ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

McPhy installe la première station de distribution d’hydrogène bas-carbone de grande capacité

Par La rédaction. Publié le 2 octobre 2023.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
PUBLICITÉ
McPhy Energy, annonce aujourd’hui l’inauguration et la mise en service d’une station hydrogène Dual Pressure pour Brétéché, distributeur de produits pétroliers et filiale du premier réseau pétrolier indépendant national, AVIA France.

Dotée d’une capacité de distribution pouvant aller jusqu’à une tonne d’hydrogène par jour, la station McFilling Dual Pressure est composée d’un bloc de compression et d’une borne de distribution véhicule léger pouvant alimenter des véhicules de 350 et 700 bar. Il s’agit du premier projet de distribution hydrogène de Brétéché.

Ce nouveau partenariat confirme la capacité de McPhy à fournir des solutions adaptées à la demande des différents segments du marché de la mobilité.

Brétéché inaugure la première station de son réseau de distribution d’hydrogène bas-carbone sur l’aire de Maché en Vendée.
 
Cette station Dual Pressure 350 et 700 bar, d’une capacité pouvant atteindre 1 tonne jour avitaillera en hydrogène des véhicules légers, utilitaires puis lourds pour les professionnels et les particuliers.
 
Avec cette nouvelle référence, McPhy accompagne Brétéché dans ses objectifs de décarbonation et renforce son positionnement sur le segment de la mobilité hydrogène.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 mars 2023
Wiseed accompagne H2SYS, start-up qui conçoit des solutions électriques à partir d’hydrogène Wiseed accompagne H2SYS, start-up qui conçoit et développe des solutions électriques à partir d’hydrogène. Wiseed lance une collecte de 800 000 € en obligations convertibles, avec un taux d'intérêt annuel à 9.5% et un ticket d’entrée à partir de 100 €.
21 mars 2023
FlexFuel Energy Development s'implante en Chine et aux Etats-Unis Flexfuel Energy Development (FFED) poursuit sa croissance et se renforce à l’international avec le déploiement au 1er trimestre de son offre complète de technologies hydrogène en Chine et aux Etats-Unis.
FlexFuel Energy Development s'implante en Chine et aux Etats-Unis
30 octobre 2023
Des étudiants grenoblois gagnent le « Xylem Global Student Innovation Challenge 2023 » Parmi les plus de 1 000 étudiants de 78 pays qui ont proposé leurs idées cette année, l’équipe française de L'École nationale supérieure d'informatique et de mathématiques appliquées de Grenoble a remporté le prix du meilleur projet dans la catégorie « Prévention de la pollution des cours d'eau grâce à la science des données ».
Des étudiants grenoblois gagnent le « Xylem Global Student Innovation Challenge 2023 »
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola