ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Une invention inédite pour simplifier l'utilisation des capsules de café réutilisables

Par La rédaction. Publié le 21 septembre 2023.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
PUBLICITÉ
Caps Me offre une alternative pratique, écologique et économique : des capsules de café réutilisables à l’infini, avec un rechargeur à capsules, compatibles avec les machines Nespresso.

Pour répondre à cette problématique, les deux fondateurs Thibaut Louvet et Jean De Boisredon, qui ont toujours considéré les capsules jetables comme une aberration écologique, ont créé Caps Me. 

Les deux étudiants, qui ont travaillé le concept au sein de leur colocation étudiante durant le premier confinement, ont constaté que les capsules de café réutilisables existaient, mais que leur utilisation n’était pas répandue en raison de la complexité de leur remplissage. C’est ainsi qu’ils ont créé une solution qui faciliterait la vie des consommateurs, tout en les sensibilisant à un concept écologique et pratique.

Leur invention est d’ailleurs loin d’être passée inaperçue, puisqu’ils ont remporté la médaille d’or au prestigieux Concours Lépine en 2021, mais ont également eu l’opportunité de présenter leur rechargeur ingénieux aux investisseurs de l’émission « Qui veut être mon associé? » sur M6.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er décembre 2023
La ville de Roanne se dote de son propre méthaniseur Désireuse de devenir un pionnier de la réduction des consommations énergétiques, Roannais Agglomération vient de se doter d’un tout nouveau méthaniseur territorial. Celui-ci devrait permettre de produire l’équivalent de la consommation énergétique de 2100 habitants.
La ville de Roanne se dote de son propre méthaniseur
18 décembre 2023
Sol-Hair SA invente un isolant à base de cheveux Voilà une solution d’isolation qui n’est pas tirée par les cheveux. La société suisse Sol-Hair a mis au point un isolant thermique qui permet de récupérer les cheveux des salons de coiffure.
Sol-Hair SA invente un isolant à base de cheveux
28 novembre 2023
NGE acquiert EHTRE Paysage dans les Hauts-de-France NGE Paysages accueille dans son giron la société EHTRE Paysage, basée dans les Hauts-de-France, et réaffirme ses ambitions dans l'aménagement paysager et la renaturation des espaces urbains. 
NGE acquiert EHTRE Paysage dans les Hauts-de-France
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola