ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Alfa Laval accompagne les industriels grâce à ses échangeurs de chaleur

Par La rédaction. Publié le 29 septembre 2023.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
PUBLICITÉ
Les industriels sont de plus en plus demandeurs des échangeurs de chaleur Alfa Laval, avec une hausse record des commandes de +25% sur l’année 2023.

La fiabilité des performances et le rendement énergétique sont les principaux critères pour évaluer l’efficacité d’un échangeur de chaleur. Depuis 90 ans, Alfa Laval développe des technologies d’échangeurs thermiques adaptées aux applications de toutes les industries : échangeurs à plaques, à circuit imprimé, spiralés, à surface raclée...

En tant que leader mondial de cette technologie, Alfa Laval offre une gamme de solutions adaptées aux caractéristiques de production de tous les industriels, quel que soit leur taille. A l’échelle française, son déploiement sur l’ensemble du parc industriel permettrait une économie d’1,5 GW d’énergie, soit la capacité de production de 3 réacteurs nucléaires.

Un enjeu majeur pour tous les secteurs de l’industrie, en réponse aux objectifs de décarbonation du Plan Climat « France 2030 ». Cette stratégie gouvernementale de développement de l’industrie 4.0 profite aux équipements Alfa Laval, grâce à des solutions de financement tels que Decarb Ind+ (appel à projets pour subventionner la décarbonation des sites industriels).

Aujourd’hui, la gamme d’échangeurs thermiques d’Alfa Laval est la plus complète du marché, et celle qui équipe le plus d’industriels dans le monde.

Pour favoriser la projection des industriels dans un projet d’optimisation énergétique, Alfa Laval leur propose d’utiliser Energy Hunter : son propre simulateur d’économie d’énergie. Il s’agit d’un véritable chasseur pour traquer le gaspillage d’énergie, qui propose des alternatives techniques pour rationaliser la consommation d’énergie d’un site industriel. Ce simulateur précise la valeur monétaire de l’investissement
nécessaire, et une estimation des économies d’eau et de dioxyde de carbone réalisables.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 décembre 2023
Enquête à Romainville sur le système de collecte Envac 94 % des habitants de Romainville qui utilisent le système pneumatique de collecte de déchets Envac souhaiteraient que leur municipalité envisage de l'installer s’ils n’avaient pas la chance d’en bénéficier.
Enquête à Romainville sur le système de collecte Envac
20 septembre 2023
L'ESB s'installe au Campus Versailles À compter de cette rentrée scolaire 2023, l’École Supérieure du Bois (ESB) rejoint le Campus Versailles dans le cadre d’une convention triennale.
L'ESB s'installe au Campus Versailles
10 novembre 2023
Précieux Déchets, nouvelle exposition temporaire de la Cité des sciences et de l'industrie, à partir du 5 décembre 2023 Précieux déchets, qui ouvre le 5 décembre à la Cité des sciences et de l’industrie, invite à prendre conscience de la montagne de déchets générée par l’économie productiviste et incite à une réduction draconienne de leur quantité.
Précieux Déchets, nouvelle exposition temporaire de la Cité des sciences et de l'industrie, à partir du 5 décembre 2023
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola