ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

MB Crusher s'impose dans les zones reculées

Par la rédaction. Publié le 20 septembre 2023.
MB Crusher s'impose dans les zones reculées
Crédit : MB Crusher
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le concasseur MB est un choix judicieux lorsque les chantiers de construction se situent dans les zones reculées, où tout ce qui est nécessaire n’est souvent pas à portée de main.

Dans la plupart des cas, tout ce qui est nécessaire au projet est loin. Il n’y a pas de routes, pas d’infrastructures, même la main d’œuvre a souvent du mal à se rendre sur le chantier. En bref, le développement de ces projets nécessite une planification minutieuse, en particulier en ce qui concerne la logistique. Et surtout, une analyse minutieuse pour ne pas gaspiller les ressources. Mais les opérations visant à réduire les déchets, les déplacements et la consommation, peuvent être simplifiées en utilisant des accessoires qui rendent polyvalents l’engin de chantier et permettent de récupérer tous les matériaux. 

Acheminer des matériaux de construction au sommet d’une montagne par exemple n’est pas une tâche facile, mais un client de MB Crusher a trouvé une solution astucieuse avec un BF80.3 grâce auquel il a transformé sa pelle Sany SY200C en un véritable concasseur à mâchoires. Il a réutilisé des pierres locales pour produire les agrégats nécessaires, ce qui a permis d’éviter les trajets en camion et le coût d’achat de nouveaux matériaux.

La construction d’une route à haute altitude pose un certain nombre de problèmes, depuis la difficulté de trouver les matériaux nécessaires jusqu’à la complexité de la logistique. Un concasseur MB monté sur une pelle Hyundai R210 s’est avéré être une stratégie efficace. Le projet a été réalisé dans les délais et tous les défis logistiques ont été relevés. De plus, les concasseurs à mâchoires MB Crusher sont précisément conçus pour permettre aux opérateurs d’ajuster la taille du matériau broyé en fonction des exigences spécifiques du projet. 

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 novembre 2023
TLM/Mixité : Atoulok TP AT MAT TP, concessionnaire d'engins TP basé à Boutigny (77) est lancé en même temps qu’Atoulok TP, son entité location, en juillet 2021 par Alexandre Thomain et Sophia Moreno, époux et associés. Une combinaison gagnante.
TLM/Mixité : Atoulok TP
18 avril 2023
Les fraises à tambour MB Crusher ne se laissent pas abattre La fraise hydraulique MB Crusher broie rapidement, précisément et sans vibrations, différents types de matériaux, sur les chantiers de déconstruction. 
Les fraises à tambour MB Crusher ne se laissent pas abattre
3 novembre 2023
Wirtgen lance son Rock Crusher Wirtgen lance son broyeur WRC 240(i), une machine spécialisée dans le retraitement des couches routières qui concasse in situ les pierres grossières et les malaxe de manière homogène en une seule et même opération. Avec une largeur de travail allant jusqu'à 2 320 mm et une profondeur de travail allant jusqu’à 510 mm, le rendement peut atteindre 600 tonnes par heure. 
Wirtgen lance son Rock Crusher
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola