits de réemploi. Pendant cinq jours, un camion showroom stationnera à Rennes, Quimper, Lorient et Vannes, devant les locaux de chacun des partenaires (FFB, CAPEB, Veolia, Giboire…).

Durant chaque créneau, l’équipe de Cycle Up présentera sa matériauthèque avec des échantillons de matériaux de réemploi ou reconditionnés, partagera des retours d’expérience, donnera des informations sur la REP, mettra en avant d’autres acteurs locaux de l’économie circulaire en Bretagne et répondra à toutes les questions sur le réemploi en partageant un moment convivial, autour des solutions de réemploi.

Le Grand Ouest, que ce soit la Bretagne comme les Pays de la Loire, se distingue par son esprit militant, son terreau d’économie sociale et solidaire et sa dynamique associative, qui en font un formidable territoire pour les initiatives d’économie circulaire. Pour ces raisons, la Bretagne s’est présentée naturellement comme le terrain idéal pour aller à la rencontre des professionnels encore méfiants ou alors novices en réemploi.

Cycle Up a ouvert son antenne à Rennes en 2022, en s’appuyant sur des partenariats pérennes avec des acteurs locaux publics, privés et associatifs, qui lui ont fait confiance pour accompagner leurs projets et les aider dans leur démarche. Depuis cet été, Cycle Up a d’ailleurs aménagé un espace de stockage au sein de la plateforme inter-chantier de Bati-Récup’, dans les Halles en Commun, projet porté par Territoires Rennes et Rennes Ville et Métropole.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
EvoQuip dégaine le concasseur Bison 220R à Hillhead
EvoQuip dégaine le concasseur Bison 220R à Hillhead
Fert Recyclage : 40 ans de déconstruction responsable
Fert Recyclage : 40 ans de déconstruction responsable
Déchèteries : Les déchets en proie au nouveau prédateur de Gillard : Krokko
Déchèteries : Les déchets en proie au nouveau prédateur de Gillard : Krokko
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS